Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
un de mes canaris se met en boule (il gonfle ses plumes) et est assez agressif avec les autres
aujourd hui il ne fait que dormir et se met dans le fond de cage. je l'ai isole des autres il n'a pas le ventre violace je l 'ai mis sous choline et alpiste de quoi cela peut il venir? aidez moi svp ![]() ci joint une photo [attachmentid=11225]
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
quelqu un peut il m'aider?
merci d'avance j'ai tres peur de perdre ce canari
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mets lui des vitamines.
Mange-t-il ? Surtout regarde s'il n'a pas maigri (il sera "léger" en mains) et vois si son bréchet n'est pas saillant. Comment sont ses fientes ? En attendant, continue aussi la choline pendant une semaine. S'il a vraiment maigri ce n'est pas la peine de lui mettre de l'alpiste pur, mais il faudra revenir au mélange traditionnel. Tu as bien fait de l'isoler. Garde le au chaud car ce n'est pas le moment qu'il perde de l'énergie pour se réchauffer. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui il mange bien il n'a pas maigri il est un peu moins vif et son brefet n'est pas saillant ses fientes sont normales. il a le contour des yeux noirs. des plumes poussent est ce possible que cela soit du a une fausse mue? quelles vitamines puis je lui donner? océmine? je peux lui donner de la salade?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Est-ce un jeune de l'année ou un adulte ?
Les jeunes muent vers l'âge de 2 mois. Si c'est un adulte ce n'est pas encore le moment de la mue. A-t-il des conditions d'éclairage particulières (pas assez de durée de lumière dans la journée) pour entamer une mue dès maintenant ? Pour la mue j'utilise Mutavit d'Orlux, mais tout autre produit à base d'acides aminés soufrés et de vitamines convient. Lui donner de la salade n'apportera rien. S'il a des problèmes intestinaux il vaut même mieux éviter toute verdure. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est un canari qui a 1 an il a de l'eclairage de 9h le matin jusqu a 22h
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il lui manque plusieurs heures d'éclairage par jour, ce qui peut déclencher une fausse mue. C'est un adulte, normalement il devrait muer en juillet-août.
Il faut lui donc lui donner des acides aminés soufrés + vitamines car la mue est un cap difficile et il faut l'aider à franchir cette étape. Mais son état n'est peut-être pas uniquement dû à cette fausse mue. |
|
![]() |
![]() |
|
|