Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
baignoire extérieure !
bonjour !
j'ai acheté une baignoire extérieure et mes canaris la boude !! cela fait 5 jours que je la met et aucun canari ne va prendre le bain ! avez vous une astuce pour qu'ils puissent aller prendre leur bain ? j'ai collé une feuille de salade dans la bulle mais pour l'instant sans aucun résultat ! si vous avez une astuce merci de m'aider ! car je trouve que la baignoire extèrieure fait moins de saleté ! enfin je pense !! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : baignoire extérieure !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Kikinou
Au début il faut mettre moins d'eau que la normale, tu vas voir ils vont y aller Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une petite astuce ... Mettre un peu de verdure ( pas de salade) dans l'eau de la baignoire pour les canaris qui n'ont pas l'habitude, et mettre un perchoir à proximité. Le canari, petit gourmand et petit curieux va d'abord s'intéresser à la friandise (plantain, mouron ou autre...) qui est dans l'eau (pas trop au départ comme le dit Alain) et il va découvrir pour son grand bonheur ... le bain ![]() Attention ne pas laisser en permanence le bain, il pourrait être souillé par les fientes ou être préféré à l'abreuvoir qui serait bouder et dans lequel il a peut être des compléments ou des médicaments. Moi j'utilise des abreuvoirs à bille, genre abreuvoir pour rongeur, mais spécifique pour les oiseaux... je crois. Ainsi même l'abreuvoir ne peux être souillé et en plus les canaris ne peuvent tenter de prendre leur bain dans la cuvette de l'abreuvoir classique. Cordialement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos réponses !
ils avaient l'habitude du bain à l'intérieur ! et là j'ai mis une baignoire extérieur, et cette baignoire à un perchoire un peu comme une mangeoire intérieur mais aucun canari ni va meme pour boire ! l'eau justement ne peut etre souillée puisque la baignoire est extérieure ! je vais mettre de la verdure encore demain ! pour les attirer car ils ont peur ! j'ai remarqué que si on changeait les habitides dans une des cages ou volière cela les perturbait ! il faut toujours mettre les mangeoires au meme endroit et les abreuvoirs au meme endroit etc pour le reste ! ils ont besoin de repère si je ne me trompe pas ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
C'est vrai kikinou que les canaris ont leurs habitudes,les miens n'ont jamais voulu s'y baigner.j'utilise un grand récipient en plastic car à chaque fois que j'utilisais un petit bol, deux de mes canaris réussissaient à le vider complètement .J'étais donc contrainte de le remplir à nouveau .bises mimi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ne vous inquiétez pas, ils vont y aller. Un canari agit aussi par imitation. Il suffit qu'il y en est un qui le fasse ou même un autre dans une cage à coté, pour que les autres se lance.
J'ai eu se problème avec les abreuvoir à bille (pipette) au départ. Ils avaient du mal à trouver leur eau. Maintenant les nouveaux pensionnaires trouvent vite fait la source, ils agissent en observant les autres. Et n'hésitez pas à changer les habitudes, cela les rendra plus aguerris, malgré leur petite cervelle de piaf, ils ne sont pas si bête ..! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et bien je l'espère !
ils vont bien craquer car cela fait 5 jours qu'ils n'ont pas pris un bain ! et d'habitude c'est tout les jours. comme vous dites il suffit qu'il y en a un qui se lance et les autres suivront ........ on verra demain........... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Et comme dit venturon c'est tres important de mettre au début un petit perchoir pres de la baignoire Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le grand perchoir est pas loin et la baignoire a elle aussi un petit perchoire !
mais je vais en mettre un devant pour qu'ils puissent mieux s'habituer ........ demain je tente l'expérience ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai mis un perchoir devant la baignoire il y a eu des petites tentatives mais pour l'instant elles sont timides ! mais c'est déjà un grand progrés car un oiseau a été boire dans la baignoire !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
mets y un petit peu de verdure dedans ou accroché à coté. Ou bien un petit ballon de foot, si ce sont des canaris marseillais ... allez l'OM !
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() j'ai mis un peu de verdure ! et j'attend ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Venturon,tu as raison la patience a finit par payer mes oiseaux ont fini par se baigner dans la baignoire extérieure,j'en reviens pas .mimi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part au debut j'ai galères aussi, j'en ai acheter plein des baignoires, d'abord trop petite,et surtout je me suis rendu compte que pour les accessoire de couleur jaune, sa leurs aspiraient confiance, j'ai donc a nouveau acheter une baignoire extérieur jaune, et bingo aujourd'hui il prennent un bain chaque jours, les coquin. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Qui c'est qui avait raison ? Hein ? Qui on est ? Il fallait attendre un peu ... quelle galéjade. Il fallait mettre un ballon azur... et de l'eau de la fontaine moussue, ce sont des canaris marseillais. . ![]() ![]() Enfin, surtout avec un peu de verdure et beaucoup de patience. Patience est mère de sureté comme dit le proverbe. A bientôt mimi... parole d'aixois (et oui, moi aussi !) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et bien c'est pas mon cas
![]() ![]() il avait l'habitude de se baigner tout les jours pourtant ! je crois que j'ai des oiseaux à fort caractère ![]() je vous dis pas comment ça c'est passé quand j'ai remis la baignoire classique ! les 3 ensemble fiouuuuuuu pendant 15 minutes !! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |