| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a vous tous alors pour commencer j'ai un couple mosaique rouge (je suis debutant dans ce genre) la femelle a pondu 4 oeuf puis cette semaine eclosion est faite avec succé (premier jeune est sorti lundi passé)et les parents s'occupe tres bien des petits meme le male...apres 3 ou 4 jour g verifier le nid et la g trouvé 3 bébé mort sous le 4eme sachant qu'il sont a l'extérieur, g enlevé les 3 petits mort,après la femelle ne couve plu mais elle le nouri et la nuit passer elle ne la pas couver pendant toute la nuit et aujourd'hui je l'ai trouvé vivant et elle couve a nouveau.
![]() je vous demande si quelqu'un conné de quoi les petits sont mort et que doit-je faire?? vos conseils sont les bien venu et MERCI ... ![]() PS: le mal a commencé sa mue en quel moment je leurs donne de la patée rouge( g acheter 10g de CON-THAX) MERCI |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : salut
Bonjour Pour info: le colorant pour les jeunes mosaïques se donne à partir de 45 jours pour les adultes c'est pendant toute la mue mais si tu dis que le mâle mue alors qu'ils ont encore des petits ca ne va pas être facile de le colorer Pour ce qui est de ton problème et d'après ce que tu nous racontes tu devrais regarder si il n'y a pas de poux entre le nid et la charpie. En principe la saison d'élevage est terminée et les oiseaux devraient être en mue donc il est préférable de ne plus les laisser faire après ce nid. Alain
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et bienvenue sur apdc tu éleves des cardinals ?
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Jacques Oui effectivement tu as raison mais sur le forum on voit de tout mais c'est parce qu'on ne connait pas toute la situation et tous les paramètres, je suis certain qu'il y a une explication logique. Peut-être le mâle est il déjà séparé !!Alain
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
soit le bienvenue et désolé pour tes titi.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bienvenu parmi nous
Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut et merci pour vos reponses si rapide ,pour le mal il n'est pas encore séparer , il est tjr avec sa femelle et il aide a couvé le seul petit qui reste et le nourrir.comme g deja dit il sont a l'exterieur je ne sais pas si ca influe sur la mue,
svp j'attend une réponse si quelqu'un conné la maladie qui a causé la mort des 3 petits et leurs symptômes MERCI |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
soit le bienvenu sur le site apdc aicalament jean-marc ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Bienvenu parmi nous |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a vous ce matin quand je me suis levé g trouvé le dernier petit mort (dommage) et quand g vérifier le nid et les accessoires g trouver plein plein de poux.
les poux peut provoquer la mort des oisillons qui sont dans le nid? svp je peut savoir comment procéder pour éliminer ses poux... moi au début g cru que c'éte le point noir et g mit de la TABERNIL CRIA dans la pâtée. Pour le couple est ce que je doit leur donné de la pâtée rouge et quel genre de pâtée me conseiller vous ,et comment procéder(g 10g de can-tax)? MERCI
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|