Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,544 | Messages: 512,656 | Membres: 18,920 | Connectés: 159 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2010, 17h31   Afficher une version imprimable   (21)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : proteines

bonjour des pinkies plusieurs couleurs rouge blanc jaune etc j'achète les pinkies dans une grande surface de pêche j'achète par pot en plastique de 1 l je fais bouillir de l'eau et je verse les pinkies dedans tu les laisses a peine une minute ensuite tu les enlévent avec une passoire les déposent sur du papier essuie-tout pour les faire sécher ensuite je les mets dans pots en plastique direction congélateuret une fois congeler je prends la mesure que je désire pour les canaris Pinkies - Au Paradis des Canaris
tu lis la page pinkies-Au paradis des canaris tu verras les pots de pinkies et les mesures ainsi que mes canaris

Photo704.jpg

tu vas dans recherche tu inscrit pinkies et tu vois sur les discussions ou messages a compter de 2007 ... 2008 j'ai des message sous mon ancien nom (faucon que j'ai changer par jacques 1) p/s dans ma région ils ne vendent pas de pinkies congelés amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 29/12/2010 à 00h25.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 17h57   Afficher une version imprimable   (22)
jolititi1400

joli titi
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Smile Re : proteines

Bonjour Jacques,
Je suis ce post et j'ai lu un peu les autres ou tu en parles, c'est un sujet très intéressant, cela se défend.
Projet à l'étude dans les méandres des synapses morts de mon cerveau délabré.
Personne ne parle d'en faire lui-même , l'odeur peut-être ou les foudres du conjoint s'il le découvre.

Je pense commencer comme Erico, avec la pâtée aux insectes sils n'aiment pas les oiseaux du dehors eux la mangeront.

Merci de ce partage & du courage devant la première levée de bouclier.

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 18h50   Afficher une version imprimable   (23)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par gemeau13790 (Voir le message)

Bonjour,
Jacques, quand tu parles des "pinkies", ce sont bien ces petits vers rouges minuscules qui s'utilisent pour la pêche en eau douce??? en animalerie, ils vendent aussi des blocs de vers surgelés pour certains poissons comme les combattants par exemple, mais je n'y ai jamais vu de pinkies vendus au kilo
peux-tu m'en dire plus, ça m'intéresse?

Steph et Tina, vous vous en procurez où dans la région?
merci à tous
Bonsoir Robert,
Des amis éleveurs de canaris mais surtout de chardonnerets mutation donnent des pinkies, notamment en période de reproduction.
Ils en donnent également à leurs canaris car bien souvent ce sont eux qui couvent et élèvent les jeunes chardonnerets (les parents posent parfois pas mal de soucis).
Personnellement, élevant uniquement des canaris, je n’en donne pas, bien que l’apport en protéine des pinkies soit très intéressant.

Tu pourras trouver des pinkies sur commande (en fonction du volume souhaité) chez :

MONDIAL PECHE
ZA le Liourat (face à Carrefour)
Avenue Denis Padovani
13127 Vitrolles
Tél : 04 42 46 00 12
Heures d’ouverture :
Du lundi au samedi : de 09h à 12h et de 14h à 19h

Ils sont vendus par litre et vivants.

Comment les préparer (recette d’un ami) pour une conservation longue durée:
- A réception, bien les nettoyer afin d’éliminer le maximum de sciure
- Les verser dans l’eau en ébullition, les laisser jusqu’à ce qu’ils remontent en surface
- Ensuite les retirer avec l’écumoire et les déposer sur un essuie-tout. Bien les sécher afin d’éliminer toute rétention d’eau.
- Les poudrer avec par exemple de la protéine 90 pour éviter le collage pendant la congélation
- Les disposer dans un récipient du type tupperware et les mettre au congélateur
- Ensuite sortir les besoins quotidiens et les laisser décongeler avant de les servir.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 20h16   Afficher une version imprimable   (24)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, les oiseaux en période de mue non pas spécialement besoin de protéines animales (seulement en période de repro pour la croissance des petits) mais plutôt de minéraux, oligo-élement, et protéines végétales ( + profitables pour la peau et les plumes ) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 22h55   Afficher une version imprimable   (25)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par Geojos (Voir le message)

Bonsoir Robert,
Des amis éleveurs de canaris mais surtout de chardonnerets mutation donnent des pinkies, notamment en période de reproduction.
Ils en donnent également à leurs canaris car bien souvent ce sont eux qui couvent et élèvent les jeunes chardonnerets (les parents posent parfois pas mal de soucis).
Personnellement, élevant uniquement des canaris, je n’en donne pas, bien que l’apport en protéine des pinkies soit très intéressant.

Tu pourras trouver des pinkies sur commande (en fonction du volume souhaité) chez :

MONDIAL PECHE
ZA le Liourat (face à Carrefour)
Avenue Denis Padovani
13127 Vitrolles
Tél : 04 42 46 00 12
Heures d’ouverture :
Du lundi au samedi : de 09h à 12h et de 14h à 19h

Ils sont vendus par litre et vivants.

Comment les préparer (recette d’un ami) pour une conservation longue durée:
- A réception, bien les nettoyer afin d’éliminer le maximum de sciure
- Les verser dans l’eau en ébullition, les laisser jusqu’à ce qu’ils remontent en surface
- Ensuite les retirer avec l’écumoire et les déposer sur un essuie-tout. Bien les sécher afin d’éliminer toute rétention d’eau.
- Les poudrer avec par exemple de la protéine 90 pour éviter le collage pendant la congélation
- Les disposer dans un récipient du type tupperware et les mettre au congélateur
- Ensuite sortir les besoins quotidiens et les laisser décongeler avant de les servir.
bonsoir geogos ta méthode est la même c'est sûre que je les nettoient a part cela c'est la même façon pour la préparation peut-être une différence pour en parler amicalement jacques
Vieux 13/08/2010, 00h05   Afficher une version imprimable   (26)
MIMI13
Invité

bonjour,

je donne 1 fois par semaine un oeuf dure entier ,une moitié dans chaque volière§§
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 01h18   Afficher une version imprimable   (27)
benphotos
Benphotos Créations

Ben
Département: 59 Nord
Eleveur: canaris et becs crochus

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour des pinkies plusieurs couleurs rouge blanc jaune etc j'achète les pinkies dans une grande surface de pêche j'achète par pot en plastique de 1 l je fais bouillir de l'eau et je verse les pinkies dedans tu les laisses a peine une minute ensuite tu les enlévent avec une passoire les déposent sur du papier essuie-tout pour les faire sécher ensuite je les mets dans pots en plastique direction congélateuret une fois congeler je prends la mesure que je désire pour les canaris Pinkies - Au Paradis des Canaris
tu lis la page pinkies-Au paradis des canaris tu verras les pots de pinkies et les mesures ainsi que mes canaris

Pièce jointe 68485

tu vas dans recherche tu inscrit pinkies et tu vois sur les discussions ou messages a compter de 2007 j'ai des message sous mon ancien nom (faucon que j'ai changer par jacques 1) p/s dans ma région ils ne vendent pas de pinkies congelés amicalement jacques
J'en ai jamais donné mais pourquoi pas...de la patée universelle (insectes + fruits) oui mélangé 1/3 avec la patée séche mais ils n'arrivent pas a manger les gros insectes séchés...

Et
le fouillis de ver de vase. Souvent incorporé dans l'amorce, la quantité de fouillis utilisable lors d'un concours est souvent limité...tu as déjà essayé avec ou sans mélangé à la patée ?

Quelques liens intéressants :

http://www.mdfpeche.com/teigne/lasti...1/pinkies.html
http://www.encyclopeche.com/techesche.htm
http://www.natural-peche.com/article...pats-t4166.htm

http://www.astrild.com/entretien/alimentation5.php
(comment préparer les pinkies vivants ou congelés, pourquoi les faire bouillir.....)

Pâtée Universelle:

Fouillis de vers de vase:

Dernière modification par benphotos ; 13/08/2010 à 01h58.
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 07h43   Afficher une version imprimable   (28)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par benphotos (Voir le message)

J'en ai jamais donné mais pourquoi pas...de la patée universelle (insectes + fruits) oui mélangé 1/3 avec la patée séche mais ils n'arrivent pas a manger les gros insectes séchés...

Et
le fouillis de ver de vase. Souvent incorporé dans l'amorce, la quantité de fouillis utilisable lors d'un concours est souvent limité...tu as déjà essayé avec ou sans mélangé à la patée ?

Quelques liens intéressants :

http://www.mdfpeche.com/teigne/lasti...1/pinkies.html
http://www.encyclopeche.com/techesche.htm
http://www.natural-peche.com/article...pats-t4166.htm

http://www.astrild.com/entretien/alimentation5.php
(comment préparer les pinkies vivants ou congelés, pourquoi les faire bouillir.....)

Pâtée Universelle:

Fouillis de vers de vase:

bonjour Ben tes liens sont intéressants soit pour la pêche ou comme nourriture pour oiseaux pour la préparation des pinkies a chose prés c'est la même façon de préparation amicalement jacques
Vieux 13/08/2010, 10h43   Afficher une version imprimable   (29)
lolo0731

loic
Métier: contrôle qualité
Département: 07 Ardèche
STAM: U584
Club: CODA

les pinkies tu peut les acheter au magasin de pêche tu trouvera ton bonheur!!!!
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par lolo0731 (Voir le message)

les pinkies tu peut les acheter au magasin de pêche tu trouvera ton bonheur!!!!
bonjour LOLO d'accord je l'ai dit sur un message que j'achetais les pinkies dans une grande surface de pêche +la préparation amicalement jacques
Réponse

Règles de messages