Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,539 | Messages: 512,644 | Membres: 18,920 | Connectés: 1399 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2010, 14h46   Afficher une version imprimable   (1)
yolas
Invité

couple de freres!!

bonjour, je viens d'acheter un couple de canari smet. ils sont frère et soeur mais pas de la meme nichée. je me demandais si c'etait possible de les accoupler??
je vous remercie a l'avance pour vos reponses
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 14h53   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : couple de freres!!

Envoyé par yolas (Voir le message)

bonjour, je viens d'acheter un couple de canari smet. ils sont frère et soeur mais pas de la meme nichée. je me demandais si c'etait possible de les accoupler??
bonour yolas on peut les accoupler une fois attends d'aures messages d'éleveurs expérimentés qui t'expliqueront amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 14h58   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour,

c'est un appariement qu'il vaut mieux éviter (facteur létal),dans votre cas il serait préférable d'acquérir un autre couple,par exemple chez un autre éleveur.
Et de croiser ces derniers avec les premiers !!!

Amicalement.

Dernière modification par maloute45 ; 09/01/2010 à 16h35.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 15h03   Afficher une version imprimable   (4)
plombeer
!!!

nabil
Métier: plombier (artisan)
Département: 69 Rhône
STAM: 0256f
Club: A.O.R
Eleveur: canaris couleur

ils seront toujour frère meme si c'est pas la meme niché ,donc je ne les fairais pas reproduire moi !!!
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonjour,

c'est un appariement qu'il vaut mieux éviter (facteur létal),dans votre cas il serait préférable d'acquérir un autre couple,par exemple chez un autre éleveur.

Amicalement.
bonjour Maloute j'ai répondu une fois et cela se fait exceptionnellement je l'ai fait avec mes lipo rouge mosaîques quatre jeunes sans problèmes mais ensuite accoupler avec d'autres ils se pratiquent aussi des accouplements entre pére et fille et vis-versa mére et fils (une seule fois )amicalement jacques
Vieux 09/01/2010, 15h36   Afficher une version imprimable   (6)
khayem

bechir gharbi
Pays: Tunisie
Eleveur: lipochromes-agates-isabelles

salut
ya 2 ans par erreur j'avais accouplé un couple frere et soeur le resultat un des oisillons est né avec une pate avec les doigts handicapé donc evites cet accouplement et bonne chance

http://bechircanaris.skyrock.com
khayem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 16h20   Afficher une version imprimable   (7)
yolas
Invité

donc l'idée c'est de les accoupler une fois apres je leur change de partenaires (j'ai un tres beau mâle mosaique rouge, c'est juste que je voulais avoir la race lipo pure!)
donnez moi vos avis SVP!!
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 16h56   Afficher une version imprimable   (8)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour Maloute j'ai répondu une fois et cela se fait exceptionnellement je l'ai fait avec mes lipo rouge mosaîques quatre jeunes sans problèmes mais ensuite accoupler avec d'autres ils se pratiquent aussi des accouplements entre pére et fille et vis-versa mére et fils (une seule fois )amicalement jacques
Bonsoir Jacques,

Exceptionnellement est le mot juste,je ne met pas en doutes vos compétences en la matière,avec des oiseaux bien typés!
Vous n'êtes pas non plus un novice,vous savez comme moi que cette méthode d'accouplement est à proscrire,surtout pour des amateurs qui débutent en élevage.
Par contre pour se construire une lignée,il est impératif d'apparier "père X fille" ou "mère X fils".

info : il existe sur le forum pour ceux qui désirent avoir plus d'informations sur cette méthode d'appariement un article "Construire sa lignée par étapes" qui est le principe de la Charte de Flech.

Amicalement.

Dernière modification par maloute45 ; 09/01/2010 à 17h05.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 16h58   Afficher une version imprimable   (9)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

donc l'idée c'est de les accoupler une fois apres je leur change de partenaires (j'ai un tres beau mâle mosaique rouge, c'est juste que je voulais avoir la race lipo pure!)
donnez moi vos avis SVP!!
Bonjour
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, suis l'avis de Maloute si tu veux ne pas faire de bêtises !!
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 18h48   Afficher une version imprimable   (10)
samysamsong

Lallau Samuel
Métier: ouvrier en cidrerie
Département: 14 Calvados
STAM: U336
Club: louvigny
Eleveur: canari de couleur

pour moi non plus, je trouve aussi que c'est pas térrible de mettre frere avec soeur,
mere avec le fils et et pere avec la fille c'est deja moyen donc si j'était j'éviterai quand meme.

a toi de faire le bon choix
samysamsong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 19h43   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonsoir Maloute je sais que tu as raison mais "je dis que je l'ai fait " et pour les jeunes éleveurs tu leur a donné la raison amicalement jacques
Vieux 09/01/2010, 19h48   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, suis l'avis de Maloute si tu veux ne pas faire de bêtises !!
Alain
bonsoie Alain les bêtises il y'a longtemps que je les ai faites mon message dit'oui pour une fois " et moi je l'ai fait j'assume et cela a permis a d'autres menbres de donner les raisons de ne pas le faire c'est un mal pour un bien ......amicalement jacques
Vieux 09/01/2010, 20h02   Afficher une version imprimable   (13)
canaris timbrado

guedes jose luis
Métier: chef de chantier
Département: 31 Haute-Garonne
Eleveur: canaris timbrado

maloute et jacques1on tres bien expliqué le sujet je rajouterais que quand on veux se fixer une souche
que l on accouple mere x fils ou bien pere x fille cela est possible car le fils et la fille porte chacun environ 50 % de gennes de chacun des parent c est a dire 50%du pere 50 %de la pere donc ces accouplements sont realisable sans aucun probleme
canaris timbrado est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 20h02   Afficher une version imprimable   (14)
mitra

mario pelcha
Pays: Canada

bonjour j ai dejas eu des tourterelles frere et soeurs mais de plusieurs porter de distance.tous les petits sont mort.pourtant j ai un peu de tallent avec la reproduction:perruches et diamand mendarin succes sans consanguainite......je suis sur ce cite pour eventuellement faire l ellevage de canarie.merci pour ta question.
mitra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 20h07   Afficher une version imprimable   (15)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoie Alain les bêtises il y'a longtemps que je les ai faites mon message dit'oui pour une fois " et moi je l'ai fait j'assume et cela a permis a d'autres menbres de donner les raisons de ne pas le faire c'est un mal pour un bien ......amicalement jacques

Bonsoir Jacques
J'avais bien compris que tu as fait ca, mais tu as beaucoup plus d'expérience et si tu as pratiqué cette consanguinité je ne doute pas que ce soit avec de supers oiseaux. Mais pour des éleveurs novices c'est trop dangereux car ils risquent d'accoupler des oiseaux qui n'ont peut-être pas les qualités nécessaires et alors.... bonjour les malfoutus (lol)
Bonne soirée
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 20h13   Afficher une version imprimable   (16)
charlie64

marc orel
Métier: sans
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

comme te l'on si bien dit Jacques et Maloute,ce type de reproduction est à éviter on peut le faire mais exceptionnellement,pour fixer une race ou un couleur,il faut savoir que le risque d'avoir des oisillons affaiblis est élever la mortalité sera plus importante,la cosanguinité sera source de tare,donc de préférence à éviter sauf si on a pas le choix.j'ai essayer une fois de le faire histoire de voir,le résultât été décevant oisillons chétifs ,développement retardé par rapport aux autres nichées,puis à la fin mortalité de tout la nichée.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 20h13   Afficher une version imprimable   (17)
Mickaël.G
Invité

bonsoir
frere et soeur c'est pas possible mes pére et fille ou mére et fils oui
amicalement kenchiro.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 21h33   Afficher une version imprimable   (18)
norbert

MIRA, norbert
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 745
Club: OCPA
Eleveur: HARZ

bonsoir je suis de l'avis d'alain, pratiquer cette méthode de croisement pere /fille ou mère /fils que lorsque l'on commence à avoir de l'expérience sinon on va à la catastrophe surtout si l'on fait des concours (j 'en parle par expérience j'ai voulu le faire dans mes débuts)
norbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 00h17   Afficher une version imprimable   (19)
canaris timbrado

guedes jose luis
Métier: chef de chantier
Département: 31 Haute-Garonne
Eleveur: canaris timbrado

bonsoir norbert tu dit avoir tenter d accoupler pere et fille ou mere et fils et que tu n a rien obtenu de bon
c est que peu aitre tu a du commettre une erreur dans les croisements et la en general on obtient rien de bon ce si n est que mon avis .
je rapelle que pour arriver a faire une lignée ou fixée une souche c est la façon de proçéde
mais comme l on deja dit d autres membres faut avoir une certaine experience dans l elevage des canaris
je ne fais que donner mon opinion personnelle et chacun est libre de faire ce qu il veut c est a dire de prendre des conseils mais aussi de les laisser
canaris timbrado est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages