Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,535 | Messages: 512,628 | Membres: 18,920 | Connectés: 521 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2010, 14h17   Afficher une version imprimable   (1)
jennadine

sandrine
Métier: secrétaire
Pays: France

besoin de vos conseils !!!!

bonjour à tous, cette nuit mon canari male s'est mis à crier à avoir du mal a respirer tout en poussant des cris stridents. Deux heures après il avait son oeil droit révulsé. Actuellement il est en boule au sol un oeil vigilent l'autre dans le triste état évoqué. Je suis alarmée ne sachant que faire et surtout je me demande s'il va s'en sortir je lui ai donné à boire à l'aide d'une pipette avec du sérivit il a avalé mais il ne mange pas et ne se plaint plus.
il semble avoir encore des difficultés à respirer. Merci de vos conseils !!!
jennadine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 15h53   Afficher une version imprimable   (2)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : besoin de vos conseils !!!!

bonjour,

C'est toujours dure de voir un animal souffrir , je ne peux pas te dire ce qu'il a mais si tu penses qu'il à mal je sais que tu peux lui mettre 1 granule homéopathique d'arnica dans son eau

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 16h24   Afficher une version imprimable   (3)
roselin

pierre detail
Métier: menuisier
Pays: Belgique
Eleveur: roselin tarin canaris bouvreuil

Bonjour
il a peut être fait un genre de tronbause? bon courage on sy attache a ces petite bêtes
roselin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 16h51   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

une attaque, un truc qui a pété là dedans...

Désolé, cela arrive aussi chez nous malheureusement, la nouvelle est triste mais relativisons...

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 20h43   Afficher une version imprimable   (5)
jennadine

sandrine

Note2 Re : besoin de vos conseils !!!!

merci pour vos messages. Biensur que l'on s'attache à ces petites bêtes, surtout que cet oiseau est né dans sa cage chez moi. Mais je me demandais surtout comment le soulager. Il ne mange pas reste encore attentif, mais son oeil est exhorbité et ça c'est choquant. Il était en excellente santé chantait beaucoup. C'est moche pour lui, qui était si gai. Il ne se plaint plus. Je continue à lui donner un peu à boire, avec du sérivit !!!!! Maintenant je ne me leurre pas !!! si déjà il ne souffre plus !!! j'ai toujours eu des canaris et c'est la première fois que j'entends un oiseau crier de la sorte !!! Je pense en effet qu'il a du avoir un problème de type avc biensur qu'il faut relativiser mais ma sensibilité envers les animaux est telle que je suis attristée devant la détresse animalière quelle quelle soit. Merci encore de votre soutien.
Vieux 19/02/2010, 10h38   Afficher une version imprimable   (6)
ocean00

bjr

j esper que ton canaris va mieux, des fois j ai le meme problemes avec mes canaris , quand c est comme ca je leur mets une goute de serume sale et chaque fois ca me donne des bons resultat , bonne chance et croise les doigts pour lui.
ocean00 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 15h06   Afficher une version imprimable   (7)
jennadine

sandrine

merci "OCEAN OO" tu me parles de sérum salé ? j'ai des pipettes de serum physiologique est ce que c'est ce que tu veux me conseiller Son oeil a dégonflé un peu. Il a l'usage de ses pattes mais il ne se nourrit pas. Je lui administre de l'eau avec du sérivit pour essayer de le maintenir. Mais comme il ne mange pas tout seul je me demande s'il va tenir longtemps comme ça. La petite femelle qui est avec lui dans la cage essaye de le stimuler. Elle siffle l'appelle alors qu'avant je ne l'entendais presque pas. Vraiment j'aimerais qu'il s'en sorte. Merci de vos conseils je suis partante pour d'autres; Ca fait du bien de se sentir un peu épaulé, car bien entendu allez dire que votre canari n'est pas bien et on rigole ou on ne vous comprend pas. Bref, avec les chiens ces petites bêtes m'ont toujours passionné et ont égayé ma vie. C'est comme ça . Je vous tiens au courant.... Merci encore.
Vieux 19/02/2010, 22h45   Afficher une version imprimable   (8)
jennadine

sandrine

mauvaise nouvelle mon petit canari n'a pas survécu. Il a eu une autre crise je n'ai jamais vu ça. je ne comprends toujours pas ce qu'il a vraiment eu comme problème. Maintenant je me demande si la petite femelle ne risque pas de s'ennuyer toute seule qu'en pensez-vous ? j'ai toujours eu plusieurs canaris ensemble. Bien à vous.
Vieux 19/02/2010, 23h02   Afficher une version imprimable   (9)
Titi&Grominet
Invité

Les pauvre :'( mais bon j'espere que ton canaris femelle a été fécondé sa serai cool tu aura des BB du male qui est mort et il lui ressembleront pour l'honorer
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 12h41   Afficher une version imprimable   (10)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

quel age avait ton titi ?
tu peux bien sure trouver un compagnon à ta femelle
je te conseille de le prendre chez quelqu'un car en animalerie tu es sure d'avoir des problèmes

carence de vitamine, maladie en développement , canari ayant été choqué par son transport etc

le site de petites annonces : le bon coin , est un très bon endroit pour trouver
tu peux aussi attendre la fin de la période de reproduction et de mue donc attendre septembre tu auras un plus grand choix

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 15h16   Afficher une version imprimable   (11)
jennadine

sandrine

mon canari avait juste 5 ans. C'était un petit mâle très gentil qui avait l' habitude du contact humain, il est né chez moi. Aujourd'hui sa femelle appelle beaucoup des petits cris stridents. J'ignore si le manque peut exister chez nos petits titis c'est peut être moi qui interprête ses cris comme des appels. On a mis la cage dans le salon d'habitude elle est dans le cellier histoire de lui faire un peu d'animation. Je vais voir comment elle évolue. Merci pour les conseils de reprendre un mâle hors animalerie c'est vrai que les oiselleries en ces lieux sont tristes à voir ça devrait être tout simplement interdit. Je ne sais pas si ma titi a eu le temps d'être fécondée mais peut être qu'elle ne sera pas aussi attentive à une couvée si elle est seule. Merci à vous tous, je suis heureuse de m'être inscrite dans ce blog on y découvre plein de bon conseils et de gentils soutiens.
Réponse

Règles de messages