Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
B onjour ,
j' ai un jeune norwich qui a une poche d' air au niveau de sa gave que doi-je faire ? voici une photo |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : poche d' air au niveau de la gave
salut
tape "poche d'air" dans ...recherche |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, je suis désoler pour ton canaris va au veto. A bientot. donne des nouvelles merci.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cela arrive c'est un emphyseme et c'est genant et donne un inconfort a l'oiseau ,il peut en mourrir
si tu piques a l'aiguille désinfectée ,la poche va revenir aussitot et plus volumineuse ,en faite il faut avoir une main experte et inciser rapidement avec une lame de rasoir sur 3mn mais il faut attendre que le jabot soit vide d'aliments,faite sortir l'air avec le doigts puis il faut mettre de la betadine jaune si tu ne te sent pas capable ,ne le fait pas
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sur l'une de mes callopsittes EAM ca met arrivait je les masser et lever ca tête ,ce qui a permis d'évacuer l'air
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'info Loïc ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sur un EAM c'est fréquent mais c'est de l'air dans le jabot que l'on masse effectivement pour que l'oisillions fasse son rot
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense que Djem veut parler d'emphysème sous cutané, en fait c'est de l'air pariétal c'est à dire la présence d'air dans les tissus. un emphysème c'est la destruction du système respiratoire.
pour la photo le jabo est rempli d'air, j'ai eu le même cas sur un oisillion nourrit par les parents ce soir et un massage l'a fait partir, ce que je trouve bizarre c'est le gonflement juste sous le bec. Pour le massage il faut poser l'oiseau et le tenir par la tête pour qu'il tende le cou, ensuit pratiquer un massage . pour que ca marche il faut presser délicatement le jabot de bas en haut en ne laissant pas l'air redescendre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le massage ne fonctionne que si l'air est dans le jabot, dans ce cas ca sort par la bouche, si c'est du sous cutané il faut en effet percer mais ca reviens régulièrement, il faut connaitre la cause, et ca a part un super véto aviaire... j'ai lu que ca pouvait être dû à une "fuite" dans les sac aériens? mais je ne suis pas véto
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|