Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
intensif X intensif interdit ?
bonsoir a tous ,
pourquoi ne peut on pas accoupler intensif X intensif ? quel est la solution la plus plausible ? comment identifier un intensif? quel croisement peut on faire avec un intensif? desolé pour toute c'est questions mais cela m'intrigue piwi59 ![]() ![]() blog: http://www.piwi59590.skyblog.com |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : intensif X intensif interdit ?
En accouplant 2 intensifs tu auras 25% de jeunes non viables. L'idéal est d'accoupler un intensif avec un schimmel (aspect givré)
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tes oiseaux ne seront pas top d'une part ( plume cassante ) et faible et une mortalité de 25 % , Intensif et shimmel font la paire
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
un intensif à la plume pplus courte et plus dure qu'un schimmel , qui lui, à une plume plus molle et longue.
intensif x intensif risque de donner des oiseaux avec une plume plus encore plus courte, voir sans plumes (dans le cas de plusieurs intensif x intensif)donc aucun interet de produire des oiseaux à problemes. il en est de meme en sens inverse : 2 schimmels ensembles donnent des oiseaux à la plume trop longue et trop molle( d'où les risques de kyste.) un intensif n'a aucun givrage sur la plume. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Petit rappel :
Les accouplements ou croisements à éviter Frère x Soeur Risque accru de transmission de tares, mortalité dans l'oeuf, ... Huppé x Huppé Facteur létal Blanc dominant x Blanc dominant Facteur létal Schimmel plumes longues x Schimmel plumes longues Risque de Kystes folliculaires ou lumps Intensif plumes courtes x Intensif plumes courtes Rend la plume cassante, manque de plumes à certains endroits et qui de plus, à la longue en croisant les jeunes de tels accouplements devient un facteur létal. Récessif x Récessif Risque de dégénérescence à la longue, diminution de la taille, diminution de la qualité de la couleur, oiseaux chétifs, ... Yeux Rouges x Yeux Rouges Risque de dégénérescence à la longue, diminution de la taille, oiseaux chétifs, mortalité dans l'oeuf, mortalité au nid, ... Toujours croiser intensif x schimmel ou schimmel x intensif. Utiliser seulement des sujets à plumage serré. Elliminer tous les oiseaux ayant une structure de plume large (préférer les bouts de plume arrondis plutôt que les plumes ayant le bout large et droit).
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a toi cedric,
pourrais tu m'envoyer un lien qui explique les differences et les standarts des intensif et schimel ? piwi59 ![]() ![]() blog: http://www.piwi59590.skyblog.com |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lipochrome Jaune Intensif ![]() ![]() Lipochrome Jaune Schimmel ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'aimerai savoir comment distinguer le schimel de l'intensif chez les gloster qui ne possede pas une couleur de fond comme par exemple le bleu ou le cinamon ou le panaché.
merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il mets arrivé une fois d'accoupler lipo jaune intensif x lipo jaune intensif.
La mère était forte en taille et en forme pour une intensive. Elle avait comme beaucoup de femelles intensives un peu d'écaillage... Le père, un joli jaune citrain avec une beau plumage bien serré. (il venait de Belgique, ils sont fort les Belges en lipo jaune, faut le reconnaitre). ![]() Les parents m'ont élevé deux jolies couvées. J'ai remarqué que les femelles issues de cet accouplement ressemblaient presque à des mâles, c'est à dire qu'elles n'étaient presque pas givrées (sans jeu de mot). J'ai essayé ce croisement pour tenté d'améliorer mes sujets et de n'avoir pas de givre fautif sur mes intensifs. J'ai même introduit deux de ces femelles dans un stam, lors du régionnal Champagnes Ardennes qui c'était déroulé à Reims à l'époque, c'est à dire en 1999 ou 2000... je ne sais plus trop. Et j'avais fait un podium (2ème ou 3ème, mais pas champion). Si quelqu'un possède un palmares on pourrait vérifier. Ce serait bien ! Biensûr il n'est pas conseillé de faire se genre de croisement souvent, sauf dans un but bien précis. ![]() ![]() Sur les topazes par exemple, qui ont les yeux rouges à la naissance, quand l'on fait pur x pur, nous avons remarqué une diminution en taille sur une dizaine d'année d'élevage sur la même souche. J'ajouterai aussi, mais cela n'engage que moi, une diminution aussi de l'instint maternelle: Les femelles ne nourrissant pas bien durant les premiers jours, tant que les oisillons ont les yeux rouges, par la suite leurs yeux se foncent et tout rentre dans l'ordre. A vérifier. Cordialement, @ bientôt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
C'est vrai que c'est pas trop recommandé, la plume devient trop courte et on retrouve des défauts parmi les jeunes,taille , plumage, etc, par contre on peut accoupler intensif par semi intensif
Attention en intensif on trouve des oiseaux plumes courtes bien entendu et des oiseaux à plumes longues, donc à se moment c'est possible d'effectuer l'accouplement.
![]() |
![]() |
|
|