Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le serin cini
bonsoir je suis impatient de savoir si quelqun possede des cini et de savoir quelle nooourriture vous donnez comment vous les logez est ce que vous avez reussi la repro etc car je viens seulement d avoir les miens et je souhaite en apprendre un peu plus
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : le serin cini
slt, attention ce serin sauvage est soumis à la législation Française pour sa détention ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout a fait je fais ma demande pour avoir l autorisation la semaine prochaine ils sont bagués
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir
Le cini se porte tres bien avec un bon melange canaris ,certains eleveurs evitent cependant le gruau hors saison de repro,mais renforce le niger et ajoute au melange des graines de salade,voir aussi de pavot plus quelques graines d exotique. Pour la patee celle pour canaris fais en general tres bien l affaire. Aussi il raffole de graines sauvages comme renouee persicaire,bien sur le plantain,l anserine,chicoree,paturin,seneçon,armoise,bourse à pasteur...ect... Les graines germees aussi comme la navette et le niger,mais attention aux problemes intestinaux ensuite,à donner en petite quantitee. La pomme est aussi bien apprecie par les cinis Le logement c est comme toujours plus c est grand mieux c est,en voliere la repro est plus facile que dans une cage d elevage style canaris,autre avantage aussi ,c est la possibilitee d y mettre le printemps venu des branches d arbres fruitiers en bourgeons,que certains cini adorent. Pour faire vraimant plaisir à tes cinis offre leurs une à deux fois par semaine un melange tarins,et aussi de la madeleine,surveille quand meme qu ils ne grossissent pas trop. A eviter aussi la cohabitation avec d autres "serinus" sauf le canaris avec qui il s entend tres bien...mais avec un male mozambique c est bagarre et mort assure. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci super renseignements je vais pouvoir demarer "PLUS SERIN" ahahahah
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut Stephane,
Tes cinis sont des mutes ou en phenotype "sauvage" ? As tu deja tenté de les hybrides ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour fabrice se sont des phénéotype sauvage et je n'est jamais éssayé de les hybrider,je préfére chardon x canarette et je vais éssayer mâle linot x canarette.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci les gars voila des bons renseignements
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Voici un lien vers la rare monographie du cini par Nérée Quépat (René Paquet) datant de 1875. Je vous conseille de l'imprimer tant qu'elle est disponible en ligne gratuitement: http://www.archive.org/stream/monogr...e/n15/mode/2up |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://lizardcanary.freeforums.org/d...rdsitelogo.gif
à comparer avec photo des cinis en dernière page du livre de René Paquet ainsi que la description qu'il donne du plumage : on est vraiment pas loin ! Dernière modification par serine ; 03/08/2012 à 19h25. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir serine,
En guise de photo, ce sont des dessins d'époque pas très fidèles. En réalité, le cini est moins allongé et son bec est plus court. Quant à sa ressemblance avec le Lizard, oui, vu de nuit, par temps de brouillard et en portant des lunettes de soleil! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Belle trouvaille Serinus. ![]()
![]() |
![]() |