| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Voici la consitution de l'elevage :
- 4 Males Canaris Satines RM - 4 Femelles Canaris Satines RM - 1 Couple de Diamants de Gould 5 couples differents de canaris ont ete constitues, 1 male ayant ete aparie a deux femelles differentes. Le nombre total de couple pour cette saison fut donc de 6. Bilan global : - Concernant les diamants de gould, les conditions d'elevage ne sont pas reunis pour avoir des reproductions correctes (taux d'humidite trop bas). Je n'ai donc pu a ce jour avoir qu'une ponte d'un oeuf qui, par miracle a ete feconde. Le petit est malheureusement mort dans l'oeuf. - Concernant les canaris, pas de soucis de fecondation ni d'eclosion par contre beaucoup de jeunes perdus au nid notament en debut de saison. La saison s'est mieux terminee grace a un complement de nourriture a la seringue pendant les 10 premiers jours. Je n'ai pour l'instant pas determine si le nourrissage des parents eaient la seule cause de la mort prematuree de ces jeunes. Toutefois, j'ai pu constater que le nourrissage n'etait optimal (qualite des parents ou qualite de la patee... ???). Je pense que la patee peut etre optimisee pour qu'elle soit plus nourrissante notament en enlevant le couscous qui appauvrit la patee ce qui oblige la femelle a nourrir plus ses petits pour compenser cette perte. Mais nourrir plus ce n'est pas aussi facile que ca... bref c'est une premiere approche. Ci-dessous le recap par tournee (par tournee 1, il faut entendre l'ensemble des pontes Numero 1 de chaque couple) [attachmentid=11411] Sur cette tournee, beaucoup de morts notamment une femelle qui a perdu ses 5 petits. J'ai donc pris la decision, je vous l'accorde tres discutable, de lui faire faire malgre tout 3 tournees a suivre. Elle apparait donc en tournee 4. [attachmentid=11412] [attachmentid=11413] [attachmentid=11414] Bilan de saison : [attachmentid=11415] Voila pour ce qui me concerne |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
pour les gould c'eswt saison inversé par apport aux canaris christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
C'est bien ça le problème. Chez moi l'hiver j'ai a peine 20% d'humidité alors que les goulds ont besoin d'une forte augmentation de ce taux pour être en condition (équivalent de la saison des pluies).
Résultat : rien de rien |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bon, moi j'ai 6 mâles et 8 femelles reproductrices. 2 mâles sont morts avant la repro, sinon j'aurais eu 8 couples complets. C'est comme ça.
Bilan des courses: 48 jeunes, dont 3 sont morts (2 au nid et 1 après sevrage). Un femelle de 3 ans n'a rien donné (plus de 20 oeufs pondus, en 4 pontes), alors que l'année dernière j'avais eu 11 jeunes avec cette femelle. Donc, seules 7 femelles ont eu des jeunes. 48/8 = moyenne de 6 jeunes par femelle 48/7 = moyenne de presque 7 jeunes par femelle Je n'ai fait que 2 tours pour 7 femelles, et 3 pour 1 femelle plus précoce que les autres. J'ai entendu dire que la saison n'était pas terrible en général, mais pour ma part j'ai mieux réussi que l'année dernière. Voilà mon bilan. |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Bidou pourai tu me dire avec quoi fais tu ces tableau de statistique?
merci d'avance. |
|
|
![]() |
|
|