| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mélange de patée, possible ??
Bonjour, j'ai une petit question, j'ai acheté 3 sortes de Pâtée :
-Pâtée : ravivant la couleur. -Pâtée : fortifiante. -Pâtée : d'élevage. Je voulais savoir si l'on pouvais mélanger les pâtées ? voici- ce que je pensée faire : Avant et après période de pontes : (Pâtée : ravivant la couleur) et (Pâtée : fortifiante) Quelques jours avant l'éclosion : (Pâtée : ravivant la couleur) et (Pâtée : d'élevage) éventuellement de la pâtée fortifiante, mes je pense que la pâtée d'élevage fera l'affaire. Si je me suis trompée dans un mélange ou que vous avez mieux à proposé toujours en restant dans les trois produit cité, ce serais sympa de m'en informé. Merci à tous Alain Dernière modification par exotic ; 07/01/2011 à 19h44. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Mélange de patéé, possible ??
Bonsoir Alain,
tu te compliques vraiment la vie ,je donne patée fortifiante avant reproduction et patée d'élevage pendant la reproduction;certains éleveurs font moitié patée sèche et moitiè patée grasse!
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il est préférable quelle que soit la formule choisie de continuer pendant l"élevage avec la pâtée que tu les as habitué l'hiver, car le changement au moment de l'élevage n'est pas l'idéal. Alain
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui mes au deux moment j'aimerais rajouté de la patée pour la couleur ??
cela leurs fera quelque chose ?? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme le dit alain, il faut rester dans la continuité!
Pour ma part, je fais pâtée sèche et semoule de couscous réhydratée, et j'ai de très bons résultats pour le nourrissage Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Après la ponte, ça va continuer de colorer tes jeunes, mais cela ne servira à rien pour les adultes! Sachant que pour colorer correctement (des oiseaux rouges, la pâtée du commerce n'est pas suffisante), il faut des produits comme de la cantax, carophylle etc
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Thor62 à tout a fait raison, tu devrais suivre ses conseils
Alain
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bien,je vais faire de mon mieux, j'espère que pour ma deuxième saison de reproduction,cela
donneras quelque chose. J'ai préparer mes oiseaux du mieux que j'ai peu !! |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|