| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
un nouvelle arivant que lon a peu etre sauver
bonsoir
a toute et a tous un nouvelle amis est arriver cher nous aujourdhui c'est un calopsitte qui avait l'air affamer et a soiffer meme tres sale il etait a coté de quelque enfant dehors il ne bougeais pas il setait meme alonger parterre. donc ma mere et une tante se son decider a la traper en lui mettant un blouson dessus . je suis donc aller le recuperer dans une petite cage de transport . une fois mis dans une gage tout seul je les examiner mes tout dabbord je les laisser manger il a pratiquement manger une branche de millet tout seul et fini un mangeoir . ps jessayerai de mettre des photo et de vous donner des nouvelles. cdt kevin |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : un nouvelle arivant que lon a peu etre sauver
Félicitations pour ton geste.
Laisse-le bien en quarantaine avant de l'approcher de tes autres oiseaux. Donne-lui un mélange pour grandes perruches, ce sera meilleur que du millet seul qui ne doit être donné que comme friandise. Comme vitamines, tu peux donner des carottes râpées, des feuilles de pissenlit, des épinards,des endives,...pour l'énergie, tu peux donner de la pâtée aux oeufs comme aux canaris. Voici un lien pour avoir des infos sur l'alimentation des perruches ondulées mais c'est valable pour les calopsittes également. http://perruche-ondulee.forumactif.c...eil-t13213.htm
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bas enfaite le millet cetait juste pour attendre se soir le temps que jachete des graine pour calopsitte malgré que je lui est donner du millet et des graine a canari il a vider son mangeoir ou je lui est mis les graine a calopsitte donc je pense qu'il avait tres faim je vais quand meme surveiller voir si sa ne serai pas un ou une gourmande.
merci pour le lien. cdt kevin |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
envoie nous des photos des que tu peux
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
voila une photo de se petit nouveau ou nouvelle si vous pouvez me le dire ?
je voulais aussi vous informer qu'il vien sur ma main pour sortir de la cage et quil monte sur notre épaul ne senvole pas reste avec nous et aime etre carresser. cdt kevin |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ce que je peux te dire c'est que c'est une lutino et qu'il est très beau mais pour le sexe difficile à dire comme ça, la seule différence se marque au niveau des joues qui sont plus vives chez le mâle.
Si il siffle c'est un mâle, les femelles n'en sont pas capable. Si il vient déjà sur toi, c'est qu'il a déjà été apprivoisé ou que c'est un EAM. J'en ai acheté un mardi, un EPP et j'espère arriver à l'apprivoiser, normalement en étant patient, on devrait y arriver car il n'a encore que 3 mois et du coup, je ne sais pas encore le sexe non plus! Voici le lien du post que j'ai ouvert pour le présenter http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=39433 Voici un lien qui pourra t'aider à le sexer à condition qu'il aie déjà fait sa première mue http://callopsitte.free.fr/lutino.php
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je pense plus que c'est un eam car il prefere manger lorsque lon lui temps le mangeoir lorsqu'il est en dehors de la gage et des qu"il nous voix ilo vien sur le grillage ou a coté de la porte et il nous apelle avec des petit bruit.
un truc qu'il c'est amuser a faire c'est senvoler et ,que je mette mon bras en lair pour quil se pose dessus comme les aigles trop marrant. cdt kevin ps il trop beau ton petit calo |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|