Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,562 | Membres: 18,920 | Connectés: 631 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2010, 17h37   Afficher une version imprimable   (1)
zarga

mehdi ouazaa
Métier: informatitien
Pays: Tunisie

Baignade ou pas?

Bonjour,
Ma femelle est en train de couver ses oeufs alors je ne donne plus de baignoire au couple par crainte de nuire aux oeufs.
Est ce que ce que je fais est logique ou est ce qu'il y a pas de mal à ce que je donne la baignoire.
Une autre ptite question : lorsque les bébés arriveront, quand est ce je pourrais les séparer des parents?
Merci
zarga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 19h56   Afficher une version imprimable   (2)
geert

locy geert
Pays: Belgique
STAM: Tw626
Club: DeTorenvalk Wachtebeke
Eleveur: Frisé parisien et A.g.i

Re : Baignade ou pas?

Bonjour ,moi je donne toujour les bains denpant la couve tous les jour et je monte lumidite encore plus les 2 derniere jour avant la nesance .grtz geert
geert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 20h32   Afficher une version imprimable   (3)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Moi en debut de couvaison pas de bain pour ne pas inciter la femelle a negliger sa couvée... Des la deuxieme semaine je vaporide et deux jours avant l'eclosion je laisse la baignoire et la retire des eclosion pour eviter que la femelle couvre ses petits alors qu'elle est mouillé
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 20h40   Afficher une version imprimable   (4)
anthony60690

Houcke Anthony
Métier: educateur
Département: 60 Oise
STAM: O517F
Club: CAOB - Beauvais
Eleveur: couleurs

moi aussi j'ai continué les bains, mais j'ai appris qu'il valait mieux éviter ça pouvait refroidir les oeufs!!! par contre on peut remettre la baignoire, la veille de l'éclosion prévue, ça faciliterait l'éclosion!!! qu'en pensez-vous?
du coup mon jeune a 10 jours et je n'ose pas remettre la baignoire!!!
anthony60690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 20h55   Afficher une version imprimable   (5)
al arabi

arkhis larbi
Métier: prof
Pays: Maroc
Club: SAFI
Eleveur: chanteurs malinois harz et flawta

Je donne toujours le bain aux femelles qui couvent cela ramollit les coquilles
al arabi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 21h53   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par zarga (Voir le message)

Bonjour,
Ma femelle est en train de couver ses oeufs alors je ne donne plus de baignoire au couple par crainte de nuire aux oeufs.
Est ce que ce que je fais est logique ou est ce qu'il y a pas de mal à ce que je donne la baignoire.
Une autre ptite question : lorsque les bébés arriveront, quand est ce je pourrais les séparer des parents?
Merci
bonsoir personnellement je donne le bain tout les jours cela permets a la femelle de se laver et en revenant sur le nid avec les plumes mouillées,elle humidifie la coquille des oeufs en les rendant plus souples,ce qui facilite le moment venu l'éclosion des oeufs et je donne aussi lorsque il a des petits a chacun sa méthode amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 22h04   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Je ne donne pas la baignoire pendant la couvaison. Je pense qu'il ne faut pas que la coquille puisse se ramollir mais au contraire rester solide de façon à protéger des éventuels microbes que la femelle peut ramener dans le nid avec des pattes souillées par des fientes. De plus, la coquille qui serait ramollie pourrait se fêler avec des ongles un peu trop pointus. Si la naissance tarde, je préfére encore mettre les oeufs dans de l'eau un peu plus que tiède pendant quelques secondes avant de les remettre dans le nid. J'interviens rarement en utilisant ce procédés, j'essaie plutôt d'être patiente. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 16h53   Afficher une version imprimable   (8)
zarga

mehdi ouazaa
Métier: informatitien
Pays: Tunisie

Merci à tous,
je vois que vous avez répondu uniquement à la premiere partie de la question. C'est peut etre le titre qui vous a influencé .
zarga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2010, 20h36   Afficher une version imprimable   (9)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Eleveur: Lipo, arlequins

Qaund la femelle aura repondu tu met une grille entre les petits et les parents ainsi le male cochera ta femelle mais continuera de nourrir les petits de la premiere couvée>. <si tu ne fais pas de deuxieme couvée je dirais au sevrage total vers six semaines
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages