| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Question sur la reproduction
Bonjour
Ayant visité votre site qui est très interessant et avec des personnes très compétentes, je viens à vous pour poser quelques questions sur mes canaris. Ayant acheté il y a un an trois canaris, 2femelles et un male chez une personne qui faisait des concours, donc j'ai confiance en son choix. depuis hier matin le male est dans le nid et chante (plutot en faisait des cris saccadés) et ce matin j'ai eu le bonheur de découvrir un oeuf dans le nid. Le problème c'est qu'aucune femelle ne s'interesse au nid. Donc l'éleveur m'a dit bague bleu male et bague rouge/bordeau femelle et tous une bague jaune à l'autre patte. Mon problème, s'il faut enlever une femelle je ne sais pas quelle femelle a pondu. Merci de m'orienter Bons voeux à tous et que l'année 2011 soit bénéfique pour votre passion. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Question sur la reproduction
Bonjour, Bienvenue sur le forum. Ce n'est pas encore la saison de reproduction donc il serait préférable de séparer le mâle des femelles. D'enlever le nid et la charpie et attendre fin mars. Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
es tu sur que ton mâle en soit un l as tu vu chanter ? , au niveau du cloaque as tu bien vérifié ? pour moi si aucune des femelles ne s interessent au nid et que c est le seul oiseaux a s y mettre c est que ton mâle c est transformé en femelle , et quand elle est dans le nid si elle pousse de petit cri c est normal elle appelle le mâle pour qu il vienne la cocher si les deux autres sont bien des femelles alors tu te retrouves avec 3 femelles |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
surveille les demain matin et tu verra qui c est qui va te pondre le prochain oeuf
l oeuf suivant devrai arrive demain matin de bonheur alors essai d etre attentif |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Déja un grand merci à tous de vos réponses rapides ce qui prouve le sérieux des personnes du forum.
Alain 2 et Birdy 77 : Mes oiseaux sont à l'intérieur faut-il quand même enlever les nids? Patrick : Alors si c'est 3 femelles je suis mal, je dois trouver 2 mâles vite fait ![]() Sabri : Bon je vais mettre une chaise devant la cage et attendre demain matin
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Perso je ne les laisserais pas faire maintenant de toute façon! Et si ce sont 3 femelles rassure toi les mâles sont faciles à trouver Alain
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Alain a tout a fait raison
enléve tout , plus de nid , plus de charpie et evite la patée et pour ce qui est des mâles c est pas le plus dur a trouver tout dépend ce que tu recherches de quel couleur sont tes femelles ??? |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|