Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,514 | Messages: 512,520 | Membres: 18,920 | Connectés: 283 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2010, 17h59   Afficher une version imprimable   (1)
axdoma

angélique
Métier: vendeuse
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

poux rouge!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous
Je me suis rendu compte depuis ce matin que j'avais une invasion de poux rouge, pourtant je nettoie à fond mes cages une fois par semaine et traite tout mes canaris au séribombe en préventif et chaque nouveau arrivant. mes cages sont accrochées au mur, j'ai lessivé tout le mur et pulvériser aussi au séribombe.
J'ai aussi pulvériser mes cages ainsi que les oiseaux, nous faisons la chasse depuis cet aprem en écrasant chaque poux qui soit visible à l'oeil.
Que faire pour être définitivement tranquille avec ça.
MIMI13
Invité

Re : poux rouge!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir
visiblement le séribombe ne suffit pas.Es tu certaine,qu'a proximité de la cage ,il n'y aurait pas une affiche ou un tableau,ils se cachent bien quelque part.Il y a un certain temps ,on parlait de pièges à poux.Bon courage .La prochaine fois je te conseille d'utiliser une barrière anti insectes .(pyrévol perméthrine stop insectes )
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 18h31   Afficher une version imprimable   (3)
CARLA

CARLA WHIP
Métier: AUXILLIAIRE PUERICULTRICE
Département: 06 Alpes-Maritimes

ivomec tu peux en commander sur le forum une goutte sur la nuque de chaque oiseaux apres tu t attaques aux cages avec seribombe
CARLA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 18h41   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Je te conseille :

Nettoyant E.B. (Benzyl d’ammonium + Pyrétrine + Essence de lavande)
Par pulvérisation des locaux, cage, volière, plafond, mur,…
des labo Brunet Wyon
et poudrage des oiseaux

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 20h28   Afficher une version imprimable   (5)
axdoma

angélique

Merci à tous pour l'aide
J'ai trouvé leur cachette, en faites c petits malins se cacher dans le trou que mon mari a percé pour mettre les crochets qui retiennent les cages au mur. donc j'ai pulvérisé l'intérieur refet à nouveau toutes les cages à la javel et à la brosse à dents et repulvériser au séribombe.
J'espère pouvoir m'en débarasser assez vite.
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par axdoma (Voir le message)

Merci à tous pour l'aide
J'ai trouvé leur cachette, en faites c petits malins se cacher dans le trou que mon mari a percé pour mettre les crochets qui retiennent les cages au mur. donc j'ai pulvérisé l'intérieur refet à nouveau toutes les cages à la javel et à la brosse à dents et repulvériser au séribombe.
J'espère pouvoir m'en débarasser assez vite.
Je pense que cela ne suffira pas, il faudrait un insecticide/acaricide persistant, car d'autres poux que vous n'avez pas vu vont revenir et pondre de nouveau et le cycle infernal va recommencer.
Avec ce que j'ai conseillé plus haut, le produit sèche et reste actif pendant plusieurs semaines voir qlques mois. Et ne pas oublier de traiter les oiseaux en parallèle.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 23h36   Afficher une version imprimable   (7)
MIMI13
Invité

exact,parmis les produits que j'ai cité,il y a aussi le fulgator,que l'on trouve en grande surface avec les bombes contre les insectes
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 08h07   Afficher une version imprimable   (8)
axdoma

angélique

Merci à tous pour l'aide.
Je vais aller cet après-midi chercher le fulgator.
axdoma

angélique

nouveau problème ma femelle agathe opale m r a pondu un oeuf ce matin dans le fond de la cage, je ne sais pas quoi faire lui mettre son mâle et le nid pour le reste de la ponte, sachant que je n'ai pas la lumière requis pour la repro et de plus les problème de poux, je suis en panique.
Si je la laisse pondre sans mettre le mâle est-ce que ça va jouer sur le nombre de couver en sachant que je fais en principe 3 tours.
Et pour compliquer les chose il neige est ça tient pour aller chercher le fulgator pas l'idéale pour rouler de ce temps, la galère quoi
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

coucou écoute vu le temps ne prends pas de risque en voiture: de toute maniere enléve l' oeuf et met le dans de l'alpiste tu na pas de nid chez toi et de la charpie car met lui son male de toute maniere elle va te faire 1 deuxieme oeuf dmain met lui le nid si tu na pas de charpie en attendant met luides bout de laine coupé grossierement mais juste pour dépanner juste au fond pour ne pas qu'elle casse son 2eme oeuf 1 tout petit peu kom ca quand elle aura la charpie elle va continuer le nid voila donne des nouvelles piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 17h30   Afficher une version imprimable   (11)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

au faite juste 1 petite question pour ivomec je l'ai commendé à cédris l'ete dernier je voudrais savoir tout les combien de temps on met 1 goutte en prévention et combien de temps le produit se conserve merci à celle ou celui qui voudra me répondre piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 18h37   Afficher une version imprimable   (12)
animania

meyer isabelle
Métier: assistante maternelle
Département: 83 Var

Envoyé par axdoma (Voir le message)

nouveau problème ma femelle agathe opale m r a pondu un oeuf ce matin dans le fond de la cage, je ne sais pas quoi faire lui mettre son mâle et le nid pour le reste de la ponte, sachant que je n'ai pas la lumière requis pour la repro et de plus les problème de poux, je suis en panique.
Si je la laisse pondre sans mettre le mâle est-ce que ça va jouer sur le nombre de couver en sachant que je fais en principe 3 tours.
Et pour compliquer les chose il neige est ça tient pour aller chercher le fulgator pas l'idéale pour rouler de ce temps, la galère quoi
bonjour,
je te souhaites beaucoup de courrage car les poux c'est la "..." pour les avoir eu c'est la cata ... il parrait que les rouges ne restent pas sur les oiseaux mais qu'ils nichent pas très loin dans une mousse blanche. C'est grace aux conseils de venturon que je m'en suis sortie, pulvérise et lave bon courrage
amitiés
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 10h04   Afficher une version imprimable   (13)
axdoma

angélique

Bonjour,
Pour petite info, je suis allée chercher du fulgator en grande surface, j'ai relessivé le mur et pulvérisé au fulgator.
J'ai à nouveau refait toute mes cages et oiseaux au séribombe, j'avais mis du sopalin dans le fond des cages et dessus pour voir si il restait de ses saletés mais rien sur les sopalins, au niveau du mur je ne vois plus rien non plus mais bon pour être sur et certaine d'avoir tout éradiquer je vais repulvérisé mon mur aujourd'hui.
Pour ma canarette, elle a fini de faire son nid, le mâle la coché plusieurs fois hier et ce matin, elle n'a pas repondu d'oeuf aujourd'hui à moins qu'elle se laisse une petite journée l'année dernière même cas pondu un oeuf le 1er jour rien le 2ème et c'était remis à pondre le 3ème, on verra bien.
Merci à tout les membres qui m'ont aidé.
Ps: j'ai mis un peu de tabac dans le fond du nid sous la charpie ça n'a pas l'air de déranger ma femelle car j'ai lu sur le forum que le tabac était un répulsif à poux.
Amicalement
bec d argent. 95

MARTINS
Métier: chef d equipe
Département: 95 Val-d'Oise
STAM: 0836
Eleveur: raza,arlequin portugais,

bonsoir Axdoma pour l'année prochaine tu peux ramassé de la tanaisie et du mouron blanc et les faire seché .
Le mouron est bon comme garniture de nid ,la tanaisie je l'accroche autour des cages par petits bouquets et je defaits quelques fleurs dans le nid, c'et des répulsifs.
En plus de tout ce qui a etait dit plus haut.
Je mais de temps en temps du scoch blanc de peintre(un petit morceau de 10cm ici et la sur les grilles de mes cages au niveau de mes perchoirs )que je laisse 2 ou 3 jours pour voir s'il n'y a pas de poux.
c'et ma façon de faire.
bec d argent. 95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 07h38   Afficher une version imprimable   (15)
axdoma

angélique

Envoyé par bec d argent. 95 (Voir le message)

bonsoir Axdoma pour l'année prochaine tu peux ramassé de la tanaisie et du mouron blanc et les faire seché .
Le mouron est bon comme garniture de nid ,la tanaisie je l'accroche autour des cages par petits bouquets et je defaits quelques fleurs dans le nid, c'et des répulsifs.
En plus de tout ce qui a etait dit plus haut.
Je mais de temps en temps du scoch blanc de peintre(un petit morceau de 10cm ici et la sur les grilles de mes cages au niveau de mes perchoirs )que je laisse 2 ou 3 jours pour voir s'il n'y a pas de poux.
c'et ma façon de faire.
Bonjour josé
les plantes tu les ramasses vers qu'elle saison?
Et le coup du scotch blanc c'est bon à savoir, je vais certainement m'en servir.
Merci.
elmath

Gorts Mathieu
Métier: Menuisier
Pays: Belgique

Salut axdoma, alors des nouvelles des poux??
Parce que j'ai le même plan que toi ce matin, en plus mes cages d'élevages sont toutes neuves je les ai fait moi même et de + elle sont d'un bloc donc si je dois tous nettoyer...je sais pas ou je vais mettre tous mes mâles qui s'y trouvent...
Bref, si ca fonctionne, avec quoi exactement as tu réussi l'élimination des poux??
elmath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 14h33   Afficher une version imprimable   (17)
axdoma

angélique

Envoyé par elmath (Voir le message)

Salut axdoma, alors des nouvelles des poux??
Parce que j'ai le même plan que toi ce matin, en plus mes cages d'élevages sont toutes neuves je les ai fait moi même et de + elle sont d'un bloc donc si je dois tous nettoyer...je sais pas ou je vais mettre tous mes mâles qui s'y trouvent...
Bref, si ca fonctionne, avec quoi exactement as tu réussi l'élimination des poux??
Bonjour elmath
POur nouvelles, il ne semble plus y avoir de poux, je n'en voit plus sur les murs, ni dans les perchoirs des cages. Sur conseils des membres j'ai pulvérisé mes murs au fulgator, on trouve ce produit en grande surfaces avec les bombes à moustiques etc...
J'ai nettoyé ttes mes cages à la javel et pulvérisé mes cages au séribombe que l'on trouve en animalerie.
j'ai renouvelé plusieurs fois l'opération et des que je voyais une de ses saletés je l'écrasais, de plus si se sont des poux rouge comme mon cas ils ne sortent que la nuit et ne vivent pas sur les oiseaux, ils vont les piquer la nuit quand nos titis dorment.
Je te souhaite bon courage, j'espère être tranquille avec ses bestioles.
Amicalement
pantheon
Invité

bonjour j'arrive juste. mon canari a des plumes marron suintantes autour du bec et des minuscules poux beige! que faire? cest URGENT merci!
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 18h34   Afficher une version imprimable   (19)
elmath

Gorts Mathieu
Métier: Menuisier
Pays: Belgique

Bonsoir axdoma je te remercie pour tes explications, moi j'ai retirer mes males de la batterie d'élevages j'ai tout nettoyer à l'eau de javel, entre nous pour moi l'eau de javel n'est pas le meilleur moyen du tout, bref ensuite j'ai passer le chalumeau partout dans les cages, ici je viens de placer du tabac un peu partout (d'après ce qu'on m'a dit c'est un bon repulsif) je verrai.
je suis inviter ce soir à souper, en rentrand je vais aller jeter un coup d'oeuil et si il le faut je me léverai la nuit....
Bon courage à toi aussi si tu en a encore.
Merci et bonne soirée

pantheon: salut, à mon avis suit le conseil de axdoma et surtout n'attend pas, retir tes oiseaux!!!
elmath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 21h11   Afficher une version imprimable   (20)
bec d argent. 95

MARTINS
Métier: chef d equipe
Département: 95 Val-d'Oise
STAM: 0836
Eleveur: raza,arlequin portugais,

bonsoir Axdoma ,je ramasse la tanaisie vers " fin Septembre "et je la suspend par bouquets .
Quand au mouron blanc j'en ai encore ramacé un sac la semaine passé que j'ai mis a seché , oui le scoch est un petit moyen de voir pour moi,tu vois tout de suite s'il y a des poux ils restent collé.
bec d argent. 95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages