Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
besoin de conseil
voila mon canari se porte a merveille surtout depuis que je le lache dans la maison il va et vient dans sa cage en toute liberté
![]() ![]() ![]() dans un premier temps j ai penser a scotcher le bec mais je pense il arriverai plus a manger lol non serieusement si je lui met met une femelle es ce qu il sifflera un peu moins? mon canari est jaune je peut lui mettre une femelle rouge? merci pour vos lanternes ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Re : besoin de conseil
15h de lumiere, le pauvre , il chante car il veut se reproduire... si tu tiens a le mettre dans la maison, au moins met le dans une cage la nuit, vers 18h pour qu'il dorme (dans le noir), il a besoin de repos maintenant...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement ton canari est trop longtemps éveillé !
Les miens sont levés vers 7h30 / 8h selon si je bosse ou pas, et le soir tout le monde est couché à 18max. La cage est dans la salle à manger, je la couvre d'un drap et laisse un petit espace pour le renouvellement de l'air, je ne mets pas la télé très forte et je ne crie pas ... Et ils dorment très bien ainsi. Pour le chant, j'ai un mâle avec deux femelles et je ne l'ai pas encore entendu chanté ( alors que mes femelles chantent quand elles prennent le soleil ) , le mâle ne piaille que quand je les lache et que les femelles se cachent, il les appelle. Donc je pense qu'en mettant une femelle tu le feras taire, pense à la taille de la cage, au fait qu'il faudra enlever les oeufs s'ils en font durant la période, et surtout met le dans une cage au calme et avec peu de lumière voire pas du tout pour qu'il dorme ! C'est d'ailleurs bizarre qu'il ne cherche pas à dormir quand il est laché le soir ! si je les laisse voler vers 17h30 les miens, je suis sûre de les retrouver endormis sur la tringle à rideaux. Les oiseaux doivent se coucher et se lever avec le soleil ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos conseils le soir effectivement il rentre dans sa cage et se met sur sa balançoire je le couvre avec un draps ça le fait taire et il dort je met son drap vers 20H mais si il y a un peu de bruit il piaille,le matin il est reveiller avant moi et reclame que je lui retire son draps et sachant aussi que il fait une sieste vers 13h un peu pres une demi heure
donc une femelle serai une solution? je peut mettre une femelle rouge avec mon male jaune? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Vous avez de la chance d'avoier un si joli canari; @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Oui tu peux mettre un mâle jaune avec ta femelle rouge, tu auras des petits orangés
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour a tous les miens aussi sont libre de rentrer et sortir toute la journée, les 3 mâles n'ont pas chanter depuis juin, et voilà qu'ils commence sérieusement a sifflet (je qui m'enchante), l'un d'eux commence même a faire des mamours a sa femelle qui, elle me dépiaute les plantes (Carbonnara) pour faire sont nid, pourtant ils sont régler par rapport a la lumière du jour qui certains jours tombe a 16 hrs ; Mais n'oublions pas que la saison de reproduction commence le mois prochain et qu'ils sont a TC° de 20, donc je m'affole pas d'autant que leurs mue ils l'ont commencer dés juin,ils sont en avance sur tout. chez moi ils sont avec leurs femelles toutes l'année,pas de problème a signaler,il faut dire qu'ils sont libre toute l'année,ce qui les obligent pas a être confiner dans la volière, ceci fait peut-être la différence, je pense installer les nids des débuts <janvier, a moins que j'attende quand même debuts fevrier je sais pas encore. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|