Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 396 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2010, 20h30   Afficher une version imprimable   (1)
sylvie7622

Sylvie
Métier: ambulanciere
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVolieres Havraises
Eleveur: glosters et couleurs

quel alimentation et complément en ce moment

Bonsoir a tous , tout d'abord je voudrai souhaiter une tres bonne année a tous mais surtout la santé et évidament une tres bonne saison d'élevage .
Ma question d'aujourd'hui, c'"est que j'aurai voulu savoir ce que vous donnez en ce moment a vos canaris , nourriture et complément ?
Moi les miens ont seulement leur mélange de graines chaque jour et l'eau fraiche
Merci pour les réponses et bonsoir
sylvie7622 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 02h56   Afficher une version imprimable   (2)
benphotos
Benphotos Créations

Ben
Département: 59 Nord
Eleveur: canaris et becs crochus

Re : quel alimentation et complément en ce moment

Il vivent à l'extérieur ou à l'intérieur ? le régime almentaire est plus ou moins différent...

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

S' ils vivent en intérieur chauffé c'est très bien. Si tu ne leur donnes pas de fruit ni de légume, pense, qu'en même, à donner des vitamines une fois par semaine.
Les miens sont au froid donc ils ont de la paté sèche. Quand il fait moins froid je n'en mets pas. Comme ils n'aiment pas la paté quand elle n'est pas humidifiée, je sais que s'ils la mangent c'est qu'ils en ont besoin! Quand je les avais en intérieur ils n'en avait pas.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 20h58   Afficher une version imprimable   (4)
sylvie7622

Sylvie

Bonsoir , mes oiseaux sont dans un chalet en bois mais là les températures sont négatives, j'ai meme arreté de leur mettre les baignoires car j'ai peur qu'ils attrappent froid
bises
Vieux 09/01/2010, 01h43   Afficher une version imprimable   (5)
Catherine L

Catherine Lemoine

Lorsqu'il fait moins de 7°C, j'avoue que n'ose pas non plus mettre la baignoire par contre, comme tu as du le comprendre, je leur donne de la paté.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 09/01/2010, 06h20   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Lorsqu'il fait moins de 7°C, j'avoue que n'ose pas non plus mettre la baignoire par contre, comme tu as du le comprendre, je leur donne de la paté.
Bonjour Catherine
Tu dis que tu donnes la pâtée sèche et que tes oiseaux n'aiment pas, pourquoi ne pas continuer à donner de la pâtée humidifiée, moi c'est ce que je fais et mélangée au couscous mais pas trop a la fois car avec la gelée !! mais comme ils ne doivent quand même pas en recevoir beaucoup c'est mangé avant qu'elle soit gelée ou je la donne en deux fois
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2010, 20h41   Afficher une version imprimable   (7)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour Catherine
Tu dis que tu donnes la pâtée sèche et que tes oiseaux n'aiment pas, pourquoi ne pas continuer à donner de la pâtée humidifiée, moi c'est ce que je fais et mélangée au couscous mais pas trop a la fois car avec la gelée !! mais comme ils ne doivent quand même pas en recevoir beaucoup c'est mangé avant qu'elle soit gelée ou je la donne en deux fois
Alain
une paté non humidifiée ne peut pas geler
ils sont en repos, pas en reproduction donc la paté c'est un peu trop riche: je ne veux pas les tenter de trop. Je n'en donne que s'il fait moins de 7°
ils auront de la paté humidifiée début mars

Vieux 10/01/2010, 20h51   Afficher une version imprimable   (8)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Eleveur: Lipo, arlequins

Moi les femelles canaris ont le meme regimes que les chardons... Patée maison une fois par semaine...5 pinkies une fois la semaine... Pommes golden une fois par semaine...Deux cuillères de graines par jour. Sedochol, vinaigre de cidre, naturaline en alternance.

Et en ce moment une fois par semaine vitamine E . Du 1 au 15 fevrier 2 fois par semaine puis tt les deux jours apres le 15. A ce régime mes femelles sont extra chaude des debut mars.

Les mâles c'est plus simple en canaris c'est Vit E une fois par semaine mélange habituel avec adjonction de chanvre.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 07h44   Afficher une version imprimable   (9)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

une paté non humidifiée ne peut pas geler
ils sont en repos, pas en reproduction donc la paté c'est un peu trop riche: je ne veux pas les tenter de trop. Je n'en donne que s'il fait moins de 7°
ils auront de la paté humidifiée début mars

Bonjour Catherine
Même au repos je donne une fois par semaine de la pâtée humidifiée mélangée avec du couscous, du sédochol et des vitamines, mais, elle doit être mangée dans les deux heures justement pour éviter la congélation.
Chez moi ils ont quand même besoin d'un peu de pâtée en hiver pour combattre le froid car ils sont à l'extérieur. Je donne aussi de temps en temps un morceau de biscotte par volière (ils adorent)
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 13h51   Afficher une version imprimable   (10)
sylvie7622

Sylvie

bonjour , merci a tous et toutes pour les reponses , je viens vous donner des nouvelles , je suis allée a Pontivy dimanche dernier , c'etait super , j'ai trouvé les oiseaux que je cherchais pour mes femelles canaris rouge .
J'ai discuté avec plusieurs éleveurs et tous m'ont conseillé de mettre un peu de chauffage dans le chalet (10°) est suffisant , ce que j'ai fait depuis lundi , ils ont l'air d'apprecier .
pour la nourriture est-ce toujours la meme chose ? graines ?
pour la préparation a l'accouplement , comment faites vous ? faut-il les blanchir a l'océmycine ? et a partir de quand je peux les mettre en reproduction ?
Bisous et merci
Réponse

Règles de messages