| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour
Mon problème c’est que j’ai acheté une nouvelle femelle canari grise âgé de 1 ans et elle était chez moi le soir dans une petite cage le lendemain matin j’ai trouvé un œuf au fond de la cage Soit ce œuf et fécondé par un chardonneret ou soit il n’est pas fécondé par ce que chez son ex éleveur elle était avec un male chardonneret alors je lé mi dans une cage plus grand avec un nid et un male canari mais le lendemain elle n’as pas construit son nid et elle as pendu un oeuf au fond de la cage que je lé trouvé cassé le 3éme jour elle as construit le ni et j’ai trouvé un œuf dedans que je lé remplacé pas un œuf en plastique le 4éme jour elle n’as rien pondu alors j’ai voulu lui remettre les deux œuf mais par un mal mouvement j’ai cassé le 2éme œuf en le remettent dans le nid alors il ne reste q’un seul œuf c’est se lui du male chardonneret que je ne sais pas s’il est fécondé ou non Que doit je faire lui retiré cette œuf pour une nouvelle ponte ou le laissé 14 jour pour voire si il donne un oisillon ou non ?? Et je veut savoir combien un œuf peut être conservé loin de la femelle si sa dépasse le temps qu’elle on a besoin pour une nouvel ponte alors je le remet après la 2éme ponte avec les nouveau œuf. remarque ( le premier oef et blanc avec petites taches et un petit peu plus grand que l'autre oeuf que j'ai cassé ) merci |
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Personnellement, je ne prendrai pas le risque de laisser la femelle couver un seul oeuf surtout s'il y a un risque qu'il soit clair: la femelle mange peu quand elle couve et donc se fatigue (peut-être dans ton cas inutilement) Concernant les oeufs, ils peuvent rester environ 10 jours sans être couvés en les mettant la pointe en bas dans un bol de graine en leur faisant faire une petite rotation tous les jours de façon à ce qu'ils ne "collent" pas... Bon courage Titinette |
||
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci titinette moi aussi j'ai trouvé que c'est inutile de la laissé couvé un seul oeuf meme si qu'il soit un hybride et la solution c'est un ami qui as une femelle qui vien de pondre son 3éme oeuf alors je lui donné mon oeuf pour qu'il le remet a sa femelle
et surtout merci sur c'est informations que j'ignoré |
|
|
![]() |
|
|