Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
repro des moineaux !!
bonjour je voudrais un petit renseignement ?
![]() J 'ai un couple de moineaux du japon est j'ai mis un nid a l'interieur de la cage donc il l'ont remplis, et toujours rien (pas d'oeufs) ? pouvez vous me dire pourquoi ? ![]() cdt s.p Dernière modification par exotic ; 13/03/2010 à 11h35. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : repro des moineaux !!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je crois que c'est un couple puisque il y en a un qui monte dessus l'eutre ?
cela veut dire que c'est un couple ou pas ? cdt s.p |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
Probablement, le male chant et fait la cour à sa belle en faisant des mouvements de haut du corps de droite à gauche en se dodinant. As tu remarqué un tel comportement? Sylvie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cdt s.p ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si c'est toujours le même dessus on peut espérer que ce soit un male.... Personnellement je viens d'introduire une femelle avec un male et dès sa rentrée dans la cage, le male seul depuis 1 an, lui a fait une cour du tonnerre , il chantait, faisait le fier, sautait de droite à gauche. Soit peut être patient ... sinon tu peux essayer de leur faire entrendre le chant d'un moineau (tu dois trouver cela sur le net) , cela insitera peut être ton "male" à chanter et confirmer son orientation.
Sylvie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mdr cdt sisou ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour sylvain depuis combien de temps sont ils ensemble,j'ai un couple "confirmé" que j'ai mis ensemble il y a environs 3 semaines mon male c'est mis à chanter et sautiller je l'ai vue la cocher et pour l'instant toujours pas d'oeufs,patiente et observe les.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Les moineaux montent sur le dos de l'autre, mâle, femelle ou jeune simplement pour montrer la dominance, rien à voir avec le sexe.
En présence d'une femelle et "s'il a l'âge", un mâle va dresser le cou, gonfler le ventre et chanter, pas de confusion possible avec la femelle. Le couple de moineau s'accouplera quand il sera prêt, il ne suffit pas de placer un nid. Dans le nid il doit y avoir de la fibre de coco enrouler à la main et un tas au sol pour qu'ils le façonnent. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
c est pas cette annee que j aurais de petits....tant pis, ils sont bien mignons et attachants quand meme thierry
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Concernant les Berthet, je les connais de vue (voisins de quartier)
bonne nuit Sylvie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis dans le meme cas j'ai un couple de moineaux du japon depuis un an ,ils ont fait leur nid aussitot,et depuis plus rien pourtant on m'a dit qu'ils se reproduisaient tres bien ,j'ai defais leur nid pour le laver en debut d'année et ils l'on regarni peut etre que ça viend de ça ,ou de la nourriture , je leur donne des graines pour exotiques qui peut me repondre sur ce sujet merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est bien un couple monsieur fait sa danse et chante et madame le regarde mais rien
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour la nourriture, graines pour exotiques, patée aux oeufs et crudités et fruits, ils adorent les pommes
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je vais leurs donné des pommes j'en ai merci a toi j'te tiens au courant ,
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir.
Il peut s'agir d'un mâle dominé qui ne chantera pas tant qu'il est en présence du dominant. Les moineaux peuvent former un couple entre deux mâles ou deux femelles, avec cochage du dominant. Pour le nid, le préparer soi même avec de la fibre de coco coupée en deux, puis un tas au sol, ils le façonneront. De la tranquillité et une nourriture saine. Mes moineaux se nourrissent de graines pour diamants australiens, millet en grappe, pâtée à l'oeuf, graines de santé, endives, pommes, mouron blanc, carottes, semoule de couscous juste gonflée. Si c'est bien un couple ayant l'âge de reproduire, avec ceci ils ne tarderont pas. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pour ajouter à ce que dit vegane les MDJ font des nids aussi pour dormir (pas nécessairement pour se reproduire) mais si c'est réellement 1 cple ils ne devraient pas tarder à pondre ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
si je les separe est ce que le male "dominé" si ça en est un chantera ? est ce la solution pour voir si c'est deux males ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour les pommes il faut les coupé en morceaux ou en quartier???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|