Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour
j'ai 2 canaris depuis le mois de décembre 2008. "normalement" il s'agit d'un male et d'une femelle. jusqu'à il y a environs 2 mois, soit fin juin, mes canaris sifflaient tous les jours, l'un un peu plus que l'autre. lorsque j'ai recu ces canaris j'ai mis leur cage dans le couloir, bien lumineux. quand il a commencé a faire plus beau j'ai deplacé la cage dans la véranda. maintenant ils sont constamment devant la fenêtre....et voient les autres petits oiseaux qui sont dans le jardin ![]() j'ai été étonnée fin juin lorsqu'ils ont tout d'un coup arrêté de siffler... j'ai pensé que c'était dû à la mue...mais maintenant ca fait deux mois que cela dure et toujours rien ![]() ils recoivent regulierement un bout de feuille de salade et ils se regalent ! je leur donne des gouttes dans l'eau : des vitamines sinon je leur donne quelquefois un petit bout de pomme et bien entendu des graines et de l'eau ils se baignent aussi régulièrement; ca aussi ils adorent ! comment se fait-il qu'ils ne sifflent plus depuis si longtemps ? ne sont ils pas bien exposes devant la fenetre ? ont ils trop ou trop souvent de la salade ? je suis vraiement inquiète car leur chant était tellement beau et maintenant plus rien ![]() j'ai peur qu'ils ne chantent plus jamais ![]() pouvez vous me donner des conseils ?? MERCI pour Toto et Titi ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Deux mois que mes deux canaris ne sifflent plus
quand tu les placent davant la fenetre il ne faut pas qu'il est de courant ils pourait attraper un rhume sinon pour leur chant je te conseil d'attendre j'uqu'a mi septembre car ont n' est jamais sur que la mue est finis aller bonne chance il faut etre passion
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
La période de mue dure de début juillet jusqu'a environ fin septembre. Alors il ne faut pas t'étonner de leur calme. Soit patiente ils rechanteront bientôt.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne t’inquiète pas c’est tout simplement du a la mue
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
on est tous impatien que la la mue finissent !!!! pour contenpler nos jolis canaris et autre zozios.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() Bonjour a tous ! Nous sommes maintenant en octobre et mes deux ptits "bébés" ne sifflent toujours pas... Dois-je m'inquiéter ? et que puis-je faire ???? merciiiiiii d'avance pour vos reponses ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
si tes oiseaux sont des jeunes de cette année, ils ne chanteront qu'au printemps prochain je pense (à confirmer)
quand à moi j'ai acheté une femelle durant sa période de mue (je sais que c est pas très recommandé), je suis partie en vacances et là je viens de rentrer et je la retrouve dans un plumage vraiment magnifique, en pleine forme et qui chante!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en quel mois sont nés tes bébés ?
normalement ils commencent a chanter apres la mue dc maintenant ![]() ce sont peut etre des femelles ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je les ai achete l'an dernier au mois de decembre.....je ne sais par contre pas l'age qu'ils ont.... grosse erreur de ma part, je n'ai pas demande....
ils ont super bien chante ts les 2 depuis le debut et jusqu'a cet ete et la, plus rien mais alors vraiment RIEN de RIEN alors je leur parle ![]() ![]() ![]() je pense q la mue est terminee maintenant... ???? non ???? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c surement kil vont rechanter aprés la mue
![]() certains oiseaux n'ont pas fini ![]() ont ils des plumes encore ébourrifés ou des genre de tubes blancs sur le crane ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ils perdent effectivement encore qq plumes ts les jours
...des tubes blancs sur le crane je n'en vois pas comme d'ailleurs ils n'ont pas trop eu l'air "nus" a force de perdre des plumes la perte de plumes a plutot ete discrete... est-ce normal qi'ils mangent leurs plumes?? parce q je les retrouve souvent av une plume ds leur bec entrain de la "machouiller"... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut:
La mue est une maladie, par foi sa dure trois mois et plus à cause de manque de qq vitamine, déplacement fréquent, courant d’air. Aidez-les avec la couverture verte du concombre. (Les canaris lorsque ils portent les plumes entre leurs becs, c’est un message qu’elle est femelle et prête pour l’accouplement.) Meilleure salutation. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour J'ai constater exactement le même phénomène, ("mais c vrai que les miens ont attraper un rhum en avril, est ont eut une respiration bruyante jusqu'à il y a peu"), sauf que chez moi la mue est fini depuis début septembre, elle a commencer fin juin, un de mes deux glosers commence a gonfler sa gorge et roucoule , mais sa fait comme si il était enroué, un autre mâle lui gonfle aussi sa gorge mais rien ne sort, ou quelque cuiiiii bref rien a voir avec la cacophonie du printemps, j'ai lu quelques parts qu'ils pouvaient arrêter de chanter a vie sans avoir de raison visible pour nous. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=LARAICHI;362712]salut:
La mue est une maladie, AH bon?????? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
voila jai constater le meme effet cher mez deux male de lanné derniere qui se son reproduit cette anné il son environs 1ans et demi , il son fini la mue pour cest de la il me reste plus que une femelle qui na pas encore fini . par contre jai une femelle la seul qui se soi reproduit lanné derniere et elle se mes a chantoner mes vraiment rien avoir avec le chant des males. que dois je faire pour que mes deux male rechante?. cdt kevin |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour avous.
La mue n'est pas une maladie!!!C'est une phase normale de la vie de tous les animaux!Les oiseaux comme les mammifèrs perdent leurs plumes ou leur poils ,comme les arbres perdent leurs feuilles!Remets toi ,Petit <Charmeur!Tu as l'air si surpris!!! Mes oiseaux, en volière extérieure, ne rechantent pas non plus!Un petit cui cui.. des canaris, un tremolo des mandarins,mais sans plus!,le plus beau de leur chant a été au printemps, quand le male appelait la femelle!ça finissait par casser les oreilles,tout en étant superbe!Je ne m'en inquiète pas trop!Nous mêmes, nous avons des jours avec,et des jours sans!Alors, s'ils sont en bonne santé,attendons qu'ils s'égosillent pour nous charmer!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=loulette;362771]bonjour a vous.
La mue n'est pas une maladie!!!C'est une phase normale de la vie de tous les animaux!Les oiseaux comme les mammifèrs perdent leurs plumes ou leur poils ,comme les arbres perdent leurs feuilles!Remets toi ,Petit <Charmeur!Tu as l'air si surpris!!! Hello la mise en forme de ma réponce plus haut n'est pas terrible, oui quand j'ai vu la déclaration de LARAICHI disant que la mue est une maladie, j'ai répondu ah bon?? j'aurais dû rajouter .................... je sais bien que c un cycle normal, mais sa déclaration ma troué le cul dans le sens ou j'aurais pas cru qu'ont puisse croire qu'une mue puisse être une maladie, j'imagine ces milliers de gens angoissaient a l'idée que leurs oiseaux soit malade ![]() ![]() En tout cas ce poste auras au moins le merite de rassurer les gens qui s'inquettent de voir leurs oiseaux perdre leurs plumes ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Loulette,
Je sais bien que la mue est une phase normale, mais il est difficile pour l’oiseau lorsque il ne chante pas, ne se déplace pas beaucoup, presque toujours gonflé, c comme malade. Merci a tous. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|