Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,514 | Messages: 512,530 | Membres: 18,920 | Connectés: 375 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2010, 21h46   Afficher une version imprimable   (21)
angie1950
Invité

Re : comment faisait on avant????

J'aimerais que nos amis nostalgiques du bon vieux temps me disent à partir de combien de canaris, on n'est plus éleveurs amateurs ? Arrêtons s'il vous plait de juger et cataloguer sans toujours savoir. L'un de vous peut il savoir comment sont traités nos oiseaux pour affirmer qu'ils sont plus malheureux que les votres au nom du profit ? C'est comme d'affirmer que 40 ans en arrière, il n'y avait que le millet comme graines, c'est complètement faux. J'ai 60 ans, mon père a toujours eu des oiseaux et je me souviens que déjà fin 1950 (j'avais 7/8 ans) je l'accompagnais chez le grainetier, chercher ses mélanges de graines qu'il élaborait en fonction de la saison et de la période (repos, repro, mue etc...)
Je ne sais pas si certains peuvent vivre de la vente de leur oiseaux, je peux vous assurer que cela n'est pas mon cas, loin de là. Souvenez vous d'un post de Djem, il y a quelques mois ou années (vu mon grand age, je ne me souviens plus lollllll) qui expliquait justement le coùt d'un élevage, lorsque celui-ci était fait dans les meilleurs conditions possible pour les oiseaux. Outre la nourriture, il ne faut pas oublier le matériel à renouveler, les produits d'entretien, l'électricité, les nouveaux reproducteurs pour éviter la consanguinité etc...
Allez les amis !!! Ne regrettez pas les temps jadis, il n'y a jamais eu autant de beaux oiseaux de qualité que maintenant, ne généralisez pas à cause de quelques éleveurs sans scrupule, j'ai peut être, comme quelques copains, une centaine de canaris, mais je les connais tous et croyez moi, je les aimes et les soignent tout autant que vous.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 23h10   Afficher une version imprimable   (22)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

bonsoir,

Alors moi, ça commence a faire un petit moment que je suis sur APDc, et ...j'adore!!!mais depuis le tout début,il y a une question qui me "tirlipote"je vais peut être m'attirer des antypathies...j'espère que non,Ne sommes nous pas dans un pays d liberté,ou nous pouvons nous exprimer librement?

J'ai remarqué a plusieurs reprises que beaucoup de gens se braquent s'ils apprennent que l'un ou l'autre des éleveurs presents ou non sur le forum,vendent leurs oiseaux;Mais je ne comprends pas!On peut avoir la passion des canaris et en faire son métier,les elever les vendre gagner sa vie(!!!) avec!Je ne trouve pas ça honteux!Ce que certains n'aiment pas c'est l'élevage intensif!!!!mais je connais des eleveurs qui prennent grand soin de leur oiseaux!qui même s'ils les vendent prennent d leur nouvelle apres la vente!Vous dire qu'ils font du sentiment, non, mais ils font leur boulot-passion proprement!On ne peut pas empêcher les gens de vendre leurs oisillons, c'est un revenu qui va aider l'éleveur de metier a s'organiser pécunièrement...s'il a 200 couples que ferait il de tous les BB,Immaginez le cout?Comme dit Cédric, avant de gagner d l'argent avec des oiseaux, les aléas, les maladies, le soucis!!!moi je leur tire mon chapeau plutot...aux vrais, aux propres,tout au moins a ceux que je connais déjà!Ce n'est pas mieux de voir des eleveurs d chiens de chats qui font faire je ne sais combien de portées a leurs fmelles!!!Je crois que ça fait parti de notre monde,disons que ça ne me choque pas,plus que ça!et je constate que eleveurs ou amateurs tous le monde donne allegrement des traitements , des medicaments, a ses oiseaux!!!et je suis bien certaine que la tentation est grande qd on a une bonne fmelle de lui faire faire plusieurs tours, mais personne ne le dira!il faut rester objectif,uneleveur qui vend ses oiseaux, n'est pas un coupable,il travaille!enfin c comme ça quemoi je le vois,mais comme j'ai ditnous sommes un pays de liberté, chacun a ses idées!

Sans rancune!!j'espère amicalement

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 03h41   Afficher une version imprimable   (23)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par loulette (Voir le message)

bonsoir,

Alors moi, ça commence a faire un petit moment que je suis sur APDc, et ...j'adore!!!mais depuis le tout début,il y a une question qui me "tirlipote"je vais peut être m'attirer des antypathies...j'espère que non,Ne sommes nous pas dans un pays d liberté,ou nous pouvons nous exprimer librement?

J'ai remarqué a plusieurs reprises que beaucoup de gens se braquent s'ils apprennent que l'un ou l'autre des éleveurs presents ou non sur le forum,vendent leurs oiseaux;Mais je ne comprends pas!On peut avoir la passion des canaris et en faire son métier,les elever les vendre gagner sa vie(!!!) avec!Je ne trouve pas ça honteux!Ce que certains n'aiment pas c'est l'élevage intensif!!!!mais je connais des eleveurs qui prennent grand soin de leur oiseaux!qui même s'ils les vendent prennent d leur nouvelle apres la vente!Vous dire qu'ils font du sentiment, non, mais ils font leur boulot-passion proprement!On ne peut pas empêcher les gens de vendre leurs oisillons, c'est un revenu qui va aider l'éleveur de metier a s'organiser pécunièrement...s'il a 200 couples que ferait il de tous les BB,Immaginez le cout?Comme dit Cédric, avant de gagner d l'argent avec des oiseaux, les aléas, les maladies, le soucis!!!moi je leur tire mon chapeau plutot...aux vrais, aux propres,tout au moins a ceux que je connais déjà!Ce n'est pas mieux de voir des eleveurs d chiens de chats qui font faire je ne sais combien de portées a leurs fmelles!!!Je crois que ça fait parti de notre monde,disons que ça ne me choque pas,plus que ça!et je constate que eleveurs ou amateurs tous le monde donne allegrement des traitements , des medicaments, a ses oiseaux!!!et je suis bien certaine que la tentation est grande qd on a une bonne fmelle de lui faire faire plusieurs tours, mais personne ne le dira!il faut rester objectif,uneleveur qui vend ses oiseaux, n'est pas un coupable,il travaille!enfin c comme ça quemoi je le vois,mais comme j'ai ditnous sommes un pays de liberté, chacun a ses idées!

Sans rancune!!j'espère amicalement

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je rajouterai que gagner sa vie avec l'élevage d'oiseaux je n'y crois pas beaucoup
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 07h45   Afficher une version imprimable   (24)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je rajouterai que gagner sa vie avec l'élevage d'oiseaux je n'y crois pas beaucoup
Alain
bonjour alain les oiseaux c'est une passion qui personnellement revient cher graines normale 27 e les 25kg j'en prends deux le gris le sac de 20kg la pâtée orlux séche le sac de 10 kg la canthaxantine 17e les 50 grs etc quand je prends le tout cela revient a plus de 100e .....mais normalement tout les trois mois 70 e cette année j'ai vendu a un prix dérisoire 27 canaris je ne suis pas si je puis dire rentré dans mon argent faut dire aussi que je donne un a deux couples a des gens de la rue ......tout cela pour dire que j'èlève par passion et même en vendant a un prix raisonnable tu ne fais pas de bénéfice tout juste pour acheter la nourriture .....si certains gagnent de l'argent tant mieux pour eux c'est la loi du marché .....jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 08h03   Afficher une version imprimable   (25)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonjour,

Pour faire un petit récapitulatif des frais engendrés :

L'installation, le matériel, l'achat des oiseaux, les graines jusqu'à maintenant, je dépasse largement les 20.000 euros.

A l'heure actuelle, j'ai besoin d'1 kg de graines par jour, donc ca devrait me faire sur une année (sans vendre des oiseaux), plus de 350 kg, donc à 21€ le sac de 20kg....

Au niveau patée, je prends de la Cédé Morbido, il faut environ 40kg de patée par an, encore une fois le paquet de 5kg est à 17€50. Et à ca, je rajoute de Breedmax, donc encore plus de 40 € la boite.

Donc à vendre mes oiseaux à 20 ou 25 euros, je peux déjà en vendre pendant quelques années, avant de rentrer dans les frais. Mais bon, au fil des années les frais continuent, aussi bien pour participer aux expositions que pour la nourriture et l'achat de nouveaux oiseaux.

En d'autres termes, je ne gagnerai jamais un seul centime.

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 08h05   Afficher une version imprimable   (26)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour alain les oiseaux c'est une passion qui personnellement revient cher graines normale 27 e les 25kg j'en prends deux le gris le sac de 20kg la pâtée orlux séche le sac de 10 kg la canthaxantine 17e les 50 grs etc quand je prends le tout cela revient a plus de 100e .....mais normalement tout les trois mois 70 e cette année j'ai vendu a un prix dérisoire 27 canaris je ne suis pas si je puis dire rentré dans mon argent faut dire aussi que je donne un a deux couples a des gens de la rue ......tout cela pour dire que j'èlève par passion et même en vendant a un prix raisonnable tu ne fais pas de bénéfice tout juste pour acheter la nourriture .....si certains gagnent de l'argent tant mieux pour eux c'est la loi du marché .....jacques

Bonjour jacques
Moi c'est la même chose ça coute beaucoup plus cher que ça ne rapporte mais il est vrai que nous ne le faisons pas pour gagner (la preuve c'est que je ne fais qu'un tour d'élevage )et il faut que cela reste une passion et un amusement.
Amicalement
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 08h30   Afficher une version imprimable   (27)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par angie1950 (Voir le message)

J'aimerais que nos amis nostalgiques du bon vieux temps me disent à partir de combien de canaris, on n'est plus éleveurs amateurs ? Arrêtons s'il vous plait de juger et cataloguer sans toujours savoir. L'un de vous peut il savoir comment sont traités nos oiseaux pour affirmer qu'ils sont plus malheureux que les votres au nom du profit ? C'est comme d'affirmer que 40 ans en arrière, il n'y avait que le millet comme graines, c'est complètement faux. J'ai 60 ans, mon père a toujours eu des oiseaux et je me souviens que déjà fin 1950 (j'avais 7/8 ans) je l'accompagnais chez le grainetier, chercher ses mélanges de graines qu'il élaborait en fonction de la saison et de la période (repos, repro, mue etc...)
Je ne sais pas si certains peuvent vivre de la vente de leur oiseaux, je peux vous assurer que cela n'est pas mon cas, loin de là. Souvenez vous d'un post de Djem, il y a quelques mois ou années (vu mon grand age, je ne me souviens plus lollllll) qui expliquait justement le coùt d'un élevage, lorsque celui-ci était fait dans les meilleurs conditions possible pour les oiseaux. Outre la nourriture, il ne faut pas oublier le matériel à renouveler, les produits d'entretien, l'électricité, les nouveaux reproducteurs pour éviter la consanguinité etc...
Allez les amis !!! Ne regrettez pas les temps jadis, il n'y a jamais eu autant de beaux oiseaux de qualité que maintenant, ne généralisez pas à cause de quelques éleveurs sans scrupule, j'ai peut être, comme quelques copains, une centaine de canaris, mais je les connais tous et croyez moi, je les aimes et les soignent tout autant que vous.
angie
Et bien nous sommes tous, ou quasiment tous éleveurs amateurs. Que nous ayant 5 couples ou 200 couples en reproduction par an, notre statut est le suivant : éleveur amateur !
En effet pour être éleveur amateur il suffit d'avoir un numéro de souche reconnu par une entité nationale, avoir un suivi d'élevage, et bien sur avoir des petits.
Si l'on participe à des concours et que l'on a des résultats, en plus d'une satisfaction personnelle, cela nous donne de la crédibilité aux yeux de nos homologues sur la qualité esthétique de nos oiseaux.
Mais il ne faut pas négliger les qualités de santé non plus ! Un éleveur qui traite ses oiseaux et qui affaibli leur immunité ne pourra prétendre à céder ses oiseaux longtemps, car les sujets acquis seront trop faible et périront bien souvent.

Pour être éleveur professionnel il faut être déclaré en tant que tel. Et donc en faire son métier !
Je n'en connais aucun en terme de canari ! Ni sur le territoire français, ni en Espagne, ni chez nos amis belges ...
Le seul, qui a ma connaissance, tente de produire des canaris pour en faire son métier (et parallèlement qui est aussi sa passion) est un éleveur qui ne réside pas en Europe.

Mais après tout pourquoi pas ? Il y a bien des éleveurs de volaille pour la consommation, des éleveurs félins et canins pour l'agrément ou le travail. Des éleveurs de chevaux pour les courses et autres...

Si je pouvais allier ma passion et mon travail, je commencerai aujourd'hui même. Mais cela m'est impossible.
Certains fauconniers vivent de leur passion, mais ils n'élèvent pas, et ce ne sont pas des canaris mais des oiseaux de chasse de haut ou bas vol, qui servent aussi à effaroucher les autres oiseaux sur les pistes d'aviations. Ceci dans le cadre de la sécurité des vols, pour éviter les collisions entre un avion et un volatile.

Cordialement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 07h56   Afficher une version imprimable   (28)
damiend

damien
Métier: ouvrier

Jacques, quand tu dis "...pour les poux en préventif frontline en spray de 100ml ..." c'est directement sur l'oiseau?
damiend est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 08h46   Afficher une version imprimable   (29)
ALI FRADJ

ali fradj
Pays: Tunisie

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir GILBERT je nourris mes canaris (une cinquantaine)graines normales par sacs de vingt cinq kg du grit de la pâtée séche orlux de temps en temps grappe de millets (verdure endive mourron pissenlit thym etc...eau normale ..... pas de vitamines comme dit mon médecin l'on en trouve dans la nourriture pareil pour les canaris jamais de vétérinaire je me suis servi de l'erytavicol pour le point noir ainsi que de l'ultra-levure voir dans recherche ou blog apdc .....pour les poux en préventif frontline en spray de 100ml ..... poudre Antiparasitaire pour chien et chat à la Tétramétrine j'en mets au fond de mes cages et volières et au fond des mangeoires de graines et au fond des nids pas de poux ....la poudre antiparasitaire se trouve en pharmacie vétérinaire ou en grande surface amicalement jacques
Très nien dit Jaques comme d'habitude
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 10h43   Afficher une version imprimable   (30)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par damiend (Voir le message)

Jacques, quand tu dis "...pour les poux en préventif frontline en spray de 100ml ..." c'est directement sur l'oiseau?
bonjour damien tu dévisses le bouchon du flacon de spray de 100ml moi j'utilise une seringue (bien entendu sans aiguille) j'aspire et je mets une goutte sur la nuque du canari l'avantage avec une seringue tu peux traiter plusieurs canaris une goutte par canaris tu peux aussi te servir d'un coton tige pareil sur la nuque du canari amicalement jacques
Vieux 28/06/2010, 10h45   Afficher une version imprimable   (31)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par ALI FRADJ (Voir le message)

Très nien dit Jaques comme d'habitude
bonjour ALI merci pour le compliment amicalement jacques
Vieux 28/06/2010, 20h23   Afficher une version imprimable   (32)
damiend

damien
Métier: ouvrier

Merci beaucoup Jacques.
damiend est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 21h48   Afficher une version imprimable   (33)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par damiend (Voir le message)

Merci beaucoup Jacques.
bonsoir Damien c'est normal pour le merci c'est sympa amicalement jacques