Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,514 | Messages: 512,532 | Membres: 18,920 | Connectés: 258 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2010, 14h47   Afficher une version imprimable   (1)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

elevage sans pâtée

bonjour une question ?!!!!peut-on élever les jeunes canaris sans pâtée d'élevage simplement qu'avec les graines normales ?!!!amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 15h02   Afficher une version imprimable   (2)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : elevage sans pâtée

bonjour Jacques,

avec exclusivement des œufs durs de poules, oui !

Mais juste avec du mélange de graines normale ..? Je n'en ai aucun avis. Nous verrons bien se que disent les autres ...

Cordialement, à bientôt

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 15h06   Afficher une version imprimable   (3)
MIMI13
Invité

Bonjour Jacques,je sais que les oiseaux du ciel nourrissent leurs petits sans patée à l'oeufs,je suppose que les mulets issus de chardonneret et de femelle canari sont nourrit avec une patée insectivore,tout cela sans certitude .Mais ta question est interressante!
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 15h25   Afficher une version imprimable   (4)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Pour les jeunes oisillons, le seul mélange de graines normal ne serait pas assez nourrissant, à moins de l'augmenter sérieusement avec le gruau d'avoine, ce qui risque de causer un déséquilibre alimentaire.
dr67
Passionné de Waterslager

Driss
Métier: Ingénieur
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Bonjour,
Dans la nature il n'y a pas de pâtée mais les femelles nourissent les oisillons avec des petits insectes, les petites graines encore fraiches des plantes sauvage (comme l'ortie, ...), la verdure sauvage du printemps, ... et tout ça représente une excellente pâtée "made in femelle"
Mais puisque jacques aborde ce sujet alors c'est qu'il a quelque chose à nous dire, parceque l'expérience des années d'élevage nous fait découvrir des choses parfois incroyables mais vrais, n'est ce pas ?

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 15h56   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par dr67 (Voir le message)

Bonjour,
Dans la nature il n'y a pas de pâtée mais les femelles nourissent les oisillons avec des petits insectes, les petites graines encore fraiches des plantes sauvage (comme l'ortie, ...), la verdure sauvage du printemps, ... et tout ça représente une excellente pâtée "made in femelle"
Mais puisque jacques aborde ce sujet alors c'est qu'il a quelque chose à nous dire, parceque l'expérience des années d'élevage nous fait découvrir des choses parfois incroyables mais vrais, n'est ce pas ?
bonjour Driss j'ai posé cette question pour les éleveurs ce qu'ils en pensaient et toutes les réponses sont intéressantes (ton message je suis d'accord avec toi c'est ce que je pense )amicalement jacques
Vieux 26/03/2010, 16h16   Afficher une version imprimable   (7)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss
Métier: Ingénieur
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re-bonjour,
L'an dernier j'avais une femelle qui ne touche pas à la pâtée !!! je ne sais pas pourquoi elle ne s'approchait au godet de pâtée ??? elle a nouri ses oisillons par des grains pendant deux jours, mais le soir du deuxième journée j'ai trouvé les 4 oisillons morts parsqu'ils n'arrivaient pas peut etre à digirer les grains !!!
Pendant la deuxième couvée, j'ai mis des grains concassés et comme ca j'ai pu sauver la nichée, mais les oisillons etaient très chetifs, j'ai eu recours au nourissage à la seringue à partir du 5e jour et malgré ca je n'ai pu les baguer qu'au 12e jour !!! heureusement la nichée était sauvée et les 4 oisillons sont maintenant de beaux oiseaux adultes.
Donc pour vous répondre et d'après cette modeste expérience, je crois que les grains seuls ne peuvent pas être une alimentation complète pour les oisillons.
Je vais attendre comme vous la réaction des autres éleveurs.

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 16h26   Afficher une version imprimable   (8)
ALI FRADJ

ali fradj
Pays: Tunisie

Bonjour,
Pour mois je n'ai jamais acheté de la pâtée d'élevage j'essai toujours de donner une alimentation équilibrée (œuf, mélange de graine, verdure, biscuit, miel, .....) mais des graines uniquement ?? Je n’ai jamais essayé
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 16h58   Afficher une version imprimable   (9)
mec2casa

youness
Métier: etudiant

un ami a moi le fait et il a de bonnes resultats juste de l'alpiste + melange canaris et de l'eau pur
il me la conseiler mai j suis pa convaincu
mec2casa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 17h02   Afficher une version imprimable   (10)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour une question ?!!!!peut-on élever les jeunes canaris sans pâtée d'élevage simplement qu'avec les graines normales ?!!!amicalement jacques
Bonjour Jacques,

Exclusivement avec des graines ne me parait pas assez riche pour l'élevage des oisillons.

Mais avec un complément alimentaire adéquat autre que de la pâtée donné déjà lors de la préparation des reproducteurs est fort possible.

Images attachées
Type de fichier : jpg F0011660.jpg (5,9 Ko, 121 affichages)
Type de fichier : jpg k1599561.jpg (3,9 Ko, 122 affichages)
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 19h29   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonjour Jacques,

Exclusivement avec des graines ne me parait pas assez riche pour l'élevage des oisillons.

Mais avec un complément alimentaire adéquat autre que de la pâtée donné déjà lors de la préparation des reproducteurs est fort possible.

bonsoir Léon j'ai posé cette question que je me posais moi -même a savoir si l'on pouvait élever des oisillons sans pâtée d'élevage et cela fait plaisir si je puis dire que les membres répondent et c'est intéressant amicalement jacques
Vieux 26/03/2010, 19h48   Afficher une version imprimable   (12)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, je pense que c'est possible, MAIS qu'avec des graines sèches les oisillons ne survivront pas bien longtemps et resteront chétifs en effet la patée à l'oeuf est la 1ère source de protéines animales dans le nourrissage des petits en élevage et ces protéines sont essentielles au bon développement et à la croissance des oisillons ... dans la nature les granivores recherchent ces protéines animale dans les petits insectes, mais aussi des protéines végétales dans les graminées mi-mures et graines germées ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 19h54   Afficher une version imprimable   (13)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, je pense que c'est possible, MAIS qu'avec des graines sèches les oisillons ne survivront pas bien longtemps et resteront chétifs en effet la patée à l'oeuf est la 1ère source de protéines animales dans le nourrissage des petits en élevage et ces protéines sont essentielles au bon développement et à la croissance des oisillons ... dans la nature les granivores recherchent ces protéines animale dans les petits insectes, mais aussi des protéines végétales dans les graminées mi-mures et graines germées ...
bonsoir exotic est aussi dans les petits asticots (ceci dit avec humour au bon souvenir )amicalement jacques
Vieux 26/03/2010, 20h53   Afficher une version imprimable   (14)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir exotic est aussi dans les petits asticots (ceci dit avec humour au bon souvenir )amicalement jacques
oui, on en a longuement parlé ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 21h26   Afficher une version imprimable   (15)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Eleveur: Canaris

bonsoir,

lors de mes tous premiers essais de reproduction, je ne savais pas qu'il fallait acheter de la patée pour que les canaris nourrissent leurs petits (ou alors leur donner autre chose que des graines), j etais jeune lol (je devais avoir 14ans). ils ont donc nourrit leurs jeunes uniquement de graines et ils mourraient à chaque fois au nid au bout de quelques jours, ils etaient maigres. Après j ai su qu'il fallait donner la patée, je leur ai donné et j ai réussi l elevage
Donc non, les graines c est pas assez nourrissant (un melange de canaris simple), à moins que ce ne soit des graines de haute gamme je ne sais pas jamais essayé.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 10h35   Afficher une version imprimable   (16)
yogf

lionel
Métier: menuisier
Département: 38 Isère

bonjour,
je suis novice et mon oisillon de 4 jours est mort y'a 1 mois
nourrit juste aux graines ca paraissait pas suffisant.....
une autre femelle a pondu y'a 4 jours
et elle nourrit l'oisillon a la patee a l'oeuf, il se porte bien
c'est le 1er, je croise les doigts!
yogf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 10h49   Afficher une version imprimable   (17)
tahtouh

TaHa
Métier: éTuDiAnT
Eleveur: TiMbRaDo huppé Classique / Canari jaune lutino mandarins

oui moi aussi j'avais une expérience avec les mandarins a l'épauque je ne savais qu'il leur fallait de la pâtée pour nourrir les petit au bout de 4 jours 2 sont mort ils étaient si fragile !! c'est pourquoi je suis attentif avec les canaris tjrs patté disponible !!graines seulement ne suffit pas pour la progression et le développement des petits !
bonne chance
tahtouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 14h57   Afficher une version imprimable   (18)
docfeu

vie cedric
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Bonjour jacques je dirai oui c'est possible ( experience personnelle)

docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 15h03   Afficher une version imprimable   (19)
amonrah

zeghadi benamar
Métier: attaché commercial
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Eleveur: shimmel et bronze

bonjour.. Je pense qu'il faut donner toutes les chances de notre coté. Les oiseaux sauvages eux ont naturelment une nourriture variée car ils la cherche... Donner que des graines normales reste un risque. Sans reproduction le canaris a besoin d'une nourriture variée graine fruits vegetaux donc les petis ne derogent pas a la regle.
Patée bourré de proteine ou oeuf dure et a pe pres 4 ou 5 jour apres la naissance donne des vegetau et fruit
rajoute meme de la semoule dans la mangeoire ...

voila bisous
amonrah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 16h15   Afficher une version imprimable   (20)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

c'est possible avec de bons parents mais les petits restent plus chétifs ( expérience de ma première année)D'après ce que j'ai lu, les serins améliorent leurs rations de pucerons pour le nourrissage des petits
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages