Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Je suis novice et nouveau sur le forum. J’ai un couple de canari dans la même cage. ![]() Vers la mi-février, la femelle commençait à aller et rester dans le nid. Seulement, j’ai déménagé fin février. Depuis, la femelle ne va plus dans le nid ! De plus je pense qu’elle change de plumes, …, j’en trouve plein dans le BAC et je nettoie régulièrement. Cela a un sens ? Comment peut-on interpréter ce comportement ? Est-ce normal ? Quoi faire au juste ? Merci d’avance de votre aide. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Conseils / Interpretations
Bonjour
je pense que ta femelle a eu un coup de stress pendant le déménagement et elle te fait une fausse mue, elle perd ses plumes je pense pas qu'elle puisse reproduire pour l'instant...... ou alors dans un petit mois le temps qu'elle s'habitue dans son nouvel environnement. donne lui des vitamines ou alors du concombre ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Merci Kikinou de ta réponse rapide.
Je donne du concombre tt de suite :-) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle fait une fausse mue du au stress du deménagement et au changement d'exposition a la lumière et a la température peut etre,il ne faut pas elever avec avant la fin de cette mue c-a-d dans au moins 6semaines
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, en effet je conseillerais comme Jean-Louis. Vous pouvez aussi utiliser de l'eau à l'oignon pour tenter de stopper cette fausse mue plus rapidement : Recette Hacher un demi oignon Le faire macérer au frigo une journée dans un litre d'eau. Filtrer et servir tel quel comme eau de boisson durant 5 jours environ. Reserver au frais. Renouveler l'eau à l'oignon tous les jours. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces conseils les amis.
Je les mettrai en exécution ASAP. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
voila je profite de cette discussion poru vous demander si la femelle ressen que loisillon va naitre ? ma femelle couve depuis 11 jours ses oeufs que jai pas enlevé donc une naissance par jour de prevu lol elle vouce mais je la voi de plus en plus juste au dessu des oeuf on les voi bien les oeuf elle est juste au dessu les pattes bien ecarté de chaque coté de la pile d'oeuf;... est ce que c'est normal ? est elle entrain d'attendre leclocion ? merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Je pense que dans les derniers moments la femelle sent la vie dans les oeufs (ce n'est que mon avis) Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Suite de l'histoire. Depuis quelques jours (semaine à peu prêt), la femelle passe beaucoup de temps dans le nid, mais il n'y a toujours pas d'oeufs ! Est-ce normale ? l'ovulation doit venir dont combien de temps au finale ?!! Merci de votre réponse. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut a toi le sarthois
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Tu n'as pas d'explication à mon intéro ci-dessous ? C’est curieux comme comportement ! tu ne trouve pas ? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|