Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,519 | Messages: 512,546 | Membres: 18,920 | Connectés: 106 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Pièce d'élevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2010, 07h35   Afficher une version imprimable   (101)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : création d'un local

Envoyé par José (Voir le message)

Je ne veux pas polluer le post de Cyrille, je viens de remonter la discussion sur mes volières.
Polluer ma discussion ? Bah... qué galéjade mon ami, j'ai appris le jour même ou je suis arrivé sur ce forum que le partage était le maitre mot. Il s'avère donc que cette discussion est la discussion de tout le monde du moment ou partage et respect sont présent . Je n'ai pas la prétention de te l'apprendre José .

Bien à toi... Ah ! Attends !! Une petite question avant que tu partes faire ta tournée sous ce radieux soleil de Belgique : Concernant la pose éventuelle d'un double grillage, vous n'avez jamais eu de soucis avec des chats ou des rapaces ? Jusqu'à présent j'ai toujours eu des volières avec double grillage, mais là je m'attaque à "un peu" grand et j'hésite ...

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 08h10   Afficher une version imprimable   (102)
Bouv62

Loïc
Métier: Etudiant
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 1327 FFO

Je ne sais pas si tu es a la campagne mais si c'est le cas je te conseil le double grillage.

Il y a 15 jours j'ai sorti une de mes cage a l'extérieure, la cage de mon bouvreuil, car il adore etre dehors. Quelque minute plutard, une attaque d'épervier, je l'ai fais fuire mais se n'est pas la 1ère fois que je vois des éperviers ou des faucons crécerelle tourner dans le secteur.

J'avais l'intention de faire une volière extérieure en simple grillage ( assez grande donc double coût), mais au final elle sera en double.

Bonne journée
Bouv62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 08h28   Afficher une version imprimable   (103)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Ah ! Attends !! Une petite question avant que tu partes faire ta tournée sous ce radieux soleil de Belgique : Concernant la pose éventuelle d'un double grillage, vous n'avez jamais eu de soucis avec des chats ou des rapaces ? Jusqu'à présent j'ai toujours eu des volières avec double grillage, mais là je m'attaque à "un peu" grand et j'hésite ...

Bonjour Cyrille

Je suis en congé cette semaine justement pour profiter de ce magnifique soleil et de cette chaleur estivale.

Perso, j'ai déjà du subir des attaques de chats ou de rapaces, mais je n'ai jamais eu de soucis parce que j'ai toujours placé du double grillage.
Je te conseille quand même vivement d'en placer un double, quitte en ne faire qu'une partie de tes volières pour l'instant.
Si tu doubles tout le grillage extérieure avec y compris le toit, il t'en faudra 28m. Je suppose que tu vas prendre des chevrons de 5x5cm pour la construction, pour avoir un espace convenable entre les grillages.

Je me "tâte" encore pour le revêtement au sol. Dans l'immédiat je pense mettre du gravier. Les montants devraient reposer sur un agglo de 50x15, eux mêmes sur une petite fondation de 15/20cm.
Pour le gravier, ça donne un beau fini, facile d'entretien, un coup de nettoyeur à haute pression et un coup de râteau et tout est propre. Mais, attention aux indésirables, tu as intérêt a y placer un grillage de 13x13mm en dessous, et même avec ce grillage, tu ne seras pas à l'abri des souris. L'idéal reste quand même une bonne couche de béton.

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il vaut mieux y aller petit à petit avec du bon matériel que de vouloir faire tout d'un coup à moindre frais, parce qu'au final, ça te reviendras quand même plus cher.

Bonne journée à toi.
José

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 11h29   Afficher une version imprimable   (104)
venturon65

Venturon

Bonjour Cyrille

Je suis en congé cette semaine justement pour profiter de ce magnifique soleil et de cette chaleur estivale.

Perso, j'ai déjà du subir des attaques de chats ou de rapaces, mais je n'ai jamais eu de soucis parce que j'ai toujours placé du double grillage.
Je te conseille quand même vivement d'en placer un double, quitte en ne faire qu'une partie de tes volières pour l'instant.
Si tu doubles tout le grillage extérieure avec y compris le toit, il t'en faudra 28m. Je suppose que tu vas prendre des chevrons de 5x5cm pour la construction, pour avoir un espace convenable entre les grillages.

Pour le gravier, ça donne un beau fini, facile d'entretien, un coup de nettoyeur à haute pression et un coup de râteau et tout est propre. Mais, attention aux indésirables, tu as intérêt a y placer un grillage de 13x13mm en dessous, et même avec ce grillage, tu ne seras pas à l'abri des souris. L'idéal reste quand même une bonne couche de béton.

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il vaut mieux y aller petit à petit avec du bon matériel que de vouloir faire tout d'un coup à moindre frais, parce qu'au final, ça te reviendras quand même plus cher.

Bonne journée à toi.
José
Tu as raison José, je pense mettre une couche de gravier dans l'immédiat, quitte à y mettre une petite dalle béton plus tard . Pour l'instant je vais y mettre du grillage simple coté intérieur de la charpente et par la suite je mettrais surement une deuxième couche.

Par contre tu me parles de chevron 5 x 5 cm je trouve que ça fait un peu épais quand même. J'avais envisagé du 2 x 2cm .

Je pense que je vais rester la dessus concernant les plans (bonne idée les couloirs, c'est typique des becs crochus ça pourtant ). Avec la version période d'élevage et la version hors élevage; avec une possibilité de rajouter des box au cas où quelques indigènes venaient à s'égarer chez moi au grand plaisir de mon fils, car il me casse les pieds avec les tarins, verdier,...

Images attachées
Type de fichier : jpg volières3.jpg (83,6 Ko, 142 affichages)
Type de fichier : jpg volières4.jpg (58,5 Ko, 21 affichages)

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
Vieux 12/05/2010, 12h35   Afficher une version imprimable   (105)
José

José Courbois
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)

Les chevrons ne sont pas trop épais pour du grillage becs droits 13x13mm, plus il est fin, et plus il est difficile à tendre. Si tu n'as que 2cm sur le toit, les grillages vont se rejoindre quand un rapace ou un chat viendra se poser dessus. Je te parle par expérience, mes anciennes volières becs droits étaient réalisées avec des chevrons, et malgré ça, avec le poids des chats, le grillage s'écrase.
Si tu prends du 2cm, ce qui équivaut à des lattes de toit, le bois va pourrir beaucoup plus vite, ce sera beaucoup moins solide et tu seras obligé de placer régulièrement des entretoises pour garder un écart constant entre tes grillages. Je pense même que c'est irréalisable, ces lattes sont justes bonnes pour faire une petite volière intérieure mais certainement pas des volières de cette ampleur

Pour mes volières, j'ai des montants en alu de 2cm et malgré la rigidité du grillage (diamètre2,05mm) au milieu des panneaux j'en ai qui se rejoigne. Il va falloir que je place aussi des entretoises.
Maintenant, si tu fais tes volières en alu, là tu n'as pas le choix, c'est 20 ou 25mm, mais c'est du solide.

Oui, les couloirs c'est typiques des becs crochus, mais ça te donne la possibilité de séparer tes oiseaux, parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Tu peux d'ici quelques années, changer de route dans ton élevage, c'est moins cher de prévoir que de devoir tout changer, et ces couloirs avec panneaux escamotables te donnent énormément de possibilités de configuration.
Pour ma part, j'aurais pu me contenter de grillage 19x19, mais j'ai pris du 25x25 parce que je ne sais pas si je détiendrais toujours des conures. Avec celui que j'ai placé, je peux voir plus loin dans l'élevage des crochus, à part les aras, je peux élever tout ce qui est perroquet.

Pour les trous d'envol, je te conseille de ne pas les faire trop petit afin que tes oiseaux puissent profiter de toute la longueur de vol, surtout sur la A

Vieux 12/05/2010, 15h27   Afficher une version imprimable   (106)
venturon65

Venturon

Les chevrons ne sont pas trop épais pour du grillage becs droits 13x13mm, plus il est fin, et plus il est difficile à tendre. Si tu n'as que 2cm sur le toit, les grillages vont se rejoindre quand un rapace ou un chat viendra se poser dessus. Je te parle par expérience, mes anciennes volières becs droits étaient réalisées avec des chevrons, et malgré ça, avec le poids des chats, le grillage s'écrase.
Si tu prends du 2cm, ce qui équivaut à des lattes de toit, le bois va pourrir beaucoup plus vite, ce sera beaucoup moins solide et tu seras obligé de placer régulièrement des entretoises pour garder un écart constant entre tes grillages. Je pense même que c'est irréalisable, ces lattes sont justes bonnes pour faire une petite volière intérieure mais certainement pas des volières de cette ampleur

Pour mes volières, j'ai des montants en alu de 2cm et malgré la rigidité du grillage (diamètre2,05mm) au milieu des panneaux j'en ai qui se rejoigne. Il va falloir que je place aussi des entretoises.
Maintenant, si tu fais tes volières en alu, là tu n'as pas le choix, c'est 20 ou 25mm, mais c'est du solide. --> mais j'entends bien le faire comme cela

Oui, les couloirs c'est typiques des becs crochus, mais ça te donne la possibilité de séparer tes oiseaux, parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Tu peux d'ici quelques années, changer de route dans ton élevage, c'est moins cher de prévoir que de devoir tout changer, et ces couloirs avec panneaux escamotables te donnent énormément de possibilités de configuration.
Pour ma part, j'aurais pu me contenter de grillage 19x19, mais j'ai pris du 25x25 parce que je ne sais pas si je détiendrais toujours des conures. Avec celui que j'ai placé, je peux voir plus loin dans l'élevage des crochus, à part les aras, je peux élever tout ce qui est perroquet.

Pour les trous d'envol, je te conseille de ne pas les faire trop petit afin que tes oiseaux puissent profiter de toute la longueur de vol, surtout sur la A
je rajouterai une entretoise sur les parties supérieures qui ne sont pas couverte avec un toit rigide. Merci pour le tuyau je pensais qu'avec une largeur de 1,00 m ça suffirait, mais je te fais confiance .

Suite au prochain épisode...

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 12/05/2010, 22h33   Afficher une version imprimable   (107)
benphotos
Benphotos Créations

Ben
Département: 59 Nord
Eleveur: canaris et becs crochus

Super les plans, maintenant on voit bien ou se trouve l'entrée du chalet et le coté...

- Avec quel logiciel tu as fait ces plans ?

Sinon ne réfléchis par sur cette idée :" Je réfléchis encore... Je pense même mettre les niches des chiens dans la construction " ....je pense que c'est l'idéal pour la sécurité de tes oiseaux mais l'hiver ça craint un peu pour tes chiens donc prévois aussi un système d'alarme (avec les conseils de Cédric)

Venturon

Envoyé par benphotos (Voir le message)

Super les plans, maintenant on voit bien ou se trouve l'entrée du chalet et le coté...

- Avec quel logiciel tu as fait ces plans ? --> avec "visio pro"

Sinon ne réfléchis par sur cette idée :" Je réfléchis encore... Je pense même mettre les niches des chiens dans la construction " ....je pense que c'est l'idéal pour la sécurité de tes oiseaux mais l'hiver ça craint un peu pour tes chiens donc prévois aussi un système d'alarme (avec les conseils de Cédric)

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 13/05/2010, 21h36   Afficher une version imprimable   (109)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Eleveur: un peu de tout

si les perchoirs ne vont pas jusqu'au grillage il y a moins de risques d'attaques. Et je couvrirai entièrement le haut, pour les attaques et éviter la transmition de maladies via les fientes des indigènes.
Il y a régulièrement un épervier qui passe dans le jardin mais le doux chant des croupions, inseparables et catherines ne lui ouvre pas l'appétit
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 14h45   Afficher une version imprimable   (110)
venturon65

Venturon

Bon !

Voilà une partie de faite. Peut-être aurais-je du mettre plus de perchoir .

photo 1
lipo mosaique jaune bien curieux de vouloir sortir...

photo 2 - 3
sortie timide des juvéniles lipo mosaique jaune

photo 4
Tout le monde dehors !
Images attachées
Type de fichier : jpg 09072010489.jpg (49,7 Ko, 47 affichages)
Type de fichier : jpg 09072010490.jpg (80,5 Ko, 57 affichages)
Type de fichier : jpg 09072010491.jpg (100,9 Ko, 53 affichages)
Type de fichier : jpg 09072010492.jpg (137,0 Ko, 59 affichages)

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Dernière modification par venturon65 ; 09/07/2010 à 14h51.
Vieux 09/07/2010, 14h48   Afficher une version imprimable   (111)
venturon65

Venturon

et bien sur l'alarme en mode surveillance activé

Images attachées
Type de fichier : jpg 09072010494.jpg (145,6 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg 09072010493.jpg (111,1 Ko, 54 affichages)

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 09/07/2010, 14h53   Afficher une version imprimable   (112)
nico663

BOUCHON nicolas
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Super ta voliere, sans parler de l'alarme au top niveau
Vas-tu faire une partie a l'abri de la pluie ?

TOP ORNITHO
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 15h04   Afficher une version imprimable   (113)
tinel

florian
Métier: Lycéen
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: Canaris

Salut Venturon, elle est très belle ta volière
Florian
tinel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 15h21   Afficher une version imprimable   (114)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Bonjour Cyrille

Superbe, magnifique ta volière belle réalisation un palace pour oiseaux

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 16h13   Afficher une version imprimable   (115)
venturon65

Venturon

Envoyé par nico663 (Voir le message)

Super ta voliere, sans parler de l'alarme au top niveau
Vas-tu faire une partie a l'abri de la pluie ?

Non car ils peuvent rentrer et sortir du chalet en bois à souhait .

Il ont la nourriture et la boisson à l'intérieur , sauf un grand plateau que j'ai rempli d'eau tout à l'heure et tu aurais vu ça... c'était la plage, tout le monde c'est baigné en même temps, au se serait cru à St Tropez

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 09/07/2010, 16h29   Afficher une version imprimable   (116)
José

José Courbois

Bonjour Cyrille

Très belle réalisation, tu as changé les plans?

Vieux 09/07/2010, 17h14   Afficher une version imprimable   (117)
canamour

smail
Pays: Algérie
STAM: 111
Club: AOA
Eleveur: lipo mosaique rouge,chardonneret,calopsitte,ondulée

Tu as raison José, je pense mettre une couche de gravier dans l'immédiat, quitte à y mettre une petite dalle béton plus tard . Pour l'instant je vais y mettre du grillage simple coté intérieur de la charpente et par la suite je mettrais surement une deuxième couche.

Par contre tu me parles de chevron 5 x 5 cm je trouve que ça fait un peu épais quand même. J'avais envisagé du 2 x 2cm .

Je pense que je vais rester la dessus concernant les plans (bonne idée les couloirs, c'est typique des becs crochus ça pourtant ). Avec la version période d'élevage et la version hors élevage; avec une possibilité de rajouter des box au cas où quelques indigènes venaient à s'égarer chez moi au grand plaisir de mon fils, car il me casse les pieds avec les tarins, verdier,...

très belle realisation felicitaion venturon t'es oiseaux serons plus joyeux
canamour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 22h52   Afficher une version imprimable   (118)
venturon65

Venturon

Bonjour Cyrille

Très belle réalisation, tu as changé les plans?

Bonjour José,

Oui j'ai changé les plans en partie. Notamment à l'intérieur. Par contre à l'extérieur je n'ai fait qu'une partie. Ca fait pour l'instant 2m x 4 m x 1,80m hauteur. Soit 14m3.
Faute de temps et d'argent, je n'est fait qu'une partie pour l'instant .

Par une ouverture, ils peuvent rentrer dans une batterie de 12 cages borgovit qui correpondent entre elles. Ainsi j'ai pu garder mon système avec mes mangeoires économiques et de gros abreuvoire à billes à l'intérieur !
Ce soir ils sont tous rentrer dormir sauf 5 ou 6 qui se sont fait surprendre pour aller se réfugier . Demain peut être qu'ils auront compris la leçon .

Le reste de la volière viendra plus tard .

Amicalement,

.... et merci pour vos amicaux témoignages vous tous

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 09/07/2010, 23h23   Afficher une version imprimable   (119)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss
Métier: Ingénieur
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Bonjour José,

Oui j'ai changé les plans en partie. Notamment à l'intérieur. Par contre à l'extérieur je n'ai fait qu'une partie. Ca fait pour l'instant 2m x 4 m x 1,80m hauteur. Soit 14m3.

Par une ouverture, ils peuvent rentrer dans une batterie de 12 cages borgovit qui correpondent entre elles. Ainsi j'ai pu garder mon système avec mes mangeoires économiques et de gros abreuvoire à billes à l'intérieur !
Ce soir ils sont tous rentrer dormir sauf 5 ou 6 qui se sont fait surprendre pour aller se réfugier . Demain peut être qu'ils auront compris la leçon .

Le reste de la volière viendra plus tard .

Amicalement,

.... et merci pour vos amicaux témoignages vous tous
Superbe réalisation, félicitations

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2010, 05h05   Afficher une version imprimable   (120)
José

José Courbois

Je sais ce que c'est, j'ai aussi du faire quelques concessions faute d'argent, et dans ce genre de construction, on ne va pas loin avec 1000€.

Ce soir ils sont tous rentrer dormir sauf 5 ou 6 qui se sont fait surprendre pour aller se réfugier .
Je te conseille vivement, tant que tu n'as pas de double grillage, de ne pas laisser des oiseaux dehors pour la nuit. Tu risques fort d'en retrouver le matin avec des pattes arrachées.

Quand je dis ci-dessus que j'ai toujours placé du double grillage à mes volières, j'ai omis de dire que ma toute première volière n'avait au départ qu'un grillage. Je l'avais réalisée avec un spoutnik (avancée de volière que l'on emploie en colombophilie). J'ai eu très vite des pertes, le matin, je retrouvais des oiseaux avec les pattes arrachées. Je me suis empressé de placer un double grillage, mais comme le spoutnik n'était fait qu'avec de fines barres à béton, l'écart entre les grillages était faible. Cela n'a pas empêché d'avoir de nouveaux décès. J'ai alors commencé la construction de ma première vrai volière avec des chevrons de 5cm et un double grillage, mais en attendant de pouvoir en profiter, j'ai du subir plusieurs pertes.
Quand les oiseaux passent la nuit à l'extérieur, si ils sont affolés par une présence quelconque, ils viennent se poser sur le grillage, et c'est alors très facile pour les rapaces, chats , fouines, etc... de leur arracher les pattes.

Bonne journée à toi.
José

Réponse

Règles de messages