Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous.
J'habite dans les Alpes Maritimes et ma fille m'a offert à Pâques un couple de canaris jaunes. J'ai mis un nid et quatre petits sont nés il y a maintenant 15 ou 16 jours. Petit problème, le nid n'est pas bien grand, et les bébés commencent à être serrés. Hier, l'un d'eux est tombé du nid. Ma question : Peut-on éventuellement changer de nid? Peut-on mettre le nid plus bas pour ne pas qu'ils se fassent mal ? Je suis un peu perdue. Et, dernière question, que faire si la femelle refait des oeufs ? Peut-on laisser les petits avec leurs parents ? Merci pour votre aide, car je ne voudrais pas les perdre maintenant qu'ils commencent à grandir. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Famille Nombreuse Help !
A 15 JOURS TU PEU DESCANDRE LE NID ET MEME LE CHANGER
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
A 16 jours c'est normal que les petits commancent à quitter le nid... tu peux changer de place et fixer le nid au fond de la cage pour qu'ils ne se font pas mal en sautant du nid. Pour une autre couvée, je crois que c'est un peu tard par ce que la mue s'approche !!!
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
Je vais de ce pas descendre le nid et pouvoir dormir et sortir tranquille. Tu me dis qu'il est trop tard pour une autre couvée. Mais je croyais qu'ils en faisaient plusieurs dans l'été, et le mâle n'arrête pas de monter sur la femelle. Comment est-ce possible ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah, OK !
Mais alors que faire des petits ? J'ai peur aussi que la femelle ne s'en occupe plus si elle veut repondre. Bref, j'ai vraiment besoin de conseils. Merci à tous. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ou bien ne laisser faire qu'une seule couvée. Une fois que les petits seront sortis du nid, enlevez-le ! ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou ne tinquiete pas c'est normal qu'il quittent le nid moi j'en ai de 19 jours qui onts quittez le nid ya 3 jours 4 en tout j'ai enlevez le nid de suite ils vonts dormir sur perchoir par contre si kom moi tu t'aperçois que la maman as des plumes dans le bec il faut de suite remetre nid tout propre avec charpie a disposition car madame reveut faire 1 nid par contre n'enleve surtout pas le male car c'est lui qui sevre les petits jusqu'a qu'il aient 1 mois voir 1 semaine de plus voila moi je retente car elle reveut refaire 1 nid par contre laisse toujours de la patee delevage a disposition et ne trouve pas bizarre que si la maman refait 1 nid elle peut arreter d'un coup de nourrir mais pas grave le pere prends la releve voila tu peux laisser toute la famille ensemble meme si elle refait 1 nid ok ps j'ai de la famille a grasse bisous piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() si vous ne voulez pas d'une deuxième nichée il faut enlever le nid et cesser la patée une fois les petits sevrés et séparés des parents si vous vous apercevez que le mâle pique les petits il faudra l'enlever Cordialement ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ces précisions. ![]() Merci d'avance pour votre aide. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai pareil chez moi, et j'ai mis un deuxieme nid. Elle s'en fou elle a refait sa couche dans le meme nid! Les petits de 20 jours sont soit sur les perchoirs soit sur le bord du nid. De toute évidence tout se passe bien et tout le monde fait son boulot. Le male nourrit et la femelle aussi quand elle n'est pas posée dans son nid. Donc ne tinquiete pas, si ca se passe comme chez moi tout ira bien! Enfin a part la surpopulation jusqu'a que les petits soit sevrés!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() L'oisillon en question est né le dimanche 23 mai dernier donc à ce jour il a 16 jours. D'ailleurs je pense qu'il ne va pas tarder à sortir du nid. Ce qui m'inquiète un peu c'est que la femelle cherche à refaire encore un nid car le soir quand je renter je' m'apperçois qu'elle a arraché le papier blanc du fond de cage (c'est ce que je mets en période d'élevage à la place des copeaux de hêtre plus facile pour l'entretien) comme ça je peux le changer tous les jours. C'est plus propre. ![]() Donc ce que je pense faire dès qu'il sort du nid et s'il n'y retourne plus pour dormir bien sûr c'est tout retirer et laisser un peu de charpie pour la femelle pour la calmer. C'est une bonne idée ou pas ? Si vous pouvez m'éclairer sur ce point ce serait super gentil. Mais peut-être vaut-il mieux que je la sépare ? Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée. Au plaisir... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils.
Nous sommes tous gagas avec nos petits, mais maintenant qu'ils sont là, j'y tiens. Alors, comme conseillé, j'ai descendu le nid d'un étage. Comme ça, en plus, je peux les surveiller et voir s'ils vont bien. Et bien, ils vont toujours bien ! Il y en a un qui est bien plus petit que les autres. Ils sont tous jaunes, comme maman et papa. Pas encore sortis du nid. J'attends. Bises à tous et bonne journée. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Enfin, ce n'est que mon humble conseil...
![]() ![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour vos bons conseils. ![]() A bientôt et bonne journée... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah ! Tant qu'on y est.....Est-il permis d'en prendre un dans les mains pour lui faire des bisous ????
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Il n'est pas interdit de le faire mais......pour une question d'hygiène c'est quand même déconseillé Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dommage !!!!
![]() |
||||||||