| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : proteines
bonjour des pinkies plusieurs couleurs rouge blanc jaune etc j'achète les pinkies dans une grande surface de pêche j'achète par pot en plastique de 1 l je fais bouillir de l'eau et je verse les pinkies dedans tu les laisses a peine une minute ensuite tu les enlévent avec une passoire les déposent sur du papier essuie-tout pour les faire sécher ensuite je les mets dans pots en plastique direction congélateuret une fois congeler je prends la mesure que je désire pour les canaris Pinkies - Au Paradis des Canaris
tu lis la page pinkies-Au paradis des canaris tu verras les pots de pinkies et les mesures ainsi que mes canaris Photo704.jpg tu vas dans recherche tu inscrit pinkies et tu vois sur les discussions ou messages a compter de 2007 ... 2008 j'ai des message sous mon ancien nom (faucon que j'ai changer par jacques 1) p/s dans ma région ils ne vendent pas de pinkies congelés amicalement jacques Dernière modification par jacques1 ; 29/12/2010 à 00h25. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Jacques,
Je suis ce post et j'ai lu un peu les autres ou tu en parles, c'est un sujet très intéressant, cela se défend. Projet à l'étude dans les méandres des synapses morts de mon cerveau délabré. Personne ne parle d'en faire lui-même , l'odeur peut-être ou les foudres du conjoint s'il le découvre. ![]() Je pense commencer comme Erico, avec la pâtée aux insectes sils n'aiment pas les oiseaux du dehors eux la mangeront. Merci de ce partage & du courage devant la première levée de bouclier.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Des amis éleveurs de canaris mais surtout de chardonnerets mutation donnent des pinkies, notamment en période de reproduction. Ils en donnent également à leurs canaris car bien souvent ce sont eux qui couvent et élèvent les jeunes chardonnerets (les parents posent parfois pas mal de soucis). Personnellement, élevant uniquement des canaris, je n’en donne pas, bien que l’apport en protéine des pinkies soit très intéressant. Tu pourras trouver des pinkies sur commande (en fonction du volume souhaité) chez : MONDIAL PECHE ZA le Liourat (face à Carrefour) Avenue Denis Padovani 13127 Vitrolles Tél : 04 42 46 00 12 Heures d’ouverture : Du lundi au samedi : de 09h à 12h et de 14h à 19h Ils sont vendus par litre et vivants. Comment les préparer (recette d’un ami) pour une conservation longue durée: - A réception, bien les nettoyer afin d’éliminer le maximum de sciure - Les verser dans l’eau en ébullition, les laisser jusqu’à ce qu’ils remontent en surface - Ensuite les retirer avec l’écumoire et les déposer sur un essuie-tout. Bien les sécher afin d’éliminer toute rétention d’eau. - Les poudrer avec par exemple de la protéine 90 pour éviter le collage pendant la congélation - Les disposer dans un récipient du type tupperware et les mettre au congélateur - Ensuite sortir les besoins quotidiens et les laisser décongeler avant de les servir. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les oiseaux en période de mue non pas spécialement besoin de protéines animales (seulement en période de repro pour la croissance des petits) mais plutôt de minéraux, oligo-élement, et protéines végétales ( + profitables pour la peau et les plumes ) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|
|
Invité
|
bonjour,
je donne 1 fois par semaine un oeuf dure entier ,une moitié dans chaque volière§§
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Et le fouillis de ver de vase. Souvent incorporé dans l'amorce, la quantité de fouillis utilisable lors d'un concours est souvent limité...tu as déjà essayé avec ou sans mélangé à la patée ? Quelques liens intéressants : http://www.mdfpeche.com/teigne/lasti...1/pinkies.html http://www.encyclopeche.com/techesche.htm http://www.natural-peche.com/article...pats-t4166.htm http://www.astrild.com/entretien/alimentation5.php (comment préparer les pinkies vivants ou congelés, pourquoi les faire bouillir.....) Pâtée Universelle: ![]() Fouillis de vers de vase: ![]() ![]()
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
les pinkies tu peut les acheter au magasin de pêche tu trouvera ton bonheur!!!!
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|