Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : bois volière
Léandre, c'est exactement l'idée que j'ai eu. Une mangeoire et un abreuvoir suffisent je suppose?
Stelo2, apparemment, les oiseaux craignent les courants d'air plus que le froid. J'ai donc fermé le coin uniquement mais je pense couvrir la volière en hiver avec du plastique 'bulles'. J'espère que cela suffira ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ca dépend de ce que tu compte lettre comme oiseaux
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tes chevrons de bois sont de quelles dimensions ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je te conseillerais quand même ceci :
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je compte y mettre quelques canaris.
Mes chevrons font 4.5/4.5 cm de section. J'aimerais installer mangeoires et abreuvoires à la porte du sas mais elle ne fait que 60cm de large. J'ignorais qu'il fallait ôter une partie du toit. Je me suis inspiré des volières trouvées sur ce forum. Merci ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour De toute façon il serait préférable de mettre un grillage en dessous de tes ondulés !! on ne sait jamais grand vent, prédateur etc.... Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ha ben mince, le toit est cloué maintenant
C'était trop beau ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux le mettre par l'intérieur sur la partie inférieure des bois Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
en effet mais du coup je ne sais plus les traiter une fois par an. Je pense quand même jouer la sécurité et suivre ton conseil.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En dessous de l'ondulé tu ne devras pas traiter une fois par an car ce ne sera pas exposé aux intempéries Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() Seulement il est vrai que la bruine et le crachin non jamais fait de mal à un canari, bien au contraire. ![]() Bien sur les canaris ne sont pas les seuls, nos indigènes et les becs crochus aussi aiment à profiter de cette eau saine et providentielle tombée de là haut. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais pour enlever une partie du toit il faut que la dalle de bêton soit en pente, sinon ca va flaquer(rho, un nouveau mot
![]() Sinon plus simple, tu va avec un brumisateur et tu pulverise les oiseaux, c'est ce que je fais pour mes perruches. et il faut mettre un grillage sous le toit, il suffit d'une bonne grêle et aurevoir les oiseaux... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ma dalle n'est pas en pente. Le flaquage est donc inévitable. Je vais commencer par poser le grillage.
Merci pour vos précieux conseils. Ha oui, en passant, quel doit être le diamètre minimum des bois qui serviront de perchoir? Je pense aussi réaliser la mangeoire en bois. Existe-t-il des plans? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ca dépend des canaris, entre des norwichs et des glosters il y a ne belle différences de pattes
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Juste. Le Gloster est conseillé pour les débutants, est-ce vrai? Il va falloir que je me décide
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai commencé avec des glosters
![]() ![]() j'ai un couple mâle harzer(pas sûr car il ne chante pas)/femelle malinois > 1 seul bébé qui s'emplume un couple mâle orange(peut-etre rouge, je ne sais pas si il a été coloré)/ femelle agate argenté(pas sûr non plus)>2bébés emplumé. Donc non, les glosters ne sont pas plus difficiles ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui justement, j'ai lu que le Gloster est bien pour démarrer. Tu confirmes donc?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
attends peut-être des avis plus experimentés. tu n'as qu'a créer un nouveau post du genre "quel canaris pour débuter?" comme ca ce sera plus clair et tu auras plus d'avis
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui je vais faire comme ça. Merci.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
oui il y a des plans je cris de mangeoire de type économique grand format. Si tu n'en trouve pas avec le moteur de recherche il te suffit de prendre une mangeoire économique normale et de la réaliser à une échelle plus grande à ta convenance ![]() Je te conseille de faire une façade en plexiglas pour pouvoir vérifier le contenu de la réserve en un coup d'oeil ![]() ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|