| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Vers sur crâne / Martinet
Il y a quelques jours je m'étais étonnée de ne pas avoir trouvé de petits moineaux ... Ma pensée a été entendue !
Le souci c'est que nourrir les martinets prend du temps car il faut leur ouvrir le bec ... j'ai chronométré 1h pour les nourrir tous les deux ... Sachant que je le fais toutes les deux heures ... la journée est bien rempli au final !
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour toutes ces nouvelles, il en faut du courage pour ce sauvetage. J'espère que ces deux miraculés voudront bien repartir. Bon courage.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le plus petit , dernier trouvé, est bien gesticulant donc je ne me fais pas de souci pour lui tant qu'il ne perd pas de poids. Par contre le premier, avec son oeil fermé et sa démarche calme ... J'avoue j'ai un peu peur de le perdre. Mais bon quand il en a marre de manger il le fait comprendre alors !
D'ailleurs est ce qu'un oiseau aveugle d'un oeil connait des difficultés pour voler ? J'entends par là pour l'équilibre . Car ses plumes ont la bonne longueur aux ailes donc je me demande ce qui cloche chez lui.
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
pour moi ,il était très facile de sauver le martinet que j'avais récemment ,je lui donnais des escargots bien cuit ;il mangeait sans arrêt , l'après midi à 16 heure je ne le trouvais pas au nid ou il était mis ,sauf qu'il était propre et il avait les ailes bien long (1.5 cm long que son corps) et voila je te souhaite bonne chance avec lui ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Alain je pense à toi depuis quelques jours : " c'est un refuge chez toi ".
Hier le plus vieux des deux ( celui qui avait des vers ) a pris son envol malgré un oeil fermé. Apparemment tout s'est bien passé puisqu'il a pu rejoindre un groupe de martinets. Une heure après je trouvais un petit martinet encore plus jeune que celui qui me reste ... Il est tout maigre, je l'ai pesé il fait 25gr et il a la peau sur les os. Bref, il reprend des forces ... Et il y a deux heures j'en trouvais encore un autre ... tout jeune et maigre ... Celui ci gobe carrément la seringue pour se nourrir ... Enfin bon ... J'ai signalé aux martinets du coin que j'étais complet mais je ne sais pas si cela va suffire ...
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
C'est a se poser la question de savoir si avec tous nos insecticides chimiques, nos oiseaux trouvent encore suffisamment a manger. On va devoir élever des insectes pour pouvoir les aider.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j ai vu sur le blog deleveurs d insectivores qu ils elevaient deja eus memes leurs insectes
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est aussi ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu l'état de maigreur des deux petits ...
De toute manière je ne pense pas que les autorités nécessaires réagiront avant que cela ne concerne vraiment l'humanité, donc les hommes, donc eux. Ce qui est malheureux c'est que les premiers à en faire les frais ce ne sont pas les responsables. Je constate d'ailleurs qu'il y a de plus en plus de geais sur les routes, chose qui était assez rare avant.
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
On nourrit bien les mésanges avec des boules de graisse et graines pourquoi pas les insectivores. Il faut juste savoir avec quoi et comment, je suis sûr que je ne serais pas le seul à le faire. Qui a des idées sur la manière et quels insectes ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne connais que l'élevage des vers de farine... Mais bon cela implique que les oiseaux se posent ... et pour les martinets c'est pas gagner.
|||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je trouve toujours pas de ptits tombés du nid, pourtant j'aimerais bien !
|
|
|
|
(33)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
personne n'a d'idée pour nourrir les Martinets puisque ils ne se posent pas ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi, ma pensée à été entendu ! J'ai trouver une jeune moineau femelle : elle est maintenant dans la cage à lapins, avec la caille de chine car pour l'instant pas d'autres cages libres :/
J'ai pas de patée pour insectivores, je devrais en acheter ? J'ai peur que la caille de chine mangent tout la nourriture et que le moineau soit porteur de germes.
|
|
|
|
(35)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Si ce jeune oiseau mange pourquoi le garder dans une cage ? relâche le !! Alain
|
|
![]() |
|
|