| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
qui peut me repondre?
Bonsoir
Ma question va peut etre vous sembler idiote,mais qu'importe!Voila le souci que j'ai; Un nid, dans mon chalet,placé tout en hauteur, Dans ce nid, il y avait 5 oeufs, avec un miroir qd la femelle sort du nid je regarde a l'interireur,mais c pas la joie!Bref ce matin j'aperçois des petits duvets, ,ce soir il me semble qu'ils sont 4!La femelle sort tres tres peu de son nid!elle se nourrit a peine et je la vois nourrir,mais tres peu aussi,Bon je ne suis pas ds le chalet toute la jourée, mais ce soir, en une heure elle est sortie du nid,2minutes et a nourri dix secondes;Le nid, est un panier creux assez profond,(trop) je vois que pour elle ce n'est pas commode ;Du bord ça fait trop haut et dedans elle est obligé d'ecarer les pattes a cause des BB ;C'est completement idiot de se rendre compte de ces problemes maintenant, moi au debut j'ai pensé que ou etait le nid, avec un panier profond les petits ne tomberaient pas!!!On nepensepas a tout!!! Ma question; Avez vous deja deplacer le nid avec mere et BB, ???? Pensez vous que je puisse demenager la famille entièrer et la mettre ds une petite cage avec nourritutrre appropriée, et pas le risque que les autres viennent l'embeter!LesBB sont nés en volière commune, mais la mere est a l'affut et surveille son nid tout le temps,je pense que c une des raisons pour laquelle elle reste en dehors du nid si peu de temps! ça me ferait vraiment râler que les petits ne soient pas nourris comme il faut! elle a reussi a mener sa couvaison jusqu'a l'eclosion............ j'attends une réponse, une expérience....merci ps le père s'en lave les mains!!!il est completement absent!!!
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : qui peut me repondre?
Il m'est déja arrivé de bouger le nid avec la mère et ses jeunes dedans, mais au sein même de la volière. Je n'ai jamais tenté cela pour les mettre dans une autre cage....
Dans mon expérience ça s'était bien passé car la couvée est arrivée au sevrage sans souci. Pour ce qui est de ton cas, je ne saurais t'en dire davantage... Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir Loulette !
je ne déplacerais pas la famille changement de cage =pertubation ! par contre ce que je ferais je lèverais les petits et je mettrais de la charpie dans le nid pour réhausser les petits afin que la mère puisse donner à manger aux petits ......... sinon attends d'autres idées !!
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
moi aussi a mon avie ne touche pas au nid pensse juste au stress que va avoir la femelle pour sa capture,plus la placé dans une cage alors quelle a prie l habitude d une voliére et a sa rajouté le déplacement de son nids pour moi ces l abandon quasi assuré de la niché donc si cette femelle a fait son nid comme sa ces que sa lui convient et elle nourrie peu car les oisillion vienne juste de naitre donc ne mange pas beaucoups.aprés ces sure qu il y a beaucoups plus de risque de perdre des niché en voliére commune ces pour sa qu il ai conseillé d élevé par couple en batterie ou box mais sa tu le sait.a+
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Ghislaine,
ça m'était arrivé de déplacer les nids et en général ça les perturbe après elles ne reviennent pas dessus ,je te le conseille pas trop .Attends d'autres avis quand même.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
comme les autres membre je te conseil de ne pas toucher au nid, juste essaye de remettre un peu de charpie pour que ta femelle aille plus facile a les nourir michel |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|