| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
les oeufs
A quelle moment faut il remettre les oeufs dans le nid??
Dernière modification par exotic ; 16/03/2010 à 20h09. Motif: post déplacé |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : les oeufs
Bonjour Suzy
Tu devrais peut-être reformuler ta question, parce que ce n'est pas fort compréhensible. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Si j'ai bien compris ta question il faut remettre les oeufs dans le nid apres la ponte du dernier oeuf et de préférence le matin Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c est le probléme on ne sait pas quand sera le dernier!!!!!
j en suis a trois !!!!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c est sa le probléme on ne sait jamais quand c est le dernier!!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut suzy et bien si demain matin tu a pas eu le quatriéme on principe c'est bon tu peut tous les méttre. pour mes femelle c'est comme ça quand le lendemain elle sont pas pondu c'est que c'est bon que ça soit 3, 4 ou 5 oeufs
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
En général, le dernier oeuf est un peu plus bleuté que les autres.
J'ai toujours attendu un jour en plus après le dernier oeuf, avant de replacer les oeufs. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci kamel demain je les remet
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui suzy et au pire demain tu aura le dernier ça fera 4 mais ça métonne
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
l an dernier elle à fait 6 d ou ma question en temps normale je ne retire jamais
c est la premiere année |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
.Amicalement; ali
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
a oui c'est du jamais arrivé chez moi suzy a ce moment la alors si tu a un 4eme tu le retir et tu attend demain et aissi de suite tu métra tout les oeufs quand le matin na pas pondu d'autre oeufs et en meme temps regarde bien la couleur ça te donne l'idée du dernier oeufs pondu.amitié
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
En effet le dernier oeuf est légèrement plus verdatre que les autres. En se qui me concerne, que la femelle est fini de pondre ou pas, au 4ème jour de ponte je replace les vrais oeufs. - si elle n'en a pondu que trois --> je replace les 3 oeufs déjà retirés - si elle a pondu son 4ème --> je replace les 3 oeufs déjà retirés - si elle n'a pas fini de pondre --> elle fera son 5ème oeuf le lendemain. Et à mon avis ce n'est pas grave car 5 petits dans un nid ne vont que exceptionnellement à leur terme. C'est à dire que bien souvent le plus faible fini par dépérir car 4 petits c'est déjà beaucoup pour un couple (alors si la femelle élève seule )Mais ce n'est que ma méthode et mon avis ![]() Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
En pratiquant de la sorte, tu condamnes pratiquement les plus jeunes. Si la dernière ponte etait le mercredi au matin, je ne replaçais les oeufs que le vendredi matin. Et comme parfois il peut y avoir un écart entre les pontes, si le vendredi matin il y avait un nouvel oeuf dans le nid, je ne replaçais les oeufs que le dimanche matin. De cette façon, j'étais certain qu'il n'y aurait pas de naissances différées, et tous les jeunes avaient les mêmes chances de survie. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, on peut stocker les oeufs pendant une dizaine de jours. Pour les nouveaux membres, je parle à l'imparfait parce que je n'élève plus de canaris. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
MERCI A TOUS POUR TOUT CES RENSEIGNEMENTS
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
.J'insiste sur le caractère exceptionnel de ces couvées. J'ai moi aussi eu des couvées menées à terme de 5 à 6 petits, mais je ne peux pas dire que cela soit systématique, loin de là ! Pour cela il faut avoir tous les oeufs féconds, et les parents exemplaires. Donc ce n'est pas commun. De plus, quand toutes ces conditions sont réunies, s'il y a un petit en retard d'un jour à la naissance, il arrivera à terme aussi. Mais merci de le préciser, ce genre de couvée existe. (Comme d'autres ou l'on ne se retrouve qu'avec deux petits sur cinq... c'est comme cela ).
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Quand vous enlevez les vrais oeufs : 1- Vous les mettez ou ?? et a quelle temperature ? 2- Est ce que je dois les faire bouger chaque jour ? Merci |
||||||
|
|
|
![]() |
|
|