Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Temperature et luminosité
Bonjour,
j'habite sur strasbourg,et j'ai un couple de canaris de jaune et leur bébé (agé de 5 semaines).Depuis quelques jours,la temperature augmente,et il y'a meme la canicule. Donc chez moi il commence à faire très chaud jusqu'à 40 la journée et 20-25 la nuit. Alors voila j'ai deux questions : - Et y'a environ une semaine mon male canari n'arrête pas de se battre avec le bébé il lui donne des coups de bec,et le bébé a saigné un petit peu vers la joux,je l'ai ai donc séparé,le bébé s'alimente tout seul est-ce que je pourrais le remettre dans la voliere avec les parents ou je le laisse isolé ? ca me fais de la peine de le voir tout seul ![]() - Il y'a beaucoup de soleil dans la piece donc je descends les store le matin vers 9-10h et je les remonte vers 19h-20 donc pendant la journée ils ont une luminosité plus faible est-ce dangereux pour eux,la mue ???? Merci de répondre,j'attends vos avis ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Temperature et luminosité
Bonjour
en effet il fait trés chaud ! tu fais bien de descendre les stores pour que les canaris soit pas exposés au plein soleil ! Tu mets une baignoire du matin jusqu'à 17h ! tu veilles à ce que l'eau reste propre !ils ont besoin de prendre le bain plusieurs fois quand il fait chaud. tu peux remettre les oiseaux ensemble dans la volière ....... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Bonjour,
Tout le monde parle qu'il faut mettre 1 baignoir avec de l'eau fraiche toute la journée ok mais dans ma volière lorsque je met la baignoire (1 plateau avec 1,5 l. d'eau) depuis les fortes chaleur ils ne se baignent que lorsque la température est redescendue donc vers +/- 19/20h00. Tout ce qu'ils apprécient quand ils ont le bec et les ailes ouvertes c'est le ventilateur. La volière est bien protégée du soleil, parasol toute la journée et 1 double toile d'ombrage sur le toit. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|