| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Nouvelle génération d'abreuvoir
je n en aie pas , mais c est un système qui a un certain succès en italie ..là avec ce genre de petite "tasse" on en est à la 2 ième generation, on a resolu avec ce petit accessoire le problème des pertes.. Le système peut etre relié à un robinet ou à un récipient et le problème était de règler la pression . si trop peu -> pas assez d eau, si trop -> des gouttes tombait sur le fond de cage et avec le système rouleau de papier c était la galère.. en plus les oiseaux devaient apprendre a utiliser cet espèce de compte gouttes et ce n était pas toujours évident.. si le sytème coince, dur de s en apercevoir avec ces tuyaux noirs... au début on faisait passer tout le système de tuyauterie devant les cages, maintenant si je ne me trompe Terenziani a crèer des batteries avec toutes la tuyauterie qui passe derrière les cages.. reste toujours le problème de donner vitamines ou autre chose dans une seule cage.. il devrait y avoir un moyen pour fermer le distributeur pour passer a un abreuvoir "single" j aie l impression que c est un système qui est adopter dans les élevages "pro"
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Concernant le système de Terenziani, je l'avais déjà aperçu sur leur site, c'est bien agencé en tout cas. Pour en revenir au système que je montrais, à quoi ressemble la deuxième évolution et chez quel fournisseur, si tu sais. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut cèdric,
apparemment mon français fout le camp..je ne me suis pas bien exprimé.. ceci est la 2ième gènèration, avant y avait pas de petite soucoupe en dessous et le "compte-goutte" devrait avoir été amèlioré et ne plus avoir de perte. ptififi t as donné le link de "2gr"qui vend les pièces principales pour les tuyaux et le reste suffit chercher dans les "brico(?)". un éleveur que je connais et qui avait ce système est parti quelques jours oubliant de controler le niveau d eau dans le recipient.... pas assez d eau!.. il n a sauvé que les oiseaux que dans les cages les plus basses... |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|