Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : quantité de patée par canari
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ton intervention Catherine mais je ne l'ai pas du tout mal pris je sais que c'est pour plaisanter et à force de communiquer sur le forum on apprend un peu à se connaitre Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Okay, donc je dois trouver du "grit". C'est tout ce qui me manque.
Ouf ! Merci à tous, ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à vous tous. Donc, Isa, du "grit". ![]() A+ ISABELLE |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonjour Alain,
je suis déjà en congé perpétuel et.....je ne m'en plains pas; il faut bien laisser la place aux jeunes, on a assez bossé comme ça, non? seuls bémols: les journées sont parfois trop courtes, et surtout, quand on a pris l'habitude de se lever tôt toute notre vie, on ne peut pas faire autrement même à le retraite... et puis, le matin, tôt quand tout le monde dort encore, c'est tellemnt beau et bon, la nature qui se réveille, la bonne odeur de café en regardant nos titis se réveiller doucement et puis, comme on dit: PLACE AUX JEUNES a+ robert |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour tous,
Ca y est, je lui ai fait sa pâtée avec des gaines de couscous (avec du lait), de la salade, des carottes, et un peu d'oeuf dur, ben, il aime ! C'est bluffant, il en pioupioute de joie, c'est super votre pâtée, je pensais que c'était + long à faire, en fait non ! La prochaine fois, je mettrai un peu de pomme en +. Je vais varier les plaisirs, maintenant que je sais comment faire. Merci à tous. A+ ISA. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Isabelle En général tous les oiseaux préfèrent la pâtée maison Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ben, tu sais Alain, quand on sait pas !
Mais j'apprends plein de choses avec vous tous. Mais si je le laisse 5 jours seul, il vaut mieux de la pâtée (commerciale) que faite maison, je pense ? Il faut en mettre en permanence, ou alternée avec une autre pâtée ? Merci, ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il n'a pas besoin de pâtée tous les jours surtout si il est à l'intérieur 1 ou 2 fois par semaine est bien assez Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Okay, pas de soucis, je ferai comme ca.
Ben oui, parce que à la vitesse où il la mange, il va "grossir" ![]() Est-ce qu'on peut congeler un surplus de pâtée, et le donner après, décongelé, bien sûr. Merci, A+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Isabelle rassures toi, ça fait des années que j'ai des piafs!!!et seulement deux ans que je suis sur APDC!!!!!avant je n'avais pas plus de problèmes que maintenant!!!!ici on apprend un tas d'astuces, mais notre propre conscience nous conseille aussi!c''est sure que l'on porte plus d'atention aux comportement de nos oiseaux, mais tous le monde ne fait pas partie d'un forum!!!et ils élèvent tout de mêm leurs piafs!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui tu peux congeler une partie d'ailleurs moi en période d'élevage je fais ma pâtée le dimanche pour toute la semaine et je congèle des petites boîtes pour tous les jours Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chouette, maintenant je vais lui faire "sa" pâtée, il est tout content, il chante à tue-tête !
Il aime "ma" pâtée, merci pour vos conseils, c'est génial. Merci à vous tous. ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chouette !
Je reviens du marché aux oieaux à paris, c'est génial ! J'ai trouvé du "grit", je lui mets dans une gamelle ? J'ai pris un bloc minéral, mais là, ca a pas l'air de l'intéresser, je vais attendre. Et quand je vois les prix par rapport aux animalerie, y a pas photo ! J'essaierai d'y retourner quand je pourrai. Et les gens sont super gentils J'ai trouvé aussi une petite cage detransport toute équipée. J'ai vu aussi de biens jolis oiseaux ! Mais aussi des perruches dans des cages très petites en grand nombre, ca j'ai pas trouvé tip top, mais le reste, rien à dire, c'est super ! Merci de m'avoir donné cette adresse ! SVP, quelle différence entre le "grit" et le "sable" et le "sable anisé" ca sert à quoi ? ![]() Merci, Isabelle |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors tu as vu que le marché aux oiseaux c'est la caverne d'Ali Baba ceci dit tu as eu du courage avec ce temps!!
Le sable anisé tu le mets en fond de cage et le grit dans un petit godet à volonté pour les perruches ne t'inquiete pas trop elles reproduisent sans trop de problème et manifestement beaucoup cette année, le marché n'a lieu qu'une fois par semaine donc pour les vendre ils en amènent beaucoup ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Anne,
Oui, c'est génial ! Je suis rentrée, car avant j'ai fait la méga brocante de ma ville, waahhh !! et puis j'ai enchaîné à monter sur Paris, ca m'évitait de ressortir, j'étais trempée, alors un peu + un peu moins ! Je suis super contente d'y être allée, Anne, et les prix sont corrects ! Je viens de lui mettre son grit, il a le bec dedans sans le lâcher, il a l'air d'aimer ! Merci beaucoup ! A+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Isabelle Oui il aime mais en plus il en a besoin !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, Alain, ca a l'air, il a toujours le bec dedans, mais le bloc minéral, ca le fait pas pour l'instant.
Je le laisse, il est curieux, il ira quand il sera sur la branche ! Merci beaucoup à tous pour vos conseils avisés. Maintenant je sais comment faire la pâtée (il adore aussi), le grit, c'est bon, les graines aussi, le millet, pareil, le thym, pas tout le temps, et le sucré pas trop. Le bloc minéral, j'attends, Voilà, je pense, que là, j'ai tout ce qu'il faut. Super, merci à vous tous. Et j'ai rencontré aujourd'hui sur le marché aux oiseaux, des gens passionnés, comme vous l'êtes tous. Et vous n'hésitez pas à donner de bons conseils, c'est vraiement super. A+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|