Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
je vois que des personnes ont deja commencer la repro depuis 1 moment je trouve que c'est pas le moment on est encore en plein hiver moi dans ma ville ce matin il faisait -4 ce matin c'est clair que j'habite au nord.les oiseaux doivent etre deregler meme vivant en interieur ,pour moi je pense que quand c'est l'hiver ils doivent le sentir pour avoir un cycle normal .c'est que mon avis personel bonne repro a tous bye bye
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : plus de saison!!!!!!!!!!!!!!
Je suis du meme avis rien de sert de courir
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour lartiste,en voilà un moment que je ne te voyais plus,contente que tu reviennes!comment vont tes oiseaux.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
je suis du meme avis aussi, mais j ai lu sur certains posts des femelles qui se mettaient à pondre à meme le sol sans avoir mis de nid. je pense que dans ce cas là le mieux est de les laisser faire et leur mettre un nid mais le mieux encore est de séparer les males des femelles quand c est possible et de ne les mettre ensemble qu'en mars. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bsr mimi je vais bien merci et toi comment va? ma petite femelle va mieux elle est toujours un peu peureuse mais cava elle a l'air en bonne sante,et toi tes oiseaux vont mieux? pour maria c'est normal que les oiseaux pondent a meme le sol quand tu voit que les oiseaux vivent en interieur est que dans la maison il fait 20degres les oiseaux sont perdu ils ne savent plus les saisons donc normal .bref bonne soireea tous
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Alors parce que l'on n'a pas la chance de pouvoir élever les oiseaux dehors, il faut s'en passer ? Il est évident que j'aimerai avoir une maison avec jardin ou un appartement avec balcon à l'abri des rodeurs à deux ou 4 pattes et élever naturellement, ce n'est pas mon cas et je ne suis pas la seule. Mes mâles et mes femelles étaient séparés depuis la mue de l'an dernier et je me gèle dans mon salon pour que mes pitchounets n'aient pas trop chaud lolllll Mais vu qu'ici la température est plus clémente que dans le nord, mes oiseaux sont prêts, j'arrêterais la repro fin mai comme d'habitude et ils seront tout beaux au moment des concours, ce qui n'est pas facile dans le nord.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai de la chance,de pouvoir disposer d'une petite pièce pour mes oiseaux.celle-ci se trouve au nord et il n'y a pas de chauffage,il fait 10 degrés.C'est peut etrepour çà que mes canarettes ne pondent pas.Un éleveur qui possède un grand élevage m'a dit que 5 degrés était idéal pour les canaris.Mais c'est pas évident pour tous.Merci lartiste,mes oiseaux vont très biens.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous
je suis du nord aussi, mes oiseaux vivent en intérieur, mais mâle sont séparés des femelles est l'une d'elle a commencé à pondre ds la cage, je respecte tjrs la saison de repro, je les mets à l'accouplement mi-mars, mais je ne peut pas aller à l'encontre de mais canaris une femelle a pondu 5 oeufs et une autre 2 oeufs aujourd'hui se sont mes plus vieilles femelles, les autres sont toujours en préparation et séparé des mâles. Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu as raison trop tôt..pour celà que ça se fait avec de l éclairage artificiel..
Si on ne fait pas de concours pas besoin de commencer si tôt et d user de l électricité, du chauffage pour rien.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|