Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
koukkinette2010
![]() ![]() ![]()
|
Faible distance de vol
Bonsoir,
Y aurait -il une personne qui pourrait me dire si cela est normal. Mon canari vert-jaune a une faible distance de vol. En fait lorsqu'il prend son envol, il fait 2 ou 3 mètres et tombe à terre. Il a du mal à se réceptionner. Ma femelle jaune prend son envol et n'arrête pas de sillonner dans les airs et se réceptionne bien sur un support. Je vois bien que le mâle a des petites ailes vu son gabarit qui est plus petit que la femelle. Le mâle n'est pourtant pas peurreux, je le prend sur un doigt et il n'ose plus bouger. Le femelle est plus craintive, j'ai du mal à l'attraper et une fois en main elle gigotte tellement que je dois la lâcher. Est-ce normal pour ce mâle qui vole peu ?. Ci-joints 2 photos pour comparer. Merci d'avance pour les réponses. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : Faible distance de vol
avec le temps il va perfectionner son vol,peut etre un oiseau qui a toujours vecu en petite cage ou il ne pouvait que sauter.sont superbes tes photos ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sûrement un manque de musculature, un peu de fitness et ca ira mieux
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
koukkinette2010
![]() ![]() ![]()
|
Je n'y avait pas pensé et j'espère que c'est ça , car la femelle est belle à voir voler. Merci et je te tiens au courant.
Bonsoir. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
on dirait quil lui manque des plumes aux ailes... j'ai une femmel qui a coupé toutes ses plumes aux ailes et ne sais plus voler... donc tous les soirs je doit la mettre sur un perchoir moi meme car la volière est très grande mdr...
si c'est les plumes, ca repoussera a la mue ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai ça avec un mandarin "king size", on dirait que les ailes sont trop petites proportionellement à son corps, en plus je crois qu'il es sterile
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il ne faut pas laisser les oiseaux voler dans l'appartement c'est un stress épouvantable pour eux
![]() ![]() léandre; c'est normal pour ton pauvre mandarin les king size sont le pur produit des éleveurs sélectionneurs mais son poids malheureusement le condamne à ne pouvoir voler correctement ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et en plus il était sûrement en mini cage avant et chez moi en cage de repro, je les trouve trop petites (80/40/40) pcq n'importe quel oiseaux va d'un bout à l'autre en deux coups d'ailes
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
koukkinette2010
![]() ![]() ![]()
|
A vrai dire c'est pas la 1ère fois que le mâle a une plume en épi au niveau de l'aile.
Car le soir la femelle le pousse dans ses retranchements, ils s'amusent, je ne sais pas si il a le plumage fragile. Alors je la coupe. Je crois que la femelle est à nouveau enceinte, le mâle a pris de la charpie et l'a mis dans un second nid. Quelle solidarité ces canaris !. Mes 3 oisillons ont 23 jours et ça piaille toute la journée, bonjour les oreilles. J'adore aussi quand le mâle se cambre une fois qu'il a monté la femelle. Quand je sors le mâle de sa cage, la femelle pousse un cri strident comme pour l'appeler et lui il gazouille en réponse, j'adore aussi. Sinon il sont tranquilles c'est rare quand je les touche et les petits je ne les aient même pas effleurer. Salut à tous ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|