| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir je voudrais savoir si il est possible de faire prendre un bain au canarie bien sur sauf dans les yeux avec du savon de marseille dilue a faible dose (repulsif poux
)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : savon de marseille
savon de marseille" que le nom et le brevet", fabriqué actuellement en Chine!!!etonnant non§
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
je sais qu'on l'utilise effectivement pour nettoyer les cages infestées de poux mais direct sur l'oiseau ma foi j'hésite, le savon même dilué doit entraver les plumes? Bonne soirée, nuit de CHINE ,nuit câline ................... |
||
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
amitiés |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
On emploie du savon,et plus judicieusement du shampoing (spécial) lorsqu'on lave les canaris manuellement,ceci dans le but non négligeable à ce qu'ils aillent un beau plumage pour concourir aux expositions. Mais JAMAIS de savon pour la baignade !!!! Hé hé,je te vois venir....tu crois qu'en procédant de la sorte (répulsif),tes oiseaux n'auront plus de parasites..... Mais ça ne marche pas comme ça,le savon de Marseille sert pour la préparation de la charpie pour la confection des nids,ou pour en placer un peu entre le feutre et le nid. L'illustration ci-dessous représente une cage hôpital ou cage chauffante,qui peut servir de convalescence pour un oiseau malade mais aussi une fois les oiseaux lavés,rincés,et séchés grossièrement avec un chiffon doux,ils seront placés à l'intérieur de celle-ci pour un séchage complet de leur plumage. Dernière modification par maloute45 ; 02/02/2010 à 11h00. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, surtout ne faite pas sa, récemment je les ai rincer dans du savon de Marseille(pas du pur) dilué dans de l'eau et 3 oiseau sont mort sur le coup, les autres n'arrivait même plus à tenir sur leur pattes mais ils ont miraculeusement survécus.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
On rince toujours abondamment un oiseau avec de l'eau pure si possible non calcaire et non iodée (de préférence avec de l'eau distillée,certains amateurs y ajoutent quelques gouttes d'eau de rose),et ce plusieurs fois jusqu'à ce que toute trace de savon à disparu !!! Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 02/02/2010 à 11h22. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ce que je fait c'est dans l'eau du bain je met un peu de carbyl,comme ça quand ils se baignent en même temps ils se débarrassent d'éventuelle parasites (j'espere que cette solution pourras t'aider)
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voici le lien de cette usine ainsi qu'une photo d'un stand de vente prise par mes soins en octobre dernier sur une foire des Alpes de haute provence. http://www.savon-leserail.com/page_fr.htm Quant à son usage au niveau de nos élevage, je suis d'accord avec Maloute |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci Geogeo et c'est bien de le signaler.Je connais cette usine pour y etre dejà aller,par contre j'ai été la premier surprise quand j'ai appris qu'on importait du savon de marseille de Chine, de l'huile d'olives du magreb des sardines bretonnes de je ne sais plus ou!!!et tout un tas d'autres choses,lors d'une emisSion télé§
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
eh oui loulette ils font travailler l'étranger ça leur coute moins cher aux gros qui nous gouvernent qui s en mette plein les poches!!!
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|