| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(101)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Volière: à mon tour
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(102)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Mistertea
"je viens de voir dans un autre message en réponse à celui d'Alain, "volière à mon tour", que Robert en a fait une description intéressante cet après-midi !" voilà hé hé hé
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(103)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci José,
J'ai consulté sur le lien que tu as déposé les photos de la tanaisie que je souhaitais voir. J'ignore si l'on en trouve dans ma région. Peut-être en existe-t-il, mais cela ne me dit rien. Bien amicalement. Jean-Marc ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(104)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Robert,
Effectivement, Robert a fait une description fort intéressante de cette plante "inconnue" appelée la tanaisie et José vient de la compléter en images. Merci encore Robert pour ta contribution et ta bonne humeur ! lol Amicalement. Jean-Marc ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(105)
|
||||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
2. Si tu es contre un toit complet, comment fais tu pour éviter que les oiseaux extérieurs ne contaminent tes oiseaux avec leurs fientes ? 3. Pour la chaleur en été, un toit meme en pexiglass protége des rayons direct du soleil et vu que toute la volière est grillagée autour, la chaleur ne reste pas à l'intérieur... 4. je trouve qu'un toit complet ou partiel est indispensable car en cas de forte pluie imprévue, si certains oiseaux n'ont pas eu le temps de rentrer.. il leur sera impossible de voler jusqu'a la trappe d'ouverture qui donne sur l'abri donc ils risquent d'être fort mouillés et de tomber malades... Photo de Cédric C.
|
|
|
|
(106)
|
||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Ben
C'est peut -être d'ailleurs ce que je vais faire sur mes volières, sur 1/3 de la longueur, pour protéger un peu les oiseaux d'un trop fort soleil, et par fort coup de vent tournant, je ramasse parfois les feuilles ou morceaux de branches des bouleaux de mon voisin qui rentrent dans les volières intérieures par les trous d'envol qui se trouvent dans le mur.
Cédric voulait un toit sur toute la surface de sa volière, je lui ai donné mon avis là-dessus, il était le maître d'œuvre, et moi l'ouvrier, je lui ai donc fait ce qu'il voulait.
J'ai des oiseaux maintenant depuis pratiquement 30 ans, j'ai toujours eu des volières sans toit, et je n'ai jamais eu de problèmes, ni mes connaissances qui pratiquent de la sorte.
|
||||||||||||||||
|
|
|
|
|
(107)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Ben
Je n'avais pas répondu à tes questions car tu les avais posé à José précisément mais j'aurais répondu exactement la même chose vu que je suis passé hier chez José et Cédric et que tout ça m'a été expliqué et je peux te confirmer que ce que ces 2 maîtres artisans en volière ont réalisé est tout bonnement extraordinaire. Tu peux franchement le croire d'ailleurs je savais bien pourquoi j'y allais (lol) j'ai glané d'excellents conseils que je vais mettre en pratique d'ailleurs. Encore une fois un grand merci à José et à Cédric !! Alain
|
|
|
|
(108)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Content d'avoir pu te conseiller surtout au sujet de la fixation de la volière, si tu avais encore besoin d'explications, tu peux toujours regarder tout le montage qui est très bien expliqué sur le blog, ou poser tes questions à travers ce post. José |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(109)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci José, je te reconnais bien là. Alain
|
|
|
|
(110)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
MERCI José d'avoir répondu à toutes mes questions parfois " idiotes "
mais bon quand on ne sait pas...en tous cas tu es un très bon bricoleur et Cédric a de la chance d'avoir un père comme toi...car moi il n'y a que ma femme qui peut m'aider...avec du mal mais bon c'est quand meme courageux de sa part...PS: Pour ce qui est des fientes des oiseaux extérieurs , on nous a pris la tête avec la grippe A d'où ma question...ils nous ont fait peur comme avec la grippe H1N1...bientot, on aurait pas eu le droit de sortir de chez soi...
|
|
|
|
(111)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Ben
Il n'y a pas de questions idiotes, ça a déjà été répété plusieurs fois sur le forum. Je préfère répondre à une question soit disant "idiote" que de devoir répondre à une question pour réparer des erreurs.
Je crois qu'il ne faut pas trop prêter attention à tous ces propos. Je suis d'accord qu'en cas de grippe aviaire, il faut éviter de transporter des oiseaux, ou d'organiser des bourses et des expos, mais de là a commencer à bâcher les volières pour éviter la contamination par les fientes, il y a un pas que je ne franchirais pas. Bonne journée à toi José |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(112)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
il n'y a pas de questions idiotes Ben, et José s'est appliqué a te répondre. Cela profitera du coup à bien d'autres (n'est ce pas Alain ).Je rejoins et j'adhère avec les idées de José. J'ai d'ailleurs moi aussi opté pour une volière très partiellement couverte. Si en effet il y a un risque avéré de contagions par des espèces otoctones indigènes, le risque est quand même minime. Par contre nos espèce indigènes sauvages ont plus à craindre de nos espèces domestiques potentiellement saines mais contagieuses, je pense. D'autre part en cas de pluie, je peux te confirmer que les oiseaux prennent tout leur temps pour se mettre à l'abri. Et encore... je peux te dire qu'ils ne s'abrite pas tous et profite de la pluie .Concernant le soleil, ils profitent aussi. Et il n'est pas rare, surtout le matin, de voir mes oiseaux faire des bains de soleil. C'est bon contre les parasites et pour la mélanisation des pigments. Pensez aussi au rôle des UV nécessaire au bien être de nos petites boules de plumes. Il faut mieux une exposition au soleil que des true light .Bien à vous tous et à bientôt
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(113)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cyrille Tout à fait exact, mais moi je suis un gros gâté j'ai eu le privilège d'avoir la formation en masse et en directe ! ![]() Alain
|
|
|
|
(114)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Très intéressante vos discutions sur les volières, je crois qu'on a des aprioris sur le sujet, notamment la contamination par des espèces otoctones indigènes, merci les journaux. Je continue à vous suivre avec attention même si je n'interviens pas pour donner un avis. Normal, je n'y connais rien, aucune expérience sur le sujet.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(115)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà mon petit système :
par un trou d'accès les oiseaux vont et viennent intérieur <--> extérieur. 09072010489.jpg30072010521.jpg Chaque soir ils vont se réfugier à l'intérieur dans leur "dortoir" et les perchoirs sont bien remplis. 30072010524.jpg Sauf dans la volière où il ne reste plus personne... ou presque. 30072010523.jpg ils profitent des mangeoires économiques et des abreuvoirs à billes dans une batterie de 12 cages Borgovit. 30072010520.jpg Si ça peut servir ou être adapté à la convenance de chacun ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(116)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Cyrille Tu sais moi maintenant j'épluche tout ce que je vois !! et j'en tire ce qui est le mieux adapté à ma situation. Le trou pour la sortie des oiseaux est idéal mais José m'a donné une excellente idée avec une petite glissière commandée de l'extérieur pour ouverture et fermeture mais enfin ce n'est pas le plus urgent. A mon abri il y a déjà l'ouverture qui servait aux pigeons donc pas de souci le trou est fait (lol) Merci encore Alain
|
|
|
|
(117)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(118)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cyrille Tu me déçois tu devrais savoir que tout est fait maison, tu ne trouves pas ça dans le commerce.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(119)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(120)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Alain, quand tu es venu chez moi, je t'ai expliqué que j'allais peut-être reconstruire une volière ou des boxs à l'intérieur du bâtiment, en face des volières, sur le mur qui est pour l'instant libre.
Aujourd'hui, j'ai étudié le projet, et je suis a peu près certain de ce que je vais faire. Ce sera certainement 3 volières de 1m de large avec porte et plateau tournant, les mêmes que j'ai actuellement sur mes volières. La profondeur sera égale à la profondeur du meuble de l'évier . Les volières devraient êtres séparées par des panneaux en polycarbonate, afin que tous les oiseaux puissent bénéficier de la lumière naturelle. Ces panneaux seront amovibles, ce qui me donnera 3 volières d'1m, ou une volière de 2m et une d'1m, ou une volière de 3m, le tout avec une profondeur de 65cm et une hauteur de 2m. Ces volières serviront pour le sevrage des jeunes, pour isoler de nouveaux achats (pas d'autre local pour la quarantaine), etc... Je ferai un post à ce sujet quand je débuterai la construction, parce que je ne veux pas polluer le tien. J'ai repris le plan que j'avais fait de mes volières, et j'y ai appliqué les modifications, les panneaux en vert seront amovibles.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|