Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,519 | Messages: 512,547 | Membres: 18,920 | Connectés: 157 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2010, 19h13   Afficher une version imprimable   (1)
koukkinette2010
koukkinette2010

Claudius Canarius
Métier: automaticien
Département: 91 Essonne
Pays: France

Faible distance de vol

Bonsoir,

Y aurait -il une personne qui pourrait me dire si cela est normal.

Mon canari vert-jaune a une faible distance de vol. En fait lorsqu'il prend son envol, il fait 2 ou 3 mètres et tombe à terre. Il a du mal à se réceptionner.
Ma femelle jaune prend son envol et n'arrête pas de sillonner dans les airs et se réceptionne bien sur un support.
Je vois bien que le mâle a des petites ailes vu son gabarit qui est plus petit que la femelle.
Le mâle n'est pourtant pas peurreux, je le prend sur un doigt et il n'ose plus bouger.
Le femelle est plus craintive, j'ai du mal à l'attraper et une fois en main elle gigotte tellement que je dois la lâcher.
Est-ce normal pour ce mâle qui vole peu ?.
Ci-joints 2 photos pour comparer.
Merci d'avance pour les réponses.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0230.jpg (69,9 Ko, 50 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0199.jpg (70,0 Ko, 50 affichages)
koukkinette2010 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 19h22   Afficher une version imprimable   (2)
stelo2
Invité

Re : Faible distance de vol

Envoyé par koukkinette2010 (Voir le message)

Bonsoir,

Y aurait -il une personne qui pourrait me dire si cela est normal.

Mon canari vert-jaune a une faible distance de vol. En fait lorsqu'il prend son envol, il fait 2 ou 3 mètres et tombe à terre. Il a du mal à se réceptionner.
Ma femelle jaune prend son envol et n'arrête pas de sillonner dans les airs et se réceptionne bien sur un support.
Je vois bien que le mâle a des petites ailes vu son gabarit qui est plus petit que la femelle.
Le mâle n'est pourtant pas peurreux, je le prend sur un doigt et il n'ose plus bouger.
Le femelle est plus craintive, j'ai du mal à l'attraper et une fois en main elle gigotte tellement que je dois la lâcher.
Est-ce normal pour ce mâle qui vole peu ?.
Ci-joints 2 photos pour comparer.
Merci d'avance pour les réponses.
ha les canaris vert je les adore ils sont d'une beauté c'est ma couleur préferé pour les canaris
avec le temps il va perfectionner son vol,peut etre un oiseau qui a toujours vecu en petite cage ou il ne pouvait que sauter.sont superbes tes photos
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 19h49   Afficher une version imprimable   (3)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

sûrement un manque de musculature, un peu de fitness et ca ira mieux
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 19h51   Afficher une version imprimable   (4)
koukkinette2010
koukkinette2010

Claudius Canarius

Je n'y avait pas pensé et j'espère que c'est ça , car la femelle est belle à voir voler. Merci et je te tiens au courant.
Bonsoir.
Vieux 10/05/2010, 14h46   Afficher une version imprimable   (5)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

on dirait quil lui manque des plumes aux ailes... j'ai une femmel qui a coupé toutes ses plumes aux ailes et ne sais plus voler... donc tous les soirs je doit la mettre sur un perchoir moi meme car la volière est très grande mdr...

si c'est les plumes, ca repoussera a la mue

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 15h27   Afficher une version imprimable   (6)
léandre

waterloo léandre

j'ai ça avec un mandarin "king size", on dirait que les ailes sont trop petites proportionellement à son corps, en plus je crois qu'il es sterile donc je l'ai remplacé et Je l'ai mis dans la volière avec les bébés, il a eu du mal à voler jusqu'en haut
Vieux 10/05/2010, 19h36   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, il ne faut pas laisser les oiseaux voler dans l'appartement c'est un stress épouvantable pour eux en + ils ont des petits je vois sur les photos, le mieux est de les laisser tranquille dans leur cage (c'est leurs espace)
léandre; c'est normal pour ton pauvre mandarin les king size sont le pur produit des éleveurs sélectionneurs mais son poids malheureusement le condamne à ne pouvoir voler correctement ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 19h41   Afficher une version imprimable   (8)
léandre

waterloo léandre

et en plus il était sûrement en mini cage avant et chez moi en cage de repro, je les trouve trop petites (80/40/40) pcq n'importe quel oiseaux va d'un bout à l'autre en deux coups d'ailes j'espère qu'il va se muscler en volière pcq à mon avis sa pose un problème pour l'accouplement étant donné qu'ils se maintiennent grace à leur ailes?
Vieux 10/05/2010, 20h08   Afficher une version imprimable   (9)
koukkinette2010
koukkinette2010

Claudius Canarius

A vrai dire c'est pas la 1ère fois que le mâle a une plume en épi au niveau de l'aile.
Car le soir la femelle le pousse dans ses retranchements, ils s'amusent, je ne sais pas si il a le plumage fragile. Alors je la coupe.
Je crois que la femelle est à nouveau enceinte, le mâle a pris de la charpie et l'a mis dans un second nid. Quelle solidarité ces canaris !.
Mes 3 oisillons ont 23 jours et ça piaille toute la journée, bonjour les oreilles.
J'adore aussi quand le mâle se cambre une fois qu'il a monté la femelle.
Quand je sors le mâle de sa cage, la femelle pousse un cri strident comme pour l'appeler et lui il gazouille en réponse, j'adore aussi.
Sinon il sont tranquilles c'est rare quand je les touche et les petits je ne les aient même pas effleurer.
Salut à tous
Réponse

Règles de messages