Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : création d'un local
![]() ![]() ![]() Bien à toi... Ah ! Attends !! Une petite question avant que tu partes faire ta tournée sous ce radieux soleil de Belgique ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas si tu es a la campagne mais si c'est le cas je te conseil le double grillage.
Il y a 15 jours j'ai sorti une de mes cage a l'extérieure, la cage de mon bouvreuil, car il adore etre dehors. Quelque minute plutard, une attaque d'épervier, je l'ai fais fuire mais se n'est pas la 1ère fois que je vois des éperviers ou des faucons crécerelle tourner dans le secteur. J'avais l'intention de faire une volière extérieure en simple grillage ( assez grande donc double coût), mais au final elle sera en double. Bonne journée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis en congé cette semaine justement pour profiter de ce magnifique soleil et de cette chaleur estivale. ![]() Perso, j'ai déjà du subir des attaques de chats ou de rapaces, mais je n'ai jamais eu de soucis parce que j'ai toujours placé du double grillage. Je te conseille quand même vivement d'en placer un double, quitte en ne faire qu'une partie de tes volières pour l'instant. Si tu doubles tout le grillage extérieure avec y compris le toit, il t'en faudra 28m. Je suppose que tu vas prendre des chevrons de 5x5cm pour la construction, pour avoir un espace convenable entre les grillages.
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il vaut mieux y aller petit à petit avec du bon matériel que de vouloir faire tout d'un coup à moindre frais, parce qu'au final, ça te reviendras quand même plus cher. Bonne journée à toi. ![]() José |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Par contre tu me parles de chevron 5 x 5 cm je trouve que ça fait un peu épais quand même. J'avais envisagé du 2 x 2cm Je pense que je vais rester la dessus concernant les plans (bonne idée les couloirs, c'est typique des becs crochus ça pourtant ![]() ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les chevrons ne sont pas trop épais pour du grillage becs droits 13x13mm, plus il est fin, et plus il est difficile à tendre. Si tu n'as que 2cm sur le toit, les grillages vont se rejoindre quand un rapace ou un chat viendra se poser dessus. Je te parle par expérience, mes anciennes volières becs droits étaient réalisées avec des chevrons, et malgré ça, avec le poids des chats, le grillage s'écrase.
Si tu prends du 2cm, ce qui équivaut à des lattes de toit, le bois va pourrir beaucoup plus vite, ce sera beaucoup moins solide et tu seras obligé de placer régulièrement des entretoises pour garder un écart constant entre tes grillages. Je pense même que c'est irréalisable, ces lattes sont justes bonnes pour faire une petite volière intérieure mais certainement pas des volières de cette ampleur Pour mes volières, j'ai des montants en alu de 2cm et malgré la rigidité du grillage (diamètre2,05mm) au milieu des panneaux j'en ai qui se rejoigne. Il va falloir que je place aussi des entretoises. Maintenant, si tu fais tes volières en alu, là tu n'as pas le choix, c'est 20 ou 25mm, mais c'est du solide. Oui, les couloirs c'est typiques des becs crochus, mais ça te donne la possibilité de séparer tes oiseaux, parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Tu peux d'ici quelques années, changer de route dans ton élevage, c'est moins cher de prévoir que de devoir tout changer, et ces couloirs avec panneaux escamotables te donnent énormément de possibilités de configuration. Pour ma part, j'aurais pu me contenter de grillage 19x19, mais j'ai pris du 25x25 parce que je ne sais pas si je détiendrais toujours des conures. Avec celui que j'ai placé, je peux voir plus loin dans l'élevage des crochus, à part les aras, je peux élever tout ce qui est perroquet. Pour les trous d'envol, je te conseille de ne pas les faire trop petit afin que tes oiseaux puissent profiter de toute la longueur de vol, surtout sur la A |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Suite au prochain épisode... ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Super les plans, maintenant on voit bien ou se trouve l'entrée du chalet et le coté...
- Avec quel logiciel tu as fait ces plans ? Sinon ne réfléchis par sur cette idée :" Je réfléchis encore... Je pense même mettre les niches des chiens dans la construction ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si les perchoirs ne vont pas jusqu'au grillage il y a moins de risques d'attaques. Et je couvrirai entièrement le haut, pour les attaques et éviter la transmition de maladies via les fientes des indigènes.
Il y a régulièrement un épervier qui passe dans le jardin mais le doux chant des croupions, inseparables et catherines ne lui ouvre pas l'appétit ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bon !
Voilà une partie de faite. Peut-être aurais-je du mettre plus de perchoir photo 1 lipo mosaique jaune bien curieux de vouloir sortir... photo 2 - 3 sortie timide des juvéniles lipo mosaique jaune photo 4 Tout le monde dehors !
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 09/07/2010 à 14h51. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
et bien sur l'alarme en mode surveillance activé
![]() ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Super ta voliere, sans parler de l'alarme au top niveau
![]() Vas-tu faire une partie a l'abri de la pluie ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Venturon, elle est très belle ta volière
![]() Florian |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cyrille
Superbe, magnifique ta volière belle réalisation un palace pour oiseaux Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non car ils peuvent rentrer et sortir du chalet en bois à souhait ![]() Il ont la nourriture et la boisson à l'intérieur ![]() ![]() ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cyrille
Très belle réalisation, tu as changé les plans? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très belle realisation felicitaion venturon t'es oiseaux serons plus joyeux
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour José, Oui j'ai changé les plans en partie. Notamment à l'intérieur. Par contre à l'extérieur je n'ai fait qu'une partie. Ca fait pour l'instant 2m x 4 m x 1,80m hauteur. Soit 14m3. Faute de temps et d'argent, je n'est fait qu'une partie pour l'instant ![]() Par une ouverture, ils peuvent rentrer dans une batterie de 12 cages borgovit qui correpondent entre elles. Ainsi j'ai pu garder mon système avec mes mangeoires économiques et de gros abreuvoire à billes à l'intérieur ! Ce soir ils sont tous rentrer dormir sauf 5 ou 6 qui se sont fait surprendre pour aller se réfugier ![]() ![]() Le reste de la volière viendra plus tard ![]() Amicalement, ![]() .... et merci pour vos amicaux témoignages vous tous ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je sais ce que c'est, j'ai aussi du faire quelques concessions faute d'argent, et dans ce genre de construction, on ne va pas loin avec 1000€.
Quand je dis ci-dessus que j'ai toujours placé du double grillage à mes volières, j'ai omis de dire que ma toute première volière n'avait au départ qu'un grillage. Je l'avais réalisée avec un spoutnik (avancée de volière que l'on emploie en colombophilie). J'ai eu très vite des pertes, le matin, je retrouvais des oiseaux avec les pattes arrachées. Je me suis empressé de placer un double grillage, mais comme le spoutnik n'était fait qu'avec de fines barres à béton, l'écart entre les grillages était faible. Cela n'a pas empêché d'avoir de nouveaux décès. J'ai alors commencé la construction de ma première vrai volière avec des chevrons de 5cm et un double grillage, mais en attendant de pouvoir en profiter, j'ai du subir plusieurs pertes. Quand les oiseaux passent la nuit à l'extérieur, si ils sont affolés par une présence quelconque, ils viennent se poser sur le grillage, et c'est alors très facile pour les rapaces, chats , fouines, etc... de leur arracher les pattes. Bonne journée à toi. José |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|