| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : bois volière
Il n'y a pas de souci pour avoir des canaris dans une volière en bois. Il suffit de traiter avec une lasure fongicide et insecticide ( 2 couches minimum ). j'en ai eu plusieurs que j'avais fait modifiable et escamotable car chaque panneaux de 1,00m x 2,00m était fixé par écrou+boulon. La chose importante à savoir c'est quelle est la matière au sol (terre, sable, gravier, chape ciment) et comment comptes-tu la fixer. Ta discussion est intéressante et je vais la suivre avec attention car je suis aussi en train de me fabriquer une volière Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tu me rassures venturon65. Surtout que j'ai déjà le bois.
![]() J'ai fait une petite chape béton. Je pense fabriquer l'ossature à l'avance en plusieurs panneaux puis la fixer sur la dalle en laissant qqs millimètres entre le sol et la volière ce qui permettra à l'eau utilisée lors des nettoyages de s'évacuer facilement. Je vais commencer par traiter tous les morceaux de bois. La question que je me pose est comment traiter efficacement ensuite sachant qu'il y aura des oiseaux. C'est mon inquiétude. |
||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
à mon avis le plus facile c'est de fixer le grillage sur l'interieur de la volière, comme ça tu as accés à trois face des montants en restant dehors, et les oiseaux non qu'une face ou ils risquent quand même de se coller. L'idéal c'est de ne pas trop peupler la volière pour pouvoir les mettre en cage qd tu repeins(ou d'avoir beaucoup de cages
)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Le fait de mettre les panneaux coté grillage à l'intérieur est astucieux car tes oiseaux ne dormiront pas contre les montants en bois contre le grillage (limite les risques de prédation par les chats et les rapaces) et il te permettront peut être de faire une tablette pour les abreuvoirs et mangeoires éventuelles. De plus ils ne fienteront pas dessus non plus. Si tu peux, un double grillage et moins esthétique mais très utile .
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je prends bonne note du grillage à l'intérieur. Merci
![]() edit: une marque en particulier pour la lasure? Dernière modification par damiend ; 07/05/2010 à 15h33. |
||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Moi j'utilise la marque sikens et j'en suis fort content. Alain |
|||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Alain. J'en prends note.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Une autre idée m'est venue:
Dans un premier temps, passer une couche avec des sels de bore ( Le sel de bore permet de traiter les bois d’une manière préventive contre l’attaque des insectes et champignons). Ensuite une petite recette à l'huile de lin: 1/4 essence thérébentine + 3/4 huile de lin brute + 1 cuillère à soupe de siccatif par litre, ou encore 1/2 huile de lin crue et 1/2 thérébentine. Quelqu'un a déjà essayé? edit: ceci a l'air impressionnant aussi: http://artdec.ca/articles/peinture-naturelle-suedoise/ Dernière modification par damiend ; 08/05/2010 à 11h12. |
||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non, moi j'ai passé à la lasure pour l'extérieure. Il faut au minimum deux couches mais tout est compris dedans (anti UV, fongicide, insecticide...)
|||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'hésite quand même entre le bois et l'alu pour la construction de ma (mes) futur volière(s).
Le bois est plus cher mais demande de l'entretien L'alu est plus cher mais zéro entretien Seulement je n'ai aucune adresse pour me trouver des montants et des coins mis à part celle-ci : http://www.boutique-oiseaux.com/tube...ium-p-637.html - mais je trouve assez cher 10 barres de 6 mètres 180 € ![]()
|||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai plus ce choix ayant déjà acheté le bois. Puis je me dis que remettre une petite couche de lasure une fois par an, c'est pas la mort. Comme lasure, j'opte pour l'huile de lin + térébenthine (pas cher et efficace). Certains protègent leurs maisons comme cela:
http://jocepamo.over-blog.com/article-19547172.html |
||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||
![]() ![]()
|
L aluminium c est ce qu il y a de mieux (surtout durant les tempêtes)
C est bien de doubler le grillage surtout que à la campagne il y a de plus en plus de fouines, de rats qui peuvent ronger le bois et passer (avec lalu ça risque pas..) Dans le magasin de Heers (voir magasin détaillants oiseaux sur le forum) les barre sont prédécoupée 2m et 1m. Quelques cents de plus que chez psitacoffolie mais transporter des barre de 6 m c est pas facile et comme il n a jamais le temps de les découper (le vendeur chauve de chez psitacofolie) il y a par contre des promos grillage chez psitacoffolie Si vous vous retrouvez face à un très très gros chien (comme le "gentil" pit bull de mes voisins) devant votre volière et que vous rentrez en courant, c est bien aussi qu il soit solide... |
||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bon ben voici ma modeste volière achevée. Elle est exposée sud. Derrière (la haie) c'est l'ouest. A droite, c'est la maison. Je pense donc qu'elle est à l'abri des courants d'air. Elle mesure 2m80 au total. (80 cm pour le sas. Dans le coin à droite, j'ai fermé par des planches. J'envisage d'y fixer qqs nichoirs et perchoirs. J'espère avoir bien fait. Je pense poser sur le toit une cannisse en bambous pour les protéger du soleil.
La question que je me pose maintenant est comment aménager cette volière? Combien de perchoirs dans la zone de vol? Ou fixer l'abreuvoir? (j'envisage l'abreuvoir à bille). Et pour la mangeoire, quel est le meilleur endroit? Merci de votre aide. (j'espère ne pas avoir commis trop d'erreurs dans la réalisation de la volière). ![]() |
||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir D'abord je dois te dire que tu as réalisé un très beau travail Il est préférable de placer les perchoirs assez éloignés les uns des autres pour permettre aux oiseaux de voler. Mangeoire et abreuvoir près de la porte par facilité pour toi Tu sauras encore de toute façon changer selon tes désirs et tes facilités Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Alain et merci. Abreuvoir et mangeoire se fixent sur le grillage? Pour l'abreuvoir, je suppose que je dois placer en plus un petit perchoir devant?
Ca se voit que je débute?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
||||||||
![]() ![]()
|
fais pour un mieux en fonction de ton matériel pour ne pas faire des frais inutile hein Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
joli travail.
si tu utilise abreuvoir à bille tu peux le placer à l'exterieure et le tube vers l'interieur. Perso j'aurais prévu des ouvertures dans le grillage pour pouvoir mettre des mangeoires à l'exterieures. L'avantage c'est que si tu dois remettre de l'eau ou à manger avant d'aller bosser ca teprend deux secondes, surtout si les oiseaux passent l'hiver dehors et que l'eau est gelée.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je vais réfléchir à ça. Merci Léandre.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et si jamais tu as peur que les zozios s'échappent pas les trous lorsque tu enlève les mangeoires, tu peus les placer dans le sas, comme ca tu n'as qu'une porte à ouvrir
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
|
|
Invité