Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,567 | Messages: 512,777 | Membres: 18,920 | Connectés: 1085 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2011, 09h41   Afficher une version imprimable   (1)
skardiosse

abdessamad
Métier: medecin
Pays: Maroc

mâle agressif

Bonjour tout le monde, ma femelle canari a fini de construire le nid, mais quand je fais entrer le mal il l’agresse et elle reste bloquer au fond de la cage... est-ce que j aurais des œufs clairs? Qu’est-ce que je dois faire ???? aidez-moi S.V.P

skardiosse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2011, 18h02   Afficher une version imprimable   (2)
skardiosse

abdessamad
Métier: medecin
Pays: Maroc

Re : mâle agressif

Envoyé par kanary (Voir le message)

Les oeufs clairs n'est pas car ton mâle ou ta femelle présente de l'agressivité vers l'autre
Si ton mâle a coché ta femelle à plusieurs reprise pendant les jours qui précédent la journée que ta femelle s'est mise à faire le nid pour y pondre les premiers oeufs qui se fera les jours qui viennent, alors les oeufs doivent normalement être fécondés quand tu fera le mirage à la 5/6 ème journée de couvaison

Si ton mâle perd son temps à agressé la femelle, tu dois alors séparé le couple, donc chacun doit avoir sa cage ou tu sépares ta cage en 2 si elle est assez grande, ensuite bien les soignés pour la reprodutcion et comme ça tu pourra retenté l'accouplement dans les jours à venir, si ton mâle ne fait qu'agressé la femelle, cela est bien dit qu'il n'est pas prêt pour l'accouplement ou qu'il aime pas la femelle, ou bien tout simplement n'est pas compatible

Si ta femelle est prête pour un accouplement, alors il faut que son ou ton mâle s'accouple avec elle, si ton mâle l'agresse seulement, alors tu dois acquérir d'un autre mâle qui est prêt pour l'accouplement, comme ça tu pourra avoir des oeufs féconds, car si ta femelle est prête et que personne ne la fécond, les oeufs, oui seront clairs
C'est comme chez les humains, tu me comprends
merci bcp pour ces précieuses informations
skardiosse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 17h03   Afficher une version imprimable   (3)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

mon male a agressé la femelle, elle avait le dos tout en sang. je les ai séparé. dois-je les remettre ensemble pour la reproduction. ils sont dans une pièce où la température est de 12°. ils étaient ensemble l'année dernière et ont fait des petits. dois-je baigné la femelle pour qu'elle lave ses plumes ? merci de répondre à toutes mes questions.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 17h08   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)

mon male a agressé la femelle, elle avait le dos tout en sang. je les ai séparé. dois-je les remettre ensemble pour la reproduction. ils sont dans une pièce où la température est de 12°. ils étaient ensemble l'année dernière et ont fait des petits. dois-je baigné la femelle pour qu'elle lave ses plumes ? merci de répondre à toutes mes questions.

Bonsoir

Si tu remets la femelle maintenant elle va avoir peur et être stressée donc il n'y a pas d'avance je crois que c'est mieux de patienter et tu peux lui mettre un bain. 12° c'est un peu juste pour lélevage

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 17h16   Afficher une version imprimable   (5)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

ils sont dans une cage l'une à coté de l'autre donc ils se voient. pour le bain j'hésite car j'ai peur qu'elle soit malade après.
Vieux 13/02/2011, 18h01   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)

ils sont dans une cage l'une à coté de l'autre donc ils se voient. pour le bain j'hésite car j'ai peur qu'elle soit malade après.
Elle ne sera pas malade parce qu'elle va dans le bain !! les miens sont dehors aujourd'hui il y avait 9° et ils ont reçu le bain

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 21h37   Afficher une version imprimable   (7)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

si ton oiseau va de lui meme dans le bain il ne risque pas d'avoir froid car il sait ce qu'il fait...

sinon oui 12°C c'est trop peu, moi j'attendrais qu'il y ait 18°C pour qu'il soit bien

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 17h28   Afficher une version imprimable   (8)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

quand je lui remplie sa bouteille on dirait qu'elle veut se baigner. elle frimousse dans l'eau de sa boisson.
Réponse

Règles de messages