| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
femelle nourriciére
bonsoir
je voulais demander comment faire pour avoir une femelle nouriciére au cas ou une femelle regette ces petits?
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle nourriciére
il faut avoir plusieurs femelles. Quand elle pondent a peu près en même temps, on échange les oeufs ou les petits. Ou bien on rajoute un petit a une femelle qui n'a que 1 ou 2 petits. Mais il y a le pour et le contre ....
Je pourrais développer ...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
va y explique venturon c'est super intéressant moi je voulais faire ca avec une de mes femelles car elle a fait un kyste mais bon je ne veut pas des petits d'elle
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Loïc,
Tout d'abord je te rappelle que l'apparition d'un kyste n'est pas forcement héréditaire, loin de là. Par ailleurs, moi aussi il m'arrive d'utiliser des femelles qui élèvent des petits qui ne son pas les leurs. Cela dépends des années. Une chose est sure. Quand on a des reproducteurs de qualité, qui n'ont pas de descendance c'est embêtant. J'ai le cas avec des topazes. Cela arrive aussi avec les phaéo. J'ai la certitude que c'est lié au yeux rouges des oisillons. Mais je pourrai développer cela plus tard. Bref. Pour donner une descendance aux reproducteurs de qualité mais dont les mères ne nourrissent pas bien, j'ai parfois recours a des femelles nourrisses qui on pondu à la même date. Il m'arrive même de faire en sorte que certaines femelles, que je connais avoir de bonne qualité de nourrice, commencent à pondre en même temps que mes topazes. Cependant, et ce n'est pas négligeable : dans la nature, une femelle qui n'a pas les qualités nécessaires pour élever ses petits (donc de les nourrir) n'a pas de descendance. Elle ne peut donc pas transmettre ses gènes, qu'ils soient bon ou mauvais. Donc je m'expose à avoir des filles qui hériterons de leur mère quant à leur défaut de nourricière. Pour contrer ce défaut, je commence à introduire doucement des femelles agates (bonne nourricière) pour faire des porteurs de topaze. Mais je sais que je vais perdre en qualité de strie par rapport au standard des topazes. La séléction que je ferai avec les jeunes pour retrouver les deux qualités (strie et qualité de mère), fais de moi, de nous --> des canariculteurs sans terme péjoratif, enfin, je pense. ![]() D'autre part, cela peut relancer un débat, l'utilisation des porteurs est une perte de temps puisqu'il vaut mieux faire mutation x mutation pour garder les qualités déjà acquises de la dite mutation. Cordialement, à vos plumes.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
joli venturon l'article!C'est vrai que je veux faire du portage mais bon j'ai peu d'oiseau dans la variété et puis les parents n'en veulent pas plus!Au mois de juillet je part je passerai à la vitesse supérieur!mais la femelle que j'ai gardé pour être nourricière est éloigné du standart de l'agate topaze mozaique rouge donc je ne peut pas la faire repro!
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
et bien si tu l'aime bien cette femelle garde là et sers t'en comme nourricière, qu'est ce qui t"embête ?
Rien . ? ! Moi non plus ![]() Si ! trouve des femelles ou des mâles qui te manque ![]() A bientôt
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tous à fait c'est pour ca que j'ai donné tous mes panachés sauf elle
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjours à tous
quand vous faites l'échange ,mettez vous des gants car j'ai vu que si on touché les petits ou les oeufs on laissé notre odeur et la femelle s'en détourné.Comment procédez vous?mimi qui vous souhaite de bonnes fètes de fin d'année
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Comme l'a dit Jacques on peut les toucher sans qu'il y ait de problème, mais si tu veux vraiment éviter, il y a une chose simple, plonge tes doigts dans les graines que tu leur donnes avant de toucher les petits ou les oeufs.
Le contact à éviter est surtout si tu es fumeur, là il faut prendre des précautions.
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
L'odorat n'est pas très développé chez les oiseaux, à la différence de la vue !
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
sympa de m'avoir répondu,de toutes façons ,je me lave toujours les mains avant de m'occuper d'eux.Et puis je ne suis pas une grosse fumeuse.mimi
|
|
|
![]() |
|
|