| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
couple de freres!!
bonjour, je viens d'acheter un couple de canari smet. ils sont frère et soeur mais pas de la meme nichée. je me demandais si c'etait possible de les accoupler??
je vous remercie a l'avance pour vos reponses
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : couple de freres!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour, c'est un appariement qu'il vaut mieux éviter (facteur létal),dans votre cas il serait préférable d'acquérir un autre couple,par exemple chez un autre éleveur. Et de croiser ces derniers avec les premiers !!! Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 09/01/2010 à 16h35. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
!!!
![]() ![]()
|
ils seront toujour frère meme si c'est pas la meme niché ,donc je ne les fairais pas reproduire moi !!!
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ya 2 ans par erreur j'avais accouplé un couple frere et soeur le resultat un des oisillons est né avec une pate avec les doigts handicapé donc evites cet accouplement et bonne chance http://bechircanaris.skyrock.com |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
donc l'idée c'est de les accoupler une fois apres je leur change de partenaires (j'ai un tres beau mâle mosaique rouge, c'est juste que je voulais avoir la race lipo pure!)
donnez moi vos avis SVP!! |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Exceptionnellement est le mot juste,je ne met pas en doutes vos compétences en la matière,avec des oiseaux bien typés! Vous n'êtes pas non plus un novice,vous savez comme moi que cette méthode d'accouplement est à proscrire,surtout pour des amateurs qui débutent en élevage. Par contre pour se construire une lignée,il est impératif d'apparier "père X fille" ou "mère X fils". info : il existe sur le forum pour ceux qui désirent avoir plus d'informations sur cette méthode d'appariement un article "Construire sa lignée par étapes" qui est le principe de la Charte de Flech. Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 09/01/2010 à 17h05. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, suis l'avis de Maloute si tu veux ne pas faire de bêtises !! Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi non plus, je trouve aussi que c'est pas térrible de mettre frere avec soeur,
mere avec le fils et et pere avec la fille c'est deja moyen donc si j'était j'éviterai quand meme. a toi de faire le bon choix |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonsoir Maloute je sais que tu as raison mais "je dis que je l'ai fait " et pour les jeunes éleveurs tu leur a donné la raison amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
maloute et jacques1on tres bien expliqué le sujet je rajouterais que quand on veux se fixer une souche
que l on accouple mere x fils ou bien pere x fille cela est possible car le fils et la fille porte chacun environ 50 % de gennes de chacun des parent c est a dire 50%du pere 50 %de la pere donc ces accouplements sont realisable sans aucun probleme |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonjour j ai dejas eu des tourterelles frere et soeurs mais de plusieurs porter de distance.tous les petits sont mort.pourtant j ai un peu de tallent avec la reproduction:perruches et diamand mendarin succes sans consanguainite......je suis sur ce cite pour eventuellement faire l ellevage de canarie.merci pour ta question.
|
||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Jacques J'avais bien compris que tu as fait ca, mais tu as beaucoup plus d'expérience et si tu as pratiqué cette consanguinité je ne doute pas que ce soit avec de supers oiseaux. Mais pour des éleveurs novices c'est trop dangereux car ils risquent d'accoupler des oiseaux qui n'ont peut-être pas les qualités nécessaires et alors.... bonjour les malfoutus (lol) Bonne soirée Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
comme te l'on si bien dit Jacques et Maloute,ce type de reproduction est à éviter on peut le faire mais exceptionnellement,pour fixer une race ou un couleur,il faut savoir que le risque d'avoir des oisillons affaiblis est élever la mortalité sera plus importante,la cosanguinité sera source de tare,donc de préférence à éviter sauf si on a pas le choix.j'ai essayer une fois de le faire histoire de voir,le résultât été décevant oisillons chétifs ,développement retardé par rapport aux autres nichées,puis à la fin mortalité de tout la nichée.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
frere et soeur c'est pas possible mes pére et fille ou mére et fils oui amicalement kenchiro. |
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir je suis de l'avis d'alain, pratiquer cette méthode de croisement pere /fille ou mère /fils que lorsque l'on commence à avoir de l'expérience sinon on va à la catastrophe surtout si l'on fait des concours (j 'en parle par expérience j'ai voulu le faire dans mes débuts)
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir norbert tu dit avoir tenter d accoupler pere et fille ou mere et fils et que tu n a rien obtenu de bon
c est que peu aitre tu a du commettre une erreur dans les croisements et la en general on obtient rien de bon ce si n est que mon avis . je rapelle que pour arriver a faire une lignée ou fixée une souche c est la façon de proçéde mais comme l on deja dit d autres membres faut avoir une certaine experience dans l elevage des canaris je ne fais que donner mon opinion personnelle et chacun est libre de faire ce qu il veut c est a dire de prendre des conseils mais aussi de les laisser |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|