Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Porteurs et non porteurs
Bonjour tout le monde.
Peut on faire la différence phénotypiquement entre un porteur d'une mutation et un non porteur ? Certains éleveurs prétendent que oui, et vous quel est votre avis ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Porteurs et non porteurs
salut sa dépend de quel oiseaux et de quel mutation tu parle
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par redbouk71 ; 28/03/2011 à 13h42. Motif: erreur d'information |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
il n'y a pas moyen de faire la différence entre un agate jaune et un agate jaune / topaze ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un agate jaune X agate/topaze te donnera : - Mâle :50% agate et 50% agate/topaze - Femelle : 50 % agate et 50 % agate/topaze Ce qui revient à ma question de départ, peut on reconnaitre les porteurs de topaze des agates non porteurs parmi les descendants ? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
donc quand on croise des classiques avec des porteurs de topaze u une autre mutation non" liée au sexe", tout les issus seront classiques sans aucune distinction les uns des autres , seulement la moitié d'entre eux seront potrteur de cette mutation, |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est bien ce qui me semblait mais un éleveur de renom champion du monde de surcroit (à Mazamet) m'a certifié du contraire |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
IL faut savoir que cette differénce sur porteur/pur esxiste sur d'autres couleurs par exemple: - un noir porteur agate ou un bruin porteur isabelle sont légérement différents des noirs et des bruns homozygotes - un agate porteur satiné présente une une dilution du pigment noir et méme de l'interstrie par rapport a l'agate pur mais franchement ceci , je l'ai lu mais je ne l'ai jamais constaté , peut étre qu'il faut avoir vraiment un oeil averti. et encore , si cela se confirme on rentre dans le phénoméne de codominance, car quand on parle de dominant par rapport a un récéssif , les porteurs devraient étre seblable aux non porteurs. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |