| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je sais que l'oiseau est chez le vétérinaire, mais je mets ceci pour tout le monde. Voilà l'exemple type de la pire des cassures, puisqu'en plus il y a perte de sang. Il faut savoir qu'un canaris a un volume sanguin très faible 2 ml. Le débit cardiaque et la pression artérielle sont élevés. La fréquence cardiaque au repos chez le canari oscille entre 500 à 1000 battements par minute. La pression artérielle systolique est de 200 à 500 mm Hg, la pression artérielle diastolique est de 150 à 160 mm Hg. Donc un canari se vide très vite lors d'une perte sanguine. La désinfection avec la bétadine proposée par Kikinou est le premier réflexe a avoir. Ensuite Kikinou & Erico nous propose de fixer la patte de l'oiseau avec une attelle. Oui mais il faut savoir ou est la cassure exactement sur la jambe (tibia) ou la cuisse (fémur). Ou alors le mieux est d'immobiliser les deux donc jambe et cuisse. La patte de l'oiseau : La jambe ou le tibia de l'oiseau en dessous se trouve une articulation appelée le talon et encore au dessous l'os tarso-métatarse. Au dessus du tibia se trouve l'articulation du genou et dans le prolongement de celui-ci le fémur, entouré du muscle fléchisseur du corps et du muscle releveur du corps. Les pattes sont composées de trois segments très mobiles, permettant à la fois, le saut et la course et formant un système d’atterrisseurs souples. Pour se protéger des chats a part une haie d’épineux il n'y a pas grand chose d'autorisé. Un double grillage, mais cela n'empêche pas les oiseaux d'avoir peur. Un petit chien parfois cela aide. Dans certain cas extrême on peut voir pour une arme de « air soft) c'est non létale moins dangereux qu'une carabine à plomb ici c'est du plastique et cela pince un peu quand on est touché. Loin de moi d'ouvrir une polémique du jusque ou aller « pour protèger nos oiseaux » non ce sont juste des idées |
||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent
peut être peux tu essayer de pulvériser du répulsif, ça risque de le chasser pendant un moment, ensuite il y a la bonne technique du verre d'eau que je favorise (il faut bien viser cependant) ![]() . Le chat de ma voisine réfléchi à 2 fois avant de passer dans mon jardin maintenant, même ci je m'occupe de lui quand la voisine n'es pas la, il est arrivé a dissocier les 2.Bonne soirée. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||
![]() ![]()
|
moi j ai deux chats dont une qui chasse jusqu a present elle se contente de regarder les oiseaux mais je la surveille de tres pres quand meme malgre tt je n ai pas confiance......+ gilbert
|
||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est pas mon chat c'est un chat sauvage(qui vit dehors) et mes oiseaux sont un exterieur
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et pour la blessure il est possible qu'il ne puisse pas marché correctement avec ses deux patte car la blessure est trés haute c'est l'avis du veterinaire
Dernière modification par judi974 ; 16/07/2010 à 08h02. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Alors des nouvelles de l'oiseau :S
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
non pas encor je le recupere a 11h
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je te souhaites bonnes chance
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Alors cette patte! elle va mieux??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
des nouvelles ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|
|
Invité
|
j'espère que ça va ?
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
dsl pour le retard j'etait pas chez moi
le canaris va bien il a une grosse attelle lol et la il se repose ![]() il faut que je le ramene chez le veterinaire cet aprés midi pour regardé son pensman
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
|
|
Invité
|
merci pour les nouvelles et puis il va bien tant mieux !
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Tiens nous au courant
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
|||||||
|
eleveur canaris débutant
![]() ![]()
|
bonne santé à tous
|
|||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||
|
mirgue
![]() ![]()
|
ha c est clair que les minous aient bien les titi, et tu peux faire gaffe car il va y revenir, prend tes precautions pour eviter qu il recommence
|
|
![]() |
|
|