Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
perruches spendid
je trouve que cette variété de perruches est assez sauvage ? mais elles sont jeunes ce sont des femelles car il ont pas la tache rouge sur le poitrail , est ce que quelqu'un peux me renseigner a ce sujet
merci ![]() Dernière modification par exotic ; 17/11/2009 à 19h30. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : perruches spendid
Pour information....
Description et habitat naturel: Originaire de l'australie centrale et méridionnale, cette perruche dotée de couleurs vives et magnifiques a bien mérité son nom. Ses flancs, son cou et l'arrière de sa couronne bleue sont verts, l'avant de sa couronne ses ailes sont bleu cobalt. La région du plumage couvrant tout le ventre jusqu'au bout de sa queue est entièrement jaune. Seul le mâle a une tâche rouge orangée sur la potrine et devant le cou. Ses yeux sont marron foncé, son bec est d'un noir luisant et ses pattes sont gris-clair. La Perruche Splendide assez rare dans son habitat naturel aime vivre dans les régions désertiques où seul les buissons d'Acacias poussent. Elle n'est que rarement visible et le nombre approximatif des oiseaux de ce genre est difficile à donner car elle a des tendances nomades. Elles sont parfois visibles en petits groupes se nourrissant au sol. Elevage en captivité et informations diverses: Même si leur taille peut laisser croire que l'on peut les laisser en cage, c'est faux. En effet cette perruche à besoin d'espace, beaucoup d'espace qui doit être aménagé avec des plantes car cet oiseau n'est pas destructeur comme les autres psittacidés. Le chant (car cette perruche ne crie pas) est très mélodieux et ressemble à celui de la perruche turquoisine, mais en moins fort. La Perruche Splendide devient active en fin de journée seulement, elle peut supporter des températures proches de 4°c mais craint l'humidité et le gel. Elle est assez sociable avec les autres oiseaux. Alimentation et soins à apporter: Elle aime se nourrir au sol. Attention elle est particulièrement sensible aux maladies. Elle se contentera d'un mélange de panic, millet, lin et parfois des petites graines de tournesol (mélange pour euphèmes). Quelques insectes pourront être également donnés ainsi que de l'eau fraîche pour qu'elles puissent se baigner. Il est conseillé de lui donner des graines germées et de l'eau a volonté. Reproduction en captivité: C'est un oiseau assez facile à faire reproduire, tant que l'on possède une petite volière (chauffage conseillé) et qu'il n'y a qu'un seul couple par volière. En général elles se reproduisent deux fois dans l'année successivement (il ne faut pas qu'elle se reproduise plus sinon elle risque de se fatiguer). Cette perruche a l'habitude de promener des feuilles ou des petites brindilles dans leur croupion (cette habitude est également présente chez d'autres espèces, comme l'inséparable). Bien qu'elle préfère les nichoirs de type buche, un nichoir de type "boîte" (plutôt pronfond) de 40cm de hauteur et 25cm de longueur et de largeur avec un trou d'envol 6 cm de diamètre. Cette perruche est assez prolifique, vous pouvez avoir jusqu'à 5 oeufs par ponte bien que 3 oeufs soient pondus généralement. La durée d'incubation de ces oeufs est de 20 jours environ et les oisillons sortent du nichoir au bout de 3 à 4 semaines après éclosion. Ils sont généralement sevrés au bout de une semaine et demi après sortie du nid. Vous pouvez la faire reproduire à partir d'un peu moins d'un an et demi. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ceci était un petit article trouvé sur le net qui nous décris en quelques lignes ce qu'est la perruche splendide.
Personnellement, j'ai déjà discuté avec des éleveurs de "splendide", ils me disent tous,en résumé, que c'est une perruche assez fragile (froid,maladies,....) Cordialement, Olivier |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
pour ma part, mes splendides ne sont ni sauvages, ni fragiles !! Comme tous les oiseaux, elles sont sensibles aux changements de conditions d'élevage, donc prendre bien soin de se renseigner auprès du vendeur des conditions dans lesquelles elles sont élevées. J'ai un couple type sauvage, et un couple bleu poitrine blanche (ainsi que des Bourkes et Elegante, toujours dans la famille des Euphèmes). Ils reproduisent tous, et je n'ai encore eu aucun décès (jeune ou adulte). Je les trouve faciles à élever, car il n'y a rien de particulier (nourriture, soin, etc). Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elles, Cordialement Thierry |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi je dirais que c'est un oiseaux tres fragille surtout quand on élève des mutations
les courants d'airs, les vers la mue sont des causes tres fréquentes de mortalitée a+ eupheme31 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
J' élève des splendides et elles sont tout sauf sauvages. Je dirais même le contraire, ce sont des oiseaux fort amitieux. Elles n'hésitent pas à se poser sur mon épaule ou sur mes pieds quand je rentre dans la volière. Pour ce qui est de la fragilité, je ne suis pas d'accord non plus. Ces oiseaux supportent les basses températures. Elles sont plutôt sensibles à l'humidité tel un brouillard persistant.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésitent pas. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi mes perruches splendides je les trouvent sauvages , mais pour moi ce sont 3 femelles et elles sont toutes les trois dans la meme voliére ,est ce que cela peux changer quelque chose si je les séparent ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Les miennes sont aussi ensemble en volière. Je crois qu'il faut qu'elles s'habituent à toi. Ne jamais faire de geste brusque avec les oiseaux et toujours être calme et pausé.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|