J'aimerais que nos amis nostalgiques du bon vieux temps me disent à partir de combien de canaris, on n'est plus éleveurs amateurs ? Arrêtons s'il vous plait de juger et cataloguer sans toujours savoir. L'un de vous peut il savoir comment sont traités nos oiseaux pour affirmer qu'ils sont plus malheureux que les votres au nom du profit ? C'est comme d'affirmer que 40 ans en arrière, il n'y avait que le millet comme graines, c'est complètement faux. J'ai 60 ans, mon père a toujours eu des oiseaux et je me souviens que déjà fin 1950 (j'avais 7/8 ans) je l'accompagnais chez le grainetier, chercher ses mélanges de graines qu'il élaborait en fonction de la saison et de la période (repos, repro, mue etc...)
Je ne sais pas si certains peuvent vivre de la vente de leur oiseaux, je peux vous assurer que cela n'est pas mon cas, loin de là. Souvenez vous d'un post de Djem, il y a quelques mois ou années (vu mon grand age, je ne me souviens plus lollllll) qui expliquait justement le coùt d'un élevage, lorsque celui-ci était fait dans les meilleurs conditions possible pour les oiseaux. Outre la nourriture, il ne faut pas oublier le matériel à renouveler, les produits d'entretien, l'électricité, les nouveaux reproducteurs pour éviter la consanguinité etc...
Allez les amis !!! Ne regrettez pas les temps jadis, il n'y a jamais eu autant de beaux oiseaux de qualité que maintenant, ne généralisez pas à cause de quelques éleveurs sans scrupule, j'ai peut être, comme quelques copains, une centaine de canaris, mais je les connais tous et croyez moi, je les aimes et les soignent tout autant que vous.
angie