| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir à tous simplement pour vous dires que je n'ai plus du tout de gout ! cette année a été catastrophique sur quatres couples de malinois et trois pontes chacune je n'ai recupere que trois jeunes!!! a chaque fois au bout de huit jours les femelles ne les nourissent plus et j'en retrouve meme hors du nid, bien sur mort. j'ai tout essaye meme separer les males ,vitamines ,patees toujours a disposition. voila si quelqu'un pourrait me renseigner un peut plus car la je n'ai plus d'idées d'avance merci .
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : perte de jeunes au nid
Bonjour Bruce Bien loin de moi l'idée de blâmer les membres qui prônent l'élevage au naturel mais quand tu vois que tous tes jeunes crèvent au nid les uns après les autres il faudrait peut-être penser à donner un médoc. Les parents doivent être porteurs d'une bactérie quelconque. Probablement la colibacillose !! les jeunes étant trop faibles pour quémander la becquée. Tu peux me contacter avant la période d'élevage 2011. Tu n'es pas le seul dans le cas mais ce problème se solutionne facilement. Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Michel, Perso je trouve que c'est une excellente manière de procéder qui est tout à fait dans une logique saine. Alain
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Alors nous sommes tout à fait en phase pour les couples à problème qui pour ma part font souvent l'objet de nouvelles acquisitions donc non préparés toute l'année avec ma méthode naturelle !!! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
bonjour,je suis de tout coeur avec toi ,moi cette année auccun titi tous mort ,alors tu vois tu n'est pas le seul,courage!!!!!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour merci de m'avoir remonte le moral ,et Alain je penserai a toi pour 2011!! encore merci.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour Bruce d'accord avec Alain lorsque il faut employer le médoc moi j'utilise comme harzy Erytavicol voir dans recherche discussions 'messages pour colibacillose et point noir amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci Jacques je prend note .
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
De nouveau à chacun sa méthode, mais comment peux-tu prévoir à l'avance (il faut donner 2 jrs avant la naissance...) la nécessité d'administrer un médicament pour un problème non connu? A partir du moment ou il y a eu ce problème ok, il faut soigner. Simplement une petite explication pour ce cas, ne pas recommencer le débat. Merci. André
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour André C'est un antibiotique à large spectre donc... c'est déjà pour beaucoup de chose. et ceux qui pratiquent de la sorte perdent rarement des jeunes. Et si Harzy le fait lui qui a une très grande expérience dans le domaine..... ![]() Bonne journée Alain
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|