| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
graine pour chardoneret
Bonjour peut on donner les graines pour canaris aux chardonerets???
ou bien y a t il des graines juste pour les chardo?? merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Re : graine pour chardoneret
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
on les trouve facilement dans le commerce?? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu es en Belgique tu ne devrais pas avoir de mal pour en trouver, je te conseil le batner de versel laga |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement le mélange "BLATTNER" est idéal pour les chardos !!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ton mélange attention de pas donner du blattner pur c'est très mauvais pour le fois donc se que font les éleveur de chardonneret il mélange le blattner avec de l'alpiste du fait 50/50 de manière a allégé le blattner ( qui est normalement prévu pour les oiseaux de volières si tu le donne pur ) , ensuite du mélange que tu obtient ( 50/50 ) tu donne 1 cuillère a café par oiseaux et tu rajoute une mangeoire d'alpiste a volonté que tes chardonnerets consommeront quand il auront terminé les mélange 50/50 .
Ici je parle d'élevage en cage si il sont en volière blattner pur .
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
50/50 non c'est plus du 60 / 40 mais on va pas broncher pour 10 % ce que je fait moi c'est que je retire toutes les graines d'avoine et de tournesol du mélange blattner, n'oubliez pas que pour maintenir les chardo en bonne santé un régime alimentaire varié et une hygiène irréprochable restent primordiale !(surtout pour les majors) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui il faut retiré le gruau mes le tournesols pas la peine ou sinon le donné a la main oui on peut faire 50/50 ou 60/40 c'est équivalent .
Par contre un point a surveillé c'est le gruaux d'avoine il faut pas en laissé
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir tu a en commerce un melange pour oiseau de la nature qui convient asser bien ^^
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pas la peine pour le tournesol?? Oui, si tu élèves dans de grand box et en extérieure ou dans une pièce non chauffée, dans ce premier cas les oiseaux ce dépense beaucoup et ont besoin d'emmagasiner des graisses pour passer l'hiver !Mais dans mon cas, j'élève des majors en cage de 120 cm, ils n'ont malheureusement pas la chance de se dépenser comme des oiseaux élever en box, c'est pourquoi je ne me permet pas de distribuer la graine de tournesol qui est une graine très grasse et qui à usage excessif provoquerait de la diarrhée. Votre régime alimentaire dépendra de votre climat et des dimensions où sont maintenues vos oiseaux. Cordialement |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
En 2009, les chardo sont ils plus fragile qu'il y a 20 ou 30 ans????
Les miens recevaient un mélange canari Beyers avec rajout de graines de niger et graines de santé, j'en ai détenu en volière extérieure comme intérieure et en cage de 60X50X40 cm. C'est vrais qu'à cette époque mes chardo étaient de captures (tendeur). |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|