| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Arret Subit De Couvaison
Bonjour à tous
j ai une femelle qui a pondu 5 oeufs tous les 5 fédcondés Les petits doivent naitre mardi Le soucis c est que depuis ce matin elle c est levé de son nid et jusqu a maintenant elle n y est toujours pas retourné ma question est : combien de temps les oeufs peuvent ils rester sans etre couvé a ce stade ci ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : Arret Subit De Couvaison
coucou moi sa mets arrivez kom toi la femelle a quittez son nid pendant 1 demie journee et malgres tout yas eu bb mais regarde bien si il ny as pas de poux car tu les vois pas tu mets feuilles dessuie tout et tu met le nid dessus et tu guettes pour voir si pas de ses saloperies qui court sinon refais le nid toi meme avec charpie tu tourne avec ton poing et tu remet oeufs dedans mais avant controle la maman et tu poudre le nid et la maman bis piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je vais vérifier ça tout de suite , mais je pense que si c etait le cas tous les autres nid seraient infectés non ? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou alors verdict piou piou
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() j'ai Peur que ce soit comme cyrille!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
pourkoi cyrille explique ????????
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
procéder avec le papier essuie tout peux tu me donner plus de détails |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Cyrille c'est moi
.Un œuf fécondé peu resté plus de 12 heures sans être couvé et donner des petits viables. A condition bien sur d'être à nouveau couvé.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour l instant je lui ai envelvé ses oeufs
que j ai placé sous une nourice et je lui ai remplacé par des oeufs factices , si je vois qu elle s y remet sérieusement alors je ferais le necessaire |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
ben pour le papier essuie tout tu met 1 feuille sur la table et tu depose le nid dessus ;et tu regarde bien si il yas poux tu les verras marcher sinon si tu voit rien tant mieux c'est qu'il ny as pas de poux sa yes j'ai compris pour cyrille car le pauvre a eu des poux enfin ces oiseaux moi c'est ma phobies ces saloperies piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci Pioupiou |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
oui oui sa yes j'ai compris merci et jesperes qu'il vas enrayer sa car c'est vrai pas assez de produit sur le marcher et de plus en plus de mal a enrayer piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bon le test est fait et je n ai rien vu de particulier
et je préfére ça , je vais attendre et voir ce qu il se passe de toute facon les oeufs sont sous la nourice |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne vais pas trop crier victoire trop tot
mais elle est retourné couver ses oeuf ( plastiques ) pour l instant je vais laisser et voir Bien souvent on s inquiete trop vite et pour pas grand chose espèrons qu elle reprenne la couvaison de ses oeufs juqu a la fin Je vous tiendrais informé Merci pour vos conseils
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|