Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce une bonne idée de se lancer dans l'élevage de canaris?
Bonjour, je suis ici depuis peu de temps. Grâce à de nombreux conseils, j'ai pu réaliser ma volière extérieure. Un point me préoccupe cependant. Lorsque j'arrive sur le forum, je vois des tas de messages du genre: "Help! mon canari ne va pas bien! ou encore "La femelle tue les petits"! ou "Au secours! va t-il mourir?" etc.... j'en passe. Du coup, je me dis que j'ai pas eu la bonne idée de commencer les canaris. Sont-ils si fragiles? Est-ce si difficile d'en maintenir? Y a t-il des membres qui n'ont pas de problème particulier? Merci
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Est-ce une bonne idée de se lancer dans l'élevage de canaris?
hihihi, moi j'ai de la chance
![]() Biensûr il y a toujours des risques, surtout avec les petits aux nids, de ce point de vue je trouve que la canaris est plus fragile mais avec les adultes, aucun soucis mais je n'en ai que depuis deux ans. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Damien,
Biensur nous avons tous des pertes, des oiseaux malades ou victime d'un petit accident mais si les oiseaux sont détenus dans de bonnes conditions (hygiène, alimentation, local...) mais c'est une minorité ! Tout cela fait partie des joies et déceptions de l'élevage... Le tout est de ne pas jouer à l'apprentis sorcier et de bien se documenter avant d'acquérir les oiseaux.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Il est vrai que beaucoup ont des problèmes et tout le monde peut en avoir un jour ou l'autre mais si tu élèves des canaris dans les règles de l'art tu évites déjà pas mal de problèmes Pour ma part cette année et jusque maintenant je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais il faut choisir entre le naturel et là tu auras des pertes et l'élevage que j'appellerais assisté (lol) c'est à dire avec des traitements médicamenteux COMME MOI JE FAIS et le l'assume et là tu n'auras que rarement des pertes. Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci. Je ferai de mon mieux. Bonne soirée
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
sujet interessant j ai repris l annee dernier l elevage en ayant perdu bcp de bases j ai donc fait je dirais pour le mieux ......et tt a tres bien marche a l etonnement de bcp de mes collegues eleveurs chevronnes qui riaient sous capes .....cet hiver je me suis bcp documente et visite des elevages amateurs en posant bcp de questions j ai donc demarre cette saison je pensais sur le bon pied fort des commaissances acquises et la c est la cata ....ce matin encore deux petits morts entre les oeufs clairs les poux et le reste j en suis a environ une cinquantaine de perte et pourtant nourriture hygiene local eau de source changee ts les jours ect rien n est a redire alors certains jours on se desole vais je continuer ???? investissement de temps d equipement et d argent .....
ne vous decouragez pas comme moi bon week end gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais c'est cette difficulté qui fait qu'on est vraiment fières lorsque l'on a de beaux bébés. J'ai commencé dans les oiseaux avec des diamants mandarins, mais c'est tellement facile d'avoir un tas de bébés, qu'a la fin je suis passé à d'autres oiseaux. Même si j'ai toujours un couple de mandarins, histoire de remonter le moral si jamais il y a des soucis avec les autres
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
au tout début j'ai eu des soucis avec les firandises vendue dans le commerce pour les canaris, c'était pas bon pour eux et je leur en donnais toutes les semaines, et a cause de cela j'ai perdu 1 oiseau... sinon j'ai pas de soucis particulier, cette année avec la repro je n'ai eu qu'un mal de ponte, vraiment pas grand chose car ma femelle s'en ai sortie avec l'aide du véto.
par contre les ondulée mon papa a pas mal de soucis avec la repro en volière, mais en cage d'élevage aucuns soucis... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos témoignages.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|