Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
trop trop trop déçue
et voila je viens de mirer tous des oeufs non fécondés les 5 cela fait 8 oeufs au total non fécondés tout ça faute de trouver un mâle pour la cocher pffff trop deg et mon autre couple la femelle n'a même pas commencé a faire son nid ils se font des bisous certes mais pas de nid trop trop déçue passer autant de temps faire du mieux possible pour aucuns résultats dégoutéeeeeeee
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : trop trop trop déçue
Bonjour Lysette,
faut pas te désespérer pour cela, tes oiseaux ne sont pas prêts , tout au moins tes mâles, as-tu donné du fertivit? tu peux aussi ajouter un peu de graines de niger à ta pâtée. c'est pareil chez moi, je n'ai que des oeufs clairs partout , alors j'ai retoiletté mes norwich, j'ai racheté un mâle jaune intensif pour ma sophie , son mâle était devenu grabataire lol je ne suis pas désespérée pour autant, certains commencent à peine la repro Courage et pas de précipitation ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si je suis découragé completement trop de déception ma femelle elle est prete depuis longtemps elle prend soin de faire son nid pour faire au total 8 oeufs blancs j'ai les boules. le mâle est malade j'ai du l'isoler car il a une perte total d'équilibre et mon autre couple cela fait 2 ans qu'ils sont dans la même cage et rien a part des bisous pour moi ils seront jamais pret s'ils sont pas pret la. dire que j'ai une femelle prete et aucun mâle pfff
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu ne sais pas racheter un mâle?de préférence de 2009
faut pas te décourager ainsi , ça ne va pas toujours les deux doigts dans le nez tu sais !!! c'est décevant certes mais faut pas te démoraliser ainsi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis en appartement j'ai déjà deux couples donc je peux pas racheter un mâle mon mâle est malade je n'y peut rien et mon autre couple bisous c'est tout alors je pense que j'ai de quoi quand même découragé, un couple 2 ans ensemble et rien une femelle prete et le mâle non, 8 oeufs blancs il y a de quoi avoir les boules. je passe beaucoup de temps pour au final pas de résultat. l
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis en appartement j'ai déjà deux couples donc je peux pas racheter un mâle mon mâle est malade je n'y peut rien et mon autre couple bisous c'est tout alors je pense que j'ai de quoi quand même découragé, un couple 2 ans ensemble et rien une femelle prete et le mâle non, 8 oeufs blancs il y a de quoi avoir les boules. je passe beaucoup de temps pour au final pas de résultat. la patience j'en ai mais a un moment faut aussi que ça avance.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ton couple bisou-bisou , il n'est pas trop tard voyons, la saison de repro est loin d'être finie , essaie de positiver.
si je veux avec tous mes oeufs clairs je me tape la tête dans le mur mais il faut relativiser les problèmes ...je vois que j'arrive pas à te remonter le moral, désolée comme tu parles d'avoir les boules je vais te mettre un petit truc marrant |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bein moi je n'ai mit les nids que samedi passé, certaines se sont empressées de le construire et de pondre, d'autres ne le regardent même pas, il faut laisser faire, s'ils ne sont pas prêt c'est comme ca, patience...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais la pour ma part ce qui est dommage c'est que ma femelle était prete c'est le mâle et l'autre couple oui du temps mais j'espère qu'elle fera son nid quand même enfin. merci cassandre pour les images
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
courage
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis super méga déçue
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c pas fini, essaye d'acheter un autre mâl si tu peux!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ce n'est que le début tu sais!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coucou lysette,
t'a pas essayée de présenter l'autre male à ta femelle prète? comme ça compagne actuelle n'est pas prète!! moi j'ai du faire une pré-préparation des nids, 4 de fait, et 1 rien, elle s'en moque! après faut voir l'age des oiseaux bisous!! sinon j'ai mon beauf qui a ses oiseaux en volière depuis 3 ans et pour le moment il n'a rien! mais je comprend que ça d'écoeure et que ça te décourage! bisous
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mon couple a 2 ans ma femelle a un peu plus de un an si j'ai essayer de mettre l'autre mâle mais ma femelle l'attaqué le laisser pas l'approcher pourtant elle est dynamique j'ai retiré les oeufs mais elle est pas fatigué du tout elle saute partout alors qu'elle vient de couver durant 7 jours. et puis la j'ai mon mâle qui meurt du doucement il a une perte d'équilibre il est a l'agonie ça me fait super mal au coeur de le voir comme ça
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sur un livre ( les canaris de couleur, édition de de vecchi) voila ce qu' ils disent: graine de Niger, c' est un puissant énergétique qui favorise la reproduction en stimulant les males et kes femelles. perso, je l' utilise en graine germé, et des fois normalement. tous mes males sont chaud bouillant, j' ais meme des femelles que je n' ais pas encore reprodruis qui apellent les males des que le jour se lève. olivier ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|