| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a tous! et tous mes meilleurs voeux. je souhaite savoir si je peux laisser deux couples de serin Mozambique dans ma grande cage de 95 cm de long/ 83 cm de haut / 56cm de larg. Pour qu'ils se reproduisent. cette volière est en intérieur et est bien éclairer de la lumière du jour et de soleil a partir du printemps. merci de m'aider. Amicalement, Alexandre.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : serin Mozambique
les seins du mozambique sont des oiseaux exotiques, leur pèriode de reproduction va généralement et plus ou moins de fin aout à fèvrier.. il y a peu de probabilité qu ils se reproduisent au printemps.
il est dèjà difficile de gèrer le male pendant la pèriode de repro, 2 couples dans une seule volière de cette dimension cela devient selon moi encore plus compliqué.. mais attend on voir des avis plus expèrimentés..
Dernière modification par fabrice ; 02/01/2011 à 07h23. Motif: ortho. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci a toi pour tes conseils
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut!
je te déconseille de mettre deux couples ensemble surtout pour faire de la repro les mâles sont assez territoriaux et il y'a risque qu'ils s'entretue...et même hors période de reproduction,il y'a peut être des exception à la régle mais pour le bien de tes oiseaux vaut mieux pas tenté l'expérience. |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et merci de ton conseil, je vais séparer les couples. meilleurs vœux.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|