Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,520 | Membres: 18,920 | Connectés: 379 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2010, 18h21   Afficher une version imprimable   (1)
damiend

damien
Métier: ouvrier
Pays: Belgique

Est-ce une bonne idée de se lancer dans l'élevage de canaris?

Bonjour, je suis ici depuis peu de temps. Grâce à de nombreux conseils, j'ai pu réaliser ma volière extérieure. Un point me préoccupe cependant. Lorsque j'arrive sur le forum, je vois des tas de messages du genre: "Help! mon canari ne va pas bien! ou encore "La femelle tue les petits"! ou "Au secours! va t-il mourir?" etc.... j'en passe. Du coup, je me dis que j'ai pas eu la bonne idée de commencer les canaris. Sont-ils si fragiles? Est-ce si difficile d'en maintenir? Y a t-il des membres qui n'ont pas de problème particulier? Merci
damiend est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 18h50   Afficher une version imprimable   (2)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Eleveur: un peu de tout

Re : Est-ce une bonne idée de se lancer dans l'élevage de canaris?

hihihi, moi j'ai de la chance pas vraiment de problèmes avec les canaris, j'en ai bien plus avec mes ondulées...
Biensûr il y a toujours des risques, surtout avec les petits aux nids, de ce point de vue je trouve que la canaris est plus fragile mais avec les adultes, aucun soucis mais je n'en ai que depuis deux ans.
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 18h58   Afficher une version imprimable   (3)
davidskaly

David
Métier: Employé
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Bonsoir Damien,

Biensur nous avons tous des pertes, des oiseaux malades ou victime d'un petit accident mais si les oiseaux sont détenus dans de bonnes conditions (hygiène, alimentation, local...) mais c'est une minorité ! Tout cela fait partie des joies et déceptions de l'élevage... Le tout est de ne pas jouer à l'apprentis sorcier et de bien se documenter avant d'acquérir les oiseaux.

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 19h12   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par damiend (Voir le message)

Bonjour, je suis ici depuis peu de temps. Grâce à de nombreux conseils, j'ai pu réaliser ma volière extérieure. Un point me préoccupe cependant. Lorsque j'arrive sur le forum, je vois des tas de messages du genre: "Help! mon canari ne va pas bien! ou encore "La femelle tue les petits"! ou "Au secours! va t-il mourir?" etc.... j'en passe. Du coup, je me dis que j'ai pas eu la bonne idée de commencer les canaris. Sont-ils si fragiles? Est-ce si difficile d'en maintenir? Y a t-il des membres qui n'ont pas de problème particulier? Merci

Bonsoir
Il est vrai que beaucoup ont des problèmes et tout le monde peut en avoir un jour ou l'autre mais si tu élèves des canaris dans les règles de l'art tu évites déjà pas mal de problèmes
Pour ma part cette année et jusque maintenant je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais il faut choisir entre le naturel et là tu auras des pertes et l'élevage que j'appellerais assisté (lol) c'est à dire avec des traitements médicamenteux COMME MOI JE FAIS et le l'assume et là tu n'auras que rarement des pertes.
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 20h08   Afficher une version imprimable   (5)
damiend

damien

Merci. Je ferai de mon mieux. Bonne soirée
Vieux 04/06/2010, 21h16   Afficher une version imprimable   (6)
Gilbert

REGNIER gilbert
Pays: France

sujet interessant j ai repris l annee dernier l elevage en ayant perdu bcp de bases j ai donc fait je dirais pour le mieux ......et tt a tres bien marche a l etonnement de bcp de mes collegues eleveurs chevronnes qui riaient sous capes .....cet hiver je me suis bcp documente et visite des elevages amateurs en posant bcp de questions j ai donc demarre cette saison je pensais sur le bon pied fort des commaissances acquises et la c est la cata ....ce matin encore deux petits morts entre les oeufs clairs les poux et le reste j en suis a environ une cinquantaine de perte et pourtant nourriture hygiene local eau de source changee ts les jours ect rien n est a redire alors certains jours on se desole vais je continuer ???? investissement de temps d equipement et d argent .....

ne vous decouragez pas comme moi bon week end gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 21h32   Afficher une version imprimable   (7)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Eleveur: un peu de tout

mais c'est cette difficulté qui fait qu'on est vraiment fières lorsque l'on a de beaux bébés. J'ai commencé dans les oiseaux avec des diamants mandarins, mais c'est tellement facile d'avoir un tas de bébés, qu'a la fin je suis passé à d'autres oiseaux. Même si j'ai toujours un couple de mandarins, histoire de remonter le moral si jamais il y a des soucis avec les autres
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 09h48   Afficher une version imprimable   (8)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

au tout début j'ai eu des soucis avec les firandises vendue dans le commerce pour les canaris, c'était pas bon pour eux et je leur en donnais toutes les semaines, et a cause de cela j'ai perdu 1 oiseau... sinon j'ai pas de soucis particulier, cette année avec la repro je n'ai eu qu'un mal de ponte, vraiment pas grand chose car ma femelle s'en ai sortie avec l'aide du véto.
par contre les ondulée mon papa a pas mal de soucis avec la repro en volière, mais en cage d'élevage aucuns soucis...

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 13h48   Afficher une version imprimable   (9)
damiend

damien

merci pour vos témoignages.
Réponse

Règles de messages