Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canari tombé du ciel!
Bravo pour ton sauvetage, si j'étais toi je ne perdrai pas 1 seconde à le désinfecter.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci !
Le piou piou maintenant surnommé "Brice" ( à cause de l'os de sèche en forme de surf et de sa couleur ![]() Tous tes conseils cjc ont déjà été rigoureusement suivis ! ![]() Tu pourras trouver les photos sur un post précédant le tiens. Ou puis je trouver une fiche d'élevage retraçant les principes de bases ( mue, chant, etc ) ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Tu sais trouver tous les renseignements nécessaires que tu désires sur le blog ou le forum Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en tout cas il a l'aire en pleine forme félicitation
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bravo pour ce sauvetage ,
a premiére vue il semblerait qu'il a été attaqué probablement par un autre oiseau ( pie , geai ou autres ) mais bon un peu de Bétadine sur la plaie et tout devrait rentrer dans l'ordre . Vue que nous allons sur la période de la mue , tu peux lui mettre a disposition une baignoire ( eau tiéde + quelques gouttes de vinaigre de cidre ) et ce tous les deux jours , cela lui permettra d'une part de se désinfecter des parasites et d'aider les plumes a se renouveler . En complément , dans l'eau de boisson ou patée ( une biscotte écrasée + 1/2 jaune d'oeuf dur bien cuit ) tous les 3 jours + quelques gouttes d'Océmue de chez VIRBAC ( en animalerie ou a commander chez le pharmacien pas trés cher ) + une petite tranche fine de Golden 2 x par semaine . Avec tous ces complements alimentaires ,il pourra chanter a nouveau . Bn courage. LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tout d'abord merci louvie pour ces conseils si précis. Je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment eu une plaie finalement, je pense que ma non connaissance en matière de canaris m'a tromper. J'avais observer une partie du derme relié seulement au niveau de la nuque et maintenant les plumes dorsales ( enfin je crois... est ce possible ? ) L'odeur et la couleur vive m'avait fait penser qu'il était blessé. Je reviens vers vous aujourd'hui car le piou piou est mal en point. J'ai remarqué des "plaies" rose/rouge au niveau des ailes ainsi qu'une au bord du bec sur le dessus de la tête. Il claque du bec et le laisse parfois ouvert pour respirer. Il se frotte souvent le bec sur le perchoir. Il pioupioute plus qu'il ne chante ( du moins c'est radicalement différent d'avant ) Encore une fois ma non connaissance de cet animal m 'empeche de savoir si cela est normal. Y a t-il une période des amours pendant laquelle il chanterai tel un oiseau des tropiques ? lol ! ou est ce théoriquement son chant quotidien ? Nous avons donc acheter un seribomb de Francodex. Après un grand nettoyage nous avons appliquer ce produit dans la cage en présence du serin. puis nous l'avons lavé et desinfecter. J'installerai un bac d'eau avec un peu de vinaigre de pomme. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous fournir des photo pour l'instant ( j'arrive pas a charger les images sur mon serveur ) mais je le ferai des que possible. Enfin voila, on s'est attaché a cette bestiole et on a faire ce qu'on peut pour qu'il s'en sorte mais je me fais un peu de soucis étant donné que je n'y connais rien !!!!!!! si c'est une maladie une peu grave je ne sais pas si je pourrais la détecter... J'espere que ce n'est qu'une histoire de parasite. A bientot Ciao ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Sur le bec ça m'a l'air d'être une petite blessure qu'il s'est certainement occasionné contre les barreaux de la cage pour ce qui concerne les plumes il mue certainement donc il se pourrait que tu vois la peau à certains endroits mais ce n'est pas alarmant et pendant la mue c'est normal s'il ne chante pas Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
un coup sur un barreau de la cage cela va s'arranger
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui pour les claquements de bec c'est certainement un probléme d'accariens dans la trachée ( une goutte d'ivomec ) chez ton véto et tout devrait marcher .
La bombe FRANCODEX est aussi éfficace contre toutes sortes d'accariens mais a renouveler . Pour la blessure ce n'est rien probablement un choc comme d'autres ont pu te le dire. Bon courage. LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
Je vous post une photo des ailes pour etre sur que cela corresponde à une mue. L'Ivomec peut il se trouver en pharmacie ? Peut on l'appliquer nous même ? Le francodex est il équivalent ? Cela le débarassera t-il des accariens dans la trachée ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui oui
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
alors c normal puisque il est mouillé
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Cool merci !
Vous connaissez des personnes qui garde les oiseaux en region parisienne pour les vac ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|